Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation

    Bonjour à tous,

    Voilà un moment que j'ai le plaisir de suivre ce forum et ses nombreux tutos ou conversations sur xplane.

    Il est vrai que je suis inscrit depuis 2015 et déjà je vous prie d'excuser un jeune ( hum... ) qui ne se présente que maintenant. Peut-être me sentais-je hors du temps ... mais aujourd'hui je franchis ce pas et espère apprendre beaucoup de vous et surtout de la patience que vous aurez à mon égard.

    Ceci dit, j'ai commencé à voler sur FSX , découvert il y a 2 années, puis P3D et Xplane 10 qui m'a fait découvrir un autre horizon et maintenant Xplane 11.

    Chaque simu à son propre intêret, mais lors de la découverte de Xplane 10, qui pourtant était bien vide en tant que paysage, je ne sais pas pourquoi mais j'ai été séduit immédiatement.

    Bref, en venant sur ce site et ce super forum très complet, j'y ai découvert, Ortho4Xp et son fabuleux inventeur Oscar pilot que je remercie grandement au passage , car il m'a donné l'envie de me lancer dans cette merveilleuse aventure qu'est la tuile ..... sans que j'en casse ( quoique ... ).

    Je salue le travail énorme que chacun de la communauté y participant activement, apporte à ce forum.

    Je suis fier de faire partie de votre communauté .

    merci pour vos futurs conseils

    Paul
    Dernière modification par Pascal, 22 août 2017, 09h04. Motif: Correction quelques encodages foirés
    Win 10 Pro // Xplane 10 et 11// Intel Core i7 6850 K 3,60 Ghz // Carte Asus Rog Rampage V extrême // Nvidia Titan X Pascal 12 Go // mémoire DDR4 32 Go // SSD 400 Go PCI Express //
    Seagate Barracuda 4 TO // SSD Samsung 1 To // Hotas Warthog + Palonnier Pro Pedals // TrackIr 5 Pro +Oculus rift touch

  • #2
    Bienvenue chez les seniors fada de x-plane.
    Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
    XP v9 & v10 & v11

    (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
    Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue parmi nous
      Windows 10 -Intel Core I5 7500 - Mémoire DDR4 16 Go - Carte graphique MSI GTX 1060 Armor 6 Go - X-PLANE 9 - 10 - 11

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue au club
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #5
          Mieux vaut tard que jamais ;-)

          Bienvenue,

          Pierre

          Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
          X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue

            Bonnes découvertes et vols virtuels.
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire


            • #7
              Bonjour et bienvenue parmi nous !
              et plein de plaisir dans la découverte de ce merveilleux simulateur ! N'oublie pas de consulter le wiki !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous pour votre accueil.

                J'ai de la lecture en perspective...Bien que j'ai commencé à parcourir cette immense bibliothèque en y consultant certaines rubriques....et bien il y a des sources et ressources inépuisables...j'va aller voir le wiki de Clochette et me verser un grand verre de wiki (y et s... )
                Win 10 Pro // Xplane 10 et 11// Intel Core i7 6850 K 3,60 Ghz // Carte Asus Rog Rampage V extrême // Nvidia Titan X Pascal 12 Go // mémoire DDR4 32 Go // SSD 400 Go PCI Express //
                Seagate Barracuda 4 TO // SSD Samsung 1 To // Hotas Warthog + Palonnier Pro Pedals // TrackIr 5 Pro +Oculus rift touch

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par pilou13 Voir le message
                  ...j'va aller voir le wiki de Clochette et me verser un grand verre de wiki (y et s... )
                  A la tienne !

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce serait plutôt du pastaga dans ton coin !
                    Bienvenue !
                    Sarkis
                    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X