Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-plane 8.40

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-plane 8.40

    Je viens de charger sur mon Mac (G4) la dernière version de X-plaine 8.40.
    Tout semble aller sauf qu'à chaque lancement le message suivant apparait :

    This copy of X-plaine is missing a required DLL to run plugins.
    This copy of X-plane run normally, but you will not be able to use plugins.

    Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est un DLL et que faut-il faire pou règler ce probléme!

    Merci.

  • #2
    Salut,

    Pour faire simple, une DLL est un petit programme appelé librairie qui peut etre utilisé par d'autres applications comme les plugins par exemple.
    En fait , le plugin a besoin de ce fichier DLL pour pouvoir se charger.
    As tu vérifié si tu as bien les fichiers XPLM.dll et XPWidgets.dll dans le répertoire Resources\plugins

    Amic.
    Stephim

    PS: Je suis sous Windows.. je pense que les dll sont les mêmes que sous Mac pour les plugins.. à confirmer par les maciens..
    X-Plane 11.50 Vulkan
    Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
    AMD Ryzen 9 3900X
    AMD RX480 10Go
    32Go
    Saitek X52

    Commentaire


    • #3
      Il doit te manquer les fichiers "XPLM.dll" et "XPWidgets.dll" qui doivent se trouver dans le dossier Ressources / Plug-ins d'X-Plane... ou alors les fichiers sont corrompus, essaye une réinstallation.

      dis-donc Stephim :evil: ... on double les autres sans prévenir ? Tu t'entraînes pour la course de ce soir ou quoi ?
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        8.40

        Il vient de m'arriver le même problème en faisant l'installation de 8.40 et la M.AJ. Effectivement les fichiers XPLM... sont absents, comment faire, tout réinstaller ? PowerMac G5

        Commentaire


        • #5
          Re: 8.40

          Envoyé par duli
          Il vient de m'arriver le même problème en faisant l'installation de 8.40 et la M.AJ. Effectivement les fichiers XPLM... sont absents, comment faire, tout réinstaller ? PowerMac G5
          Salut,

          Cela serait dommage de devoir tout reinstaller à cause de 2 malheureux fichiers. Il suffirait simplement que l'on t'envoie ces 2 fichiers tu auras simplement à les recopier.

          Amic.
          Stephim

          PS: Désolé, Beber pour une fois que je suis devant :lol:
          X-Plane 11.50 Vulkan
          Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
          AMD Ryzen 9 3900X
          AMD RX480 10Go
          32Go
          Saitek X52

          Commentaire


          • #6
            Je vois que je ne suis pas tout seul avec ce problème!
            Je viens de vérifier dans mon dossier Ressources/plugins et les dossiers XPLM.dll et XPWidgets.dll ne sont pas là.
            En fait j'ai les dossiers suivants :

            XPLM.frameworkMac.xpt
            XPLM.framework
            XPLM.shlb
            XPWidgets.framework
            XPWidgets.shlb

            Est-il possible d'aller chercher ces deux fichiers sur mon DVD 8.21 original ou faut-il que je refasse la mise à jour en 8.40? Ou alors si quelqu'un peut me les envoyer en espérant que sous Window ce sont les mêmes que sur Mac!

            Merci de vos bons conseils!

            Commentaire


            • #7
              Actuellement à mon bureau je ne peux pas t'envoyer ces 2 fichiers..
              Mais avant il faudrait s'assurer que les dll sont utilisés aussi sous MAC
              Attendons la confirmation d'un utilisateur Mac averti.. 8)

              Amic.
              Stephim
              X-Plane 11.50 Vulkan
              Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
              AMD Ryzen 9 3900X
              AMD RX480 10Go
              32Go
              Saitek X52

              Commentaire


              • #8
                Bah je vous le dit tout de suite, les DLL windows ne marche pas sous Mac.
                Callsign Vatsim : F-GOSH
                Callsign IVAO : FGOSH

                Flight Captain



                AMD Sempron M 3000+ / 1

                Commentaire


                • #9
                  Pendant que vous deviez tous dormir j'ai copié sur mon DVD original les deux dossiers XPLM.dll et XPWidgets.dll et mis dans le dossier Ressources/plugins, après redémarrage le même message apparait!
                  J'ai donc demandé de l'aide au Support clientèle de X-plaine et voici leur réponse :

                  Do you want / are you trying to run plugins?  I don't know why you're getting that error but it won't have any effect on you unless you're using plugins.
                  Need anything else?  Please let me know and I'll be happy to try and help.

                  Thanks,

                  Randy Witt
                  X-Plane, Customer Support

                  913-269-0976

                  Donc toujours au même point.... si quelqu'un avec un Mac pouvait vérifier si ces deux dossiers sont bien présents dans le dossier plugins ça pourrait rendre service à d'autres.
                  Merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sous mac il faut utiliser :

                    XPWidgets.shlb
                    XPLM.shlb

                    DL
                    - iMac Retina - Intel Core i5 - 3.5 GHz 32 Go DDR3 - AMD Radeon R9 M295X - Mac OS 10.11.2
                    - MacBook Pro 15" - 2.66 Ghz - Core 2 Duo - 4 Go DDR3 - nVidia 9600M GT - Mac OS 10.10.3
                    - X-Plane 10.45

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Kimono
                      Sous mac il faut utiliser :

                      XPWidgets.shlb
                      XPLM.shlb

                      DL
                      Exact
                      PowerBook G4 17"-Mac OS X 10.4.6-DDR SDRAM 1.5 Go- Vitesse du processeur 1.33 GHz - Vitesse du bus 167 MHz-ATI Mobility Radeon 9600

                      Commentaire


                      • #12
                        Je viens de vérifier et les deux dossiers en question : XPWidgets.shlb et XPLM.shlb sont dans Ressources/plugins. Alors pourquoi j'ai toujours ce message :
                        "This copy of X-plaine is missing a required DLL to run plugins"
                        C'est à y perdre son latin!
                        Si quelqu'un à une idée, je transmettrais l'info avec plaisir aux personnes de "Laminar Research...
                        JR Québec

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par voldenuits
                          Je viens de vérifier et les deux dossiers en question : XPWidgets.shlb et XPLM.shlb sont dans Ressources/plugins. Alors pourquoi j'ai toujours ce message :
                          "This copy of X-plaine is missing a required DLL to run plugins"
                          C'est à y perdre son latin!
                          Si quelqu'un à une idée, je transmettrais l'info avec plaisir aux personnes de "Laminar Research...
                          JR Québec
                          comprend pas non plus pourquoi tu as ce problème...sauf si tu est bien certain d'avoir téléchargée la dernière version de la 8.40 (car il y en eu 2 me semble-t-il....) maintenant si ton problème persiste c'est qu'il est ailleurs et pas dans ton dossier ressource car nous avons tous les mêmes plugins...si c'est que je vois...au travers des réponses qui te sont faites...problème au téléchargement...???...dans ce cas....recommence tout...sauvegarde tes fichiers aircraft...et rebalance ton téléchargement...
                          PowerBook G4 17"-Mac OS X 10.4.6-DDR SDRAM 1.5 Go- Vitesse du processeur 1.33 GHz - Vitesse du bus 167 MHz-ATI Mobility Radeon 9600

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui j'ai bien chargé la dernière version (8.40 RC3), de toute façon il n'y a qu'un choix pour Mac sur le site X-plaine, difficile de se tromper.
                            Je vais recommencer et voir le résultat!
                            Je vous tiens au courant.