Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trim Cessna 172

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trim Cessna 172

    Bonjour tout le monde,

    Actuellement en train d'apprendre à piloter le Cessna 172, j'ai une petite question sur cet avion.

    Je sais qu'il est normal que cet avion dérive à gauche au sol mais également en vol. Cependant, si j'arrive plus ou moins à voler en palier et rester stable sur une altitude voulue (avec l'aide du trim verticale) force est de constater que j'ai énormément de mal à rester droit sur mon axe horizontal. En effet, je ne cesse de dévier à gauche et il me faut continuellement corriger l'avion avec le joystick.

    Je tiens à souligner que je vole sans aucun vent, mon jostick est bien calibrer et que dès que je lâche 5 secondes les commandes pour regarder la carte ou autre, je dérive complètement de mon axe.

    C'est pourquoi, je voulais vous demander si la Cessna possède un trim horinzontale (j'ai beau chercher et je ne trouve pas cette information)pour corriger cet effet ou bien une "astuce" afin de ne pas, sans cesse, corriger la dérive.

    J'espère que je suis clair dans mes explications et mon vocabulaire.

    Merci d'avance,

  • #2
    Un cessna n'a pas de trim horizontal, donc il n'y en a pas dans ce simulateur.

    Je crois savoir que le trim horizontal fonctionne pourtant sur le cessna dans XP si ces fonctions sont affectées à des touches via le menu de paramétrage.

    Pour ma part, dans ma config Xplane, si je lâche le stick, j'ai un virage vers la droite qui génère un roulis de 10° en 17 secondes.

    Ceci ne me gène pas, car en vol en réel, on ne lâche en principe jamais le manche, sauf si l'on a activé le pilote auto. Donc même si l'avion à une petite tendance à un léger roulis, il est automatiquement compensé sans que l'on s'en rende compte (comme lorsque l'on conduit une voiture qui tire par exemple). J'ai fait cinq heure de vol entre hier et avant-hier et je ne saurais te dire si le C172 que je pilote a réellement ce comportement... par curiosité, il faudra que je test.

    Donc soit tu ne lâches pas les commandes, soit tu mets le PA et tu seras comme en condition réelle. Tu pourras alors regarder la carte sans risque de dérive.

    ;)
    X-Plane 10.51 64 bit
    Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
    Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
    Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

    Commentaire


    • #3
      Les trims pour de C172 fonctionnent très bien chez moi au clavier avec paramétrage des touches (ctrl + shift + numpad ... J'ai choisi le pavé numérique, ce qui me paraît assez intuitif)

      Par contre, l'affichage des données trims à l'écran dans les petits rectangles noirs en haut à gauche reste toujours à zéro quoiqu'on fasse malgré une réaction normale de l'avion
      Peut-être il y a quelque chose que j'ai oublié quelque part mais je ne pense pas puisque d'autres affichages (fps et cpu) fonctionnent normalement.
      MAC Mini Quadri Intel Core i7 2,3 GHz / 16 Go SDRAM DDR3 1 600 MHz / Graph Intel HD4000 / LG 32" / OS X Mojave
      EXTREME 3D PRO JOYSTICK / Saitek Pro Flight Cessna Yoke + Rudder pedals + Throttle Quadrant / x-plane v11.10r3 / X-Mapper TNG / Goodway 5

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup pour vos réponses.

        Je viens de faire quelques tests notamment en essayant avec un avion à deux hélices. Ce dernier ne bouge pas d'un iota dans sa direction en désactivant le vent contrairement au Cessna.

        Cela me rassure car je pensais qu'il y avait un problème de calibrage avec mon joystick.

        Désormais, je sais que le Cessna dérive naturellement vers sa gauche à cause de l’hélice et je ne peux rien faire si ce n'est corriger sans cesse avec le joystick ou en activant le PA.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Mirage34 Voir le message
          Un cessna n'a pas de trim horizontal, donc il n'y en a pas dans ce simulateur.

          Je crois savoir que le trim horizontal fonctionne pourtant sur le cessna dans XP si ces fonctions sont affectées à des touches via le menu de paramétrage.

