Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème plugin XSquawkBox!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème plugin XSquawkBox!!!

    Bonsoir à tous

    j 'ai utilisé les fonctions recherche sur le wiki, ici, et je me suis aider des magnifiques tuto xplane FR de Milan, résultat je trouve beaucoup de discussions mais pas de solution...

    j 'explique mon problème, j'aimerai rejoindre le réseau VATSIM ; je télécharge le plugin XSquawkBox je l'installe dans les ressources plugin d'X plane mais quand j'ouvre x plane il n'est pas dans les plugins ! il y a juste le plugin Admin!

    quelles peuvent être les causes de ce problème?
    le téléchargement de scènes peut-il causer des problèmes pour le jeu en réseau?

    voilà ce que ça donne,





    Merci Beaucoup!

  • #2
    le telechargement de scène n'influe pas sur Xquawkbox.

    A prioiri ton installation semble bonne.
    Quelle version de Xsquawkbox as-tu téléchargée ?

    Pourrais tu développer l'intérieur des dossiers qui se trouvent dans ton dossier plugins ?
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      c'est bon! le plugin fonctionne après avoir mis à jour X-plane, et re-télécharger le plugin ici (Version MAC!)





      Je crois que le lien sur http://xplanefr.free.fr n'est plus bon..

      Concernant mes plugin ca donne ça :





      Le souci maintenant c'est qu'une fois online j'ai l'impression que les avions au parking sont au dessus de moi! que le sol n'est pas au même niveau!
      Y a t-il un serveur particulier pour parler à des contrôleurs français?
      A quoi sert la fréquence 122.80?

      Encore MERCI!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jutouz Voir le message
        Le souci maintenant c'est qu'une fois online j'ai l'impression que les avions au parking sont au dessus de moi! que le sol n'est pas au même niveau!
        C'est malheureusement fréquent !... Le problème est que l'altitude de chaque aérodrome est parfois assez différente entre FS et X-Plane (or les avions FS sont plus fréquents dans le "ciel" de VatSim ou d'IVAO que les avions X-Plane).

        Cela dépend aussi de la case "runway follows terrain", si elle est cochée ou non.

        Envoyé par jutouz Voir le message
        Y a t-il un serveur particulier pour parler à des contrôleurs français?
        Non pas de serveur particulier. Pour entendre parler français il suffit tout simplement de se connecter sur un aéroport francophone couvert par un contrôleur. Place-toi sur un parking, un peu à l'écart pour ne gêner personne et... écoute la fréquence du contrôleur.

        Cela te permettra de te familiariser avec la phraséologie aéronautique. Si tu n'entends rien et que visiblement, aucun avion n'est dans le circuit, tu peux contacter le contrôleur pour un essai radio de cette façon :
        Tour de xxx, bonjour, Ton_callsign (chaque lettre est épelée selon le code international, par exemple "F-JOLZ" se dira Fox Juliet Oscar Lima Zoulou) pour essai radio, me recevez-vous ?

        Si tout est OK de ton côté, tu entendras la tour te répondre :
        Lima Zoulou (le plus souvent, le contrôleur abrège ton callsign sur les deux dernières lettres, tu pourras ensuite continuer la conversation en ne donnant que ces deux lettres), bonjour, je vous reçois, 5 sur 5, quelles sont vos intentions ?

        Réponds simplement :
        Je reste en écoute pour me familiariser, Lima Zoulou.

        Il y a de forte chance pour que la réponse soit :
        Rodgeure (Roger)
        ce qui signifie qu'il a bien reçu tes intentions et qu'il te laissera écouter sagement.

        Envoyé par jutouz Voir le message
        A quoi sert la fréquence 122.80?
        C'est la fréquence d'auto-infos utilisée sur des zones non contrôlées. Si tu es dans une zone contrôlée (à quelque niveau que ce soit), il est très mal vu de rester sur cette fréquence !...

        Cette fréquence n'autorise pas la voix, seulement le texte. Elle sert à indiquer tes intentions à tout autre pilote évoluant dans les parages.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jutouz Voir le message


          Je crois que le lien sur http://xplanefr.free.fr n'est plus bon..
          Si, si, il est bon
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            Non il n'est pas bon, le bon c'est http://www.xsquawkbox.net/xsb/download alors que sur ton site c'est http://www.xsquawkbox.net/xsb/download.php et . php n'aboutit nulle part .... Du moins sur le lien de la version 1,0 sur le lien de la version 1,03 (béta) il est bon
            Dernière modification par MARTINEAU, 02 mai 2011, 17h27.
            X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

            Commentaire


            • #7
              Un grand MERCI à vous tous pour ces éléments de réponse, au début c'est vraiment pas facile!

