Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Videos Vol en formation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Videos Vol en formation

    Pouvant enfin calmer le jeu sur PARIS, je peux enfin profiter un peu de ma scène pour le fun et réaliser enfin ce qui me trottais dans la tête depuis le début... Voler au dessus de Paris avec la Patrouille de France mais en vraie formation !!! ( pas avec ma pôvre patrouille bidouillée qui tient la formation toute seule mais avec le super plug-in de Jet Simulation).

    C'est donc chose faite aujourd'hui avec une belle vidéo à la clé (également pour le fun) visible ici: ( 11 Mo / 7 mn )

    [align=center]La PAF au dessus de Paris[/align]

    C'est pas du "Besson" ni du "100% 14 Juillet" mais c'est quand même très difficile à faire dans X-Plane ( :evil: de flux d'air qui bouge tout le temps ).
    A ce sujet, est-ce que vous avez des trucs pour mieux tenir une formation ( surtout en position "ailier" !!! ) ?

    Voilà... bon cinoche !
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

  • #2
    Raaaaf !
    pas mal du tout Jim Ka... heu Beber ! 8) :D
    pour la musique je verrais bien une édition spéciale avec Damia ou Lucienne Delyle, mais ça passe moins les frontières :lol:

    B.
    X-Plane 11
    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
    Joystick Thrustmaster basique
    Throttle Quadrant Saitek
    Pedalier Saitek

    Commentaire


    • #3
      Superbe!
      Bien joué l'idée du plug-in, ça rend super bien.
      Quand est-ce que tu nous fais la scene du défilé des "chevaliers du ciel"??

      Commentaire


      • #4
        Arghh je suis allé voir ce film hier : 8O j'en reviens époustoufliflié, ça m'a rappelé qu'il y a une quinzaine d'années avant que ma myopie ne pointe le bout de ses lunettes j'ai rêvé quelques temps de devenir pilote de chasse... :roll: On a beaucoup daubé sur le scénario mais pour un film de ce genre ça aurait pu être (et je m'attendais à) pire !
        Les images sont fabuleuses, et j'ai beaucoup pensé à la scène de Beber en regardant le final... :P
        Peut-être un filon pour un vol réseau... ? j'ai cru voir qu'un Mirage 2000 est en préparation quelque part...

        B.
        X-Plane 11
        iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
        Joystick Thrustmaster basique
        Throttle Quadrant Saitek
        Pedalier Saitek

        Commentaire


        • #5
          Bravo, trés sympa comme film. t'as raison, c'est pas du Besson parce qu'avec les mêmes moyens, il aurait pas mieux fait.
          jobi
          Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

          Commentaire


          • #6
            Arf! Beber, tu n'as plus que 2 choses à faire :

            1)envoyer ce filme à Jim Kallinen pour lui montrer ce qu'on peut faire avec X-Plane (des fois qu'il aurait un doute...),

            2) envoyer ce film à l'armée de l'air pour leur montrer ce qu'on peut faire avec des alpha jets!

            Un énorme bravo! à quand Top Gun dans le Verdon?

            Nov'

            Commentaire


            • #7
              Certes, avec Beber au décor et Jim à la caméra, Pirès n'a qu'à bien se tenir !!!
              Ceci dit ça m'a rappelé le film Skydance (http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=653) vu à la Géode il y a 3 ans... où là le scénar était franchement pires mais les images très très belles aussi : voltige au dessus du Mont Blanc, radada sur les Causses, interception par un Mirage... Malheureusement le site du film n'existe plus mais si vous insistez énormément je peux mettre la bande-annonce en ligne pendant quelques jours.
              X-Plane 11
              iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
              Joystick Thrustmaster basique
              Throttle Quadrant Saitek
              Pedalier Saitek