          Pour ma part, dans ma config Xplane, si je lâche le stick, j'ai un virage vers la droite qui génère un roulis de 10° en 17 secondes.

          Ceci ne me gène pas, car en vol en réel, on ne lâche en principe jamais le manche, sauf si l'on a activé le pilote auto. Donc même si l'avion à une petite tendance à un léger roulis, il est automatiquement compensé sans que l'on s'en rende compte (comme lorsque l'on conduit une voiture qui tire par exemple). J'ai fait cinq heure de vol entre hier et avant-hier et je ne saurais te dire si le C172 que je pilote a réellement ce comportement... par curiosité, il faudra que je test.

          Donc soit tu ne lâches pas les commandes, soit tu mets le PA et tu seras comme en condition réelle. Tu pourras alors regarder la carte sans risque de dérive.

          ;)
          Bonjour,

          je suis un peu étonné que tu dises que dans la réalité on ne lâche pratiquement jamais le manche !

          Si cela s'avère relativement exact en dehors de la croisière, (et encore que ), quand on se trouve en palier, si les conditions de vol sont stables, il est parfaitement possible de voler sans toucher au manche et en se servant uniquement des palonniers .

          En croisière, pour vérifier sa position sur la carte c'est évident ; de toutes façons si l'avion est convenablement trimé, même avec de petites perturbations, il va se remettre automatiquement en bonne position . Je parle bien sans pilote automatique car je n'ai jamais volé en réel avec un pilote automatique et on s'y fait très bien . ( surtout quand on a pas le choix ...! Lol )

          Bernard .
          Windows 10-64
          Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
          CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
          Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
          Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
          Ventirad Noctua NH-U 12S
          SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par pmolikuj008 Voir le message
            Merci beaucoup pour vos réponses.

            Je viens de faire quelques tests notamment en essayant avec un avion à deux hélices. Ce dernier ne bouge pas d'un iota dans sa direction en désactivant le vent contrairement au Cessna.

            Cela me rassure car je pensais qu'il y avait un problème de calibrage avec mon joystick.

            Désormais, je sais que le Cessna dérive naturellement vers sa gauche à cause de l’hélice et je ne peux rien faire si ce n'est corriger sans cesse avec le joystick ou en activant le PA.
            Bonjour,

            tous les avions dérivent, soit par "l'effet d'hélice" comme tu dis, soit à cause des vents .

            Donc en vol VFR tu peux prendre des repères visuels puis tu vérifies systématiquement ta position ; environ tous les 10 milles nautiques, en regardant à l'extérieur les repères qui ont été choisis dans la préparation du vol avec le "Log de Nav ", par rapport à la carte de vol et tu corriges si nécessaire .


            Bernard .
            Windows 10-64
            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
            Ventirad Noctua NH-U 12S
            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

            Commentaire


            • #7
              Pour ma part, je fait un peu comme Berde. Tu regardes la direction de ton cap, et tu cherches un repère dans cette direction (une maison, une forêt, une route, rivière, montagne ect...) une fois le repère trouvé, tu le suit, une fois arriver dessus, t'en trouve un autre, ect...

              N'ayant pas assez d'expérience en réel sur ce genre d'avion, je ne sais pas ce qu'il en est concernant le manche en vrai.
              Par contre je sais que dans xplane, une fois l'avion trimé au mieux, il a toujours tendance à partir à droite à gauche. (même sans vent, il part sur le coté.)
              Du coup je lâche le manche un fois à plat, et toute les 10/15 seconde environ (dès qu'il commence à vraiment dériver), je remet un p'tit coup, vraiment très léger sur le manche pour le remettre à plat. Il faut vraiment y aller tout doucement. Un p'tit coup d’œil sur mon repère pour voir si j'ai toujours le bon cap, je corrige, et je relâche le manche. Et dès que ça bouge, je recommence...
              En fait je lâche le manche, sans vraiment lâcher le manche...

              Pour ce genre de vol, le DR400 reste un must, d'une stabilité incroyable, même si il faut là aussi corriger de temps en temps!
              Xplane 11.53

              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

              Commentaire

              Chargement...
              X