              Quand je me connecte au réseau faut-il choisir un serveur particulier il y en a 3 pour l’Europe!

              A quoi sert le "mode standby" dans le plugin?

              Je suis allé sur les parking de LFPG, LFPO, LFML, LFMA, Lyon St Ex, et même Pierre Eliot Trudeau! aucune trace de contrôleurs français!

              A la connexion en choisissant "Who is online" on voit différentes fréquences, laquelle choisir? certaines sont verte et d'autres rouge! Laquelle correspond au contrôle sol, approche?

              En fait j 'ai l'impression qu'il y a que des anglais pour le contrôle en France! et je voudrais simplement me caler sur une fréquence française pour me familiariser avec le langage avant de faire autre chose...

              Encore Merci,
              Bonne soirée à vous!

              Commentaire


              • #8
                En fait voilà la réponse en cliquant sur le lien





                (peut être un problème interne aux préférences de l'ordinateur? s'il fonctionne chez vous)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jutouz Voir le message
                  Quand je me connecte au réseau faut-il choisir un serveur particulier il y en a 3 pour l’Europe!
                  Normal, parfois un serveur est surchargé et tu ne peux pas te connecter.
                  De tête, je ne me souviens plus de celui que j’utilise le plus souvent. CW2 je crois. CE est plutôt pour l'Europe de l'Est, mais il est rarement surchargé !...

                  Hormis le temps de réponse (ping), le serveur utilisé n'a aucune importance.

                  Envoyé par jutouz Voir le message
                  A quoi sert le "mode standby" dans le plugin?
                  Cela concerne le transpondeur, c'est un reliquat d'une ancienne version d'X-Plane dont le transpondeur était inactif. Il faut impérativement mettre son transpondeur en "Stand-by" au parking, en mode "Charlie" (mode "C" ou si tu préfères : "On") dès que l'on se présente au point d'arrêt d'une piste ("holding point").

                  Envoyé par jutouz Voir le message
                  Je suis allé sur les parking de LFPG, LFPO, LFML, LFMA, Lyon St Ex, et même Pierre Eliot Trudeau! aucune trace de contrôleurs français!
                  ... Quoi ?
                  Nous sommes envahis ?...

                  Sur LFPG, c'est un peu normal, il y a une grosse activité étrangère. Contrôler sur Charles-De-Gaulle, c'est contrôler en anglais le plus souvent.

                  Ceci dit, tu es mal tombé. Les contrôleurs étrangers peuvent effectivement venir contrôler sur France (depuis peu), mais à condition de maîtriser la phraséologie française toutefois...

                  Ce mardi 3 mai au soir (21h-23h locale), il y a une formation sur LFBT (Tarbes) pour l'initiation. Invites-toi, tu feras des progrès très rapides !

                  Envoyé par jutouz Voir le message
                  A la connexion en choisissant "Who is online" on voit différentes fréquences, laquelle choisir? certaines sont verte et d'autres rouge! Laquelle correspond au contrôle sol, approche?
                  Me souviens plus de la signification des couleurs...
                  La fréquence indiquée est celle à afficher sur ta radio de bord pour communiquer avec le contrôleur.
                  Quant à la nature du contrôle :
                  LFML_DEL (pour "delivery") c'est la délivrance des autorisations de vol (rarement utilisé sauf cas particuliers)
                  LFML_GND (pour "ground") c'est le sol
                  LFML_TWR (pour "tower") c'est la tour
                  LFML_APP (pour "approach") c'est l'approche (départ et arrivée)
                  LFMM_CTR (pour "control") c'est la région aérienne.

                  Après il y a des superviseurs (_SUP), des mentors (_M) qui épaulent les élèves-contrôleurs, des observateurs (_OBS) qui apprenent à contrôler, etc... En général ils n'ont pas d'activité de contrôle à proprement parler (du moins vis-à-vis des pilotes).

                  Commentaire


                  • #10
                    @Martineau et Jutouz

                    en effet le lien provenant de XSquawkBox version 1 ne fonctionnait plus car cette version est obsolète.
                    Pour ma peine, j'ai effectué une refonte totale de la rubrique.
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire


                    • #11
                      De toute façon il ne faut pas que j'aille sur ton site, c'est le doigt dans l'engrenage.... J'adore et je découvre sans cesse cela et le wiki c'est le top.

                      Merci

                      Jean-Louis
                      X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par MARTINEAU Voir le message
                        De toute façon il ne faut pas que j'aille sur ton site, c'est le doigt dans l'engrenage...

                        Jean-Louis
                        à ce point ?
                        Réseaux CAVOK
                        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X