Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grosse baisse de fps avec SSG 748 (X-Plane 11)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Grosse baisse de fps avec SSG 748 (X-Plane 11)

    Bonjour,

    J'ai installé la nouvelle version SSG748 1.5.1 compatible Xplane11, cependant je constate une énorme baisse de fps (0.5 ffs). J'ai bien suivi les étapes en remplaçant le fichier acf par celui de la version 11.
    Un autre souci, le fichier acf de la version 10 marche bien avec la version 11, du moins je croyais, car en vol ou phase approche, j'ai constaté une baisse des fps, je passe de 35 fps à 10 fps, injouable. Quelqu'un aurait il une explication et surtout la solution au problème?
    Merci d'avance.

    Sékou DIANE

  • #2
    Envoyé par Sekou DIANE Voir le message
    Un autre souci, le fichier acf de la version 10 marche bien avec la version 11

    et surtout la solution au problème?
    Ne pas oublier que XP 11 !! est toujours en version beta !!, donc officiellement non sorti en version stable !!
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      Ne pas oublier que XP 11 !! est toujours en version beta !!, donc officiellement non sorti en version stable !!
      Bonjour et merci pour le retour. J'ai bien compris que c'est une version beta de X-plane 11, cependant j'aurai tout de même souhaité connaître la raison du problème d'autant plus que ça marche sans soucis chez certains.

      Sékou DIANE

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Sekou DIANE
        cependant j'aurai tout de même souhaité connaître la raison du problème d'autant plus que ça marche sans soucis chez certains.
        Sans voir le log.txt on ne peut fournir que des hypothèses. Je te suggère donc d'attacher ici ton fichier log que tu zippes au moment où les FPS s'écroulent. Peut-être contiendra-t-il des infos pertinentes.

        Les FPS qui s'effrondrent peuvent être tout simplement le signe d'une saturation de la VRAM par exemple. Dans ce cas il suffit de baisser les paramètres graphiques pour y remédier.
        Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

        http://aerobask.com/

        Commentaire


        • #5
          Tu rencontres probablement ce problème: xp11-ssg-v151-frame-issue pour lequel SSG n'a pas encore fourni de réponse. (Apparemment leur FMC charge en boucle les données d'airways).
          Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par yoyoz Voir le message
            Tu rencontres probablement ce problème: xp11-ssg-v151-frame-issue pour lequel SSG n'a pas encore fourni de réponse. (Apparemment leur FMC charge en boucle les données d'airways).
            Merci pour le retour, j'essaierai de joindre le fichier log.txt dès que possible. Mais pour rebondir sur le lien, j'ai découvert le même problème avec leur E-170 ; je suis certain que le problème n'est pas ma configuration, elle me semble plutôt correcte (GTX 1080 8 g carte vidéo, 32 g RAM, i7-6700, 4.40 GHZ).
            Mais bon, peut être le mieux c'est d'attendre que tout cela se stabilise. En tout cas merci à tous pour les efforts.

            Sekou DIANE

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Sekou DIANE Voir le message
              je suis certain que le problème n'est pas ma configuration, elle me semble plutôt correcte (GTX 1080 8 g carte vidéo, 32 g RAM, i7-6700, 4.40 GHZ).
              J'aime l'euphémisme.
              Une vraie machine de compétition taillée pour la 11 !
              En effet, ta faible config' n'est pas cause, c'est certain.
              Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

              http://aerobask.com/

              Commentaire


              • #8
                Log.zip
                Envoyé par harranssor Voir le message
                J'aime l'euphémisme.
                Une vraie machine de compétition taillée pour la 11 !
                En effet, ta faible config' n'est pas cause, c'est certain.
                Voici le fichier lot.txt avec le E-170 (même problématique).

                Sekou DIANE

                Commentaire


                • #9
                  C'est bien le même souci que pour le 747, il ouvre sans arrêt le même fichier et ça plombe la machine... Toujours aucune réponse de leur part sur l'org.
                  Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                  Commentaire


                  • #10
                    Est-ce que le fichier earth_fix.dat existe bien dans le répertoire I:\X-Plane 11\Aircraft\SSG\SSGE-170LR_V3_Evo V1.03\plugins\FJCC\Data\ ?

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Sekou DIANE Voir le message
                      Bonjour,

                      J'ai installé la nouvelle version SSG748 1.5.1 compatible Xplane11, cependant je constate une énorme baisse de fps (0.5 ffs). J'ai bien suivi les étapes en remplaçant le fichier acf par celui de la version 11.
                      Un autre souci, le fichier acf de la version 10 marche bien avec la version 11, du moins je croyais, car en vol ou phase approche, j'ai constaté une baisse des fps, je passe de 35 fps à 10 fps, injouable. Quelqu'un aurait il une explication et surtout la solution au problème?
                      Merci d'avance.

                      Sékou DIANE
                      salut, moi j'ai laissé tombé quant à l'installation, c'est pas très simple, dommage j'aurais pu te répondre...
                      [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X