Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Publlish épure un peu trop !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Publlish épure un peu trop !

    Certains d'entre vous connaissent "X-Publish" publié par Marginal ( le concepteur d'Overlay Editor) !

    X-Publish est une application permettant de faire le ménage (pour Clochette ! ) avant publication d'une scène.

    Dans le cas d'une scène convertie à partir de FS, ou si vous avez "élagué" une scène à titre personnel (dans mon cas LFCA et Châtellerault V3.2 disponible ici , avec une zone d'exclusion de forêt couvrant toute la tuile donc écrasant toutes les autres scènes du voisinage, avec la ville complète de Châtelleraut composée de bâtiments des toutes premières versions de W2XPL . autant d'éléments que j'ai supprimés à l'aide de Overlay Editor )

    Si vous supprimez des éléments d'une scène , ils sont bien supprimés correctement de l'app.data , mais leur définition en tant qu'objet ainsi que leur texture reste inutilement dans le dossier de la scène et peut l'alourdir considérablement !

    Et c'est là que X-Publish intervient : un passage de votre scène à X-Publish et le ménage est fait ! X-publish vous indique (et retire dans un dossier à part) tout ce qui est inutile à votre scène en l'état !

    Seulement je viens de constater que X-Publish fait un peu trop de zèle .
    Ma scène "LFCA et Châtellerault sans maisons" indiquait alors une erreur au lancement de X-Plane . Un coup d'oeil dans le lot.txt m'a signalé que les textures nuit (.LIT) manquaient ! X-Publish me les avait retirées !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Bizarre bizarre, pourtant les outils de Marginal, et en particulier X-publish font généralement du bon boulot.

    Question un peu évidente mais bon on ne sait jamais commençons par là:

    As-tu bien vérifié que ta texture .Lit soit bien configurée dans ton objet (le bon objet), que ton objet est bien dans le bon .Dsf, et que cet objet est bien dans le bon dossier?
    En gros vérifies dans ton log.txt que l'erreur indiquée correspond bien au bon .dsf et au bon dossier (celui qui est passé à la moulinette de X-publish) et pas une autre scène ou dossier à coté.

    Bon je sais c'est un peu bête et j'imagine que tu l'as déjà fait, donc au cas ou peut tu envoyer le rapport crée par x-publish après son passage?
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jojo64 Voir le message
      As-tu bien vérifié que ta texture .Lit soit bien configurée dans ton objet (le bon objet), que ton objet est bien dans le bon .Dsf, et que cet objet est bien dans le bon dossier?
      Oui…
      J'avais gardé (bien entendu !!) une copie du dossier original !
      Je suis allé manuellement y pêcher les textures manquantes (là elles figuraient bien dans le dossier "objets") que j'ai ajoutées à la version épurée …
      … et depuis plus de message d'erreur au lancement d'XP !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Il serait bien :
        - de faire un zip de la scène complète fonctionelle,
        - de passer x-publish sur la scène
        - de vérifier si les textures sont encore retirées
        - de regarder rapidement si ces textures retirées n'auraient pas des particularités, par exemple de nommage qui pourraient expliquer leur retrait.
        - de vérifier si le même retrait se produit sur une autre plateforme avec le même pack (zip initial désarchivé).

        D'envoyer à Marginal le zip initial, le rapport de x-publish et toutes informations utiles (version de x-publish, OS et constats) pour qu'il puisse investiguer et corriger.

        X-Publish est un outil fantastique, il serait dommage qu'il finisse au placard à cause de bugs de ce genre.
        Dernière modification par Pascal, 09 octobre 2016, 18h11.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Pascal Voir le message
          Il serait bien :
          - de faire un zip de la scène complète fonctionelle,
          Tu peux passer une scène zippée dans XPublish ??

          Je sais qu'au final il zippe la scène mais à l'entrée ?
          (Ne maîtrisant pas la langue de Shakespeare , je n'ai pas lu le mode d'emploi et suis allé comme depuis toujours … à tâtons , comme je le ressens !)
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            non, x-publish ne travaille pas sur un zip.
            Faire un zip avant toute manip permet d'avoir une sauvegarde pour restaurer facilement la scène si x-publish la "casse" ... et de disposer d'une archive prête à envoyer à Marginal pour reproduire exactement le problème (et à des users linux/win pour vérifier si le pb est reproductible sur ces os)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Pascal Voir le message
              non, x-publish ne travaille pas sur un zip.
              Faire un zip avant toute manip permet d'avoir une sauvegarde pour restaurer facilement la scène si x-publish la "casse" ...
              C'est bien ce qu'il me semblait …
              Mais je n'ai pas fait de .zip !
              J'ai fait une copie de sécurité du dossier en question appelé "xxx-copie", avant passage de l'original dans X-Publish , ce qui revient au même !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire

              Chargement...
              X