              Commentaire


              • #8
                Une petite question, d'ou étais prise la vidéo, d'un autre avion en vol, d'un autre poste sur le réseau qui gérais le cadrage ?
                En tout cas bravo.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par quetzalk
                  Ceci dit ça m'a rappelé le film Skydance... Malheureusement le site du film n'existe plus mais si vous insistez énormément je peux mettre la bande-annonce en ligne pendant quelques jours.
                  Euh... bin, moi j'insiste ... dans le même genre Milan a un niveau très très correct ( pour rester très modeste ), ses vidéos sont à voir ici pour ceux qui ne connaissent pas: Les très belles vidéos de Milan

                  Sinon, tous les plans ont été faits à partir d'un seul vol ( la mairie de Paris nous a laissé une fenêtre très réduite pour réaliser le tournage, ils ont dut vider les rues et les bâtiments pour des soucis de sécurité ). Le réalisateur a laissé deux essais pour chaque pilote ( sauf le leader parce que c'est le leader... ) et pour ce qui est du caméra-man, c'est toujours un avion ( soit un des avions de la formation pour les plans rapprochés, soit un avion qui a effectué un vol spécialement pour les prises de vue lointaines et les travelings aériens... notamment celui au dessus de la Seine avec Notre-Dame en fond que j'aime beaucoup )... et c'est surtout le plug-in "Dynamic caméra" bien-sûr qui permet ces points de vue très cinématographiques ( grâce à l'effet de zoom automatique notamment ). Cette liberté de point de vue met bien en valeur ce qui fait la force d'X-Plane... ce modèle de vol qui rend le flux d'air palpable ( surtout en formation :evil: !!! ).
                  Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                  XPFR

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello Beber

                    J’aimerais tout d’abord te féliciter pour ta vidéo et surtout pour la perf du (des) pilote.

                    Si il y bien quelque chose de difficile, que ce soit en réalité ou virtuelle, c’est bien le vol en formation.
                    Si en plus tout cela se fait sur X-plane, le mérite n’en est que plus grand. Bravo !

                    Cela fait quelques temps que je projette de faire une vidéo avec X-plane.
                    Jusqu’à maintenant c’était avec Lock On que je baladait ma caméra.
                    Voici d’ailleurs un de mes films :
                    http://www.patrouille-suisse.net/index.php
                    (à cliquer sur l’affiche « jeux interdits » ou plus bas « le film de la PSV »)

                    Je vole également en formation sous Lock On avec la PSV et je suis caméramen pour des vols à 7 en live sur pacific fighter.

                    Tu demandes s’il y a des trucs pour voler en formation ?
                    Bin, à part les artifices d’aides que contient la simu genre vitesse auto ou autres qui sont à proscrire absolument, eh bin le seul truc que j’ai trouvé c’est l’entrainement à raison de 8h :P 8O par jour euh semaine….
                    Je vole avec le track IR, ça peut aider parfois pour éviter de perdre la vue sur un coéquipier.
                    Les aérofreins sont a portée de pouce sur mon X52 hyper précis avec une courbe de réponse la plus sensible possible.
                    (Mais ça j'en suis sur tu le sais déjà)
                    Je vole en formation parfois avec le FA18 et la sensation est bien plus grande que sur n’importe quel autre simu.
                    Alors une vidéo avec X-plane, ok. Mais que Austin me change ces horribles fumis.

                    Juste une question pour terminer, le plug in « formation » fonctionne-t-il avec la 8.20 ?
                    Parce que avec la 7.63 ca va mais pas avec la 8.20…

                    Encore bravo pour ta perf.

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello,

                      Bravo pour les différentes vidéos

                      Peut-être qu'une bande son hyper précise, avec des infos détaillés du leader serait utile ?
                      Sinon à part l'entrainement comme l'évoque t je ne vois pas trop comment faire pour jouer avec les filets d'air
                      MacPro 2x2.8 IntelXeon quad/12Gram/ATI radeon 5770HD 1G/OS10.6.8 - XP 9.7 - XP 10

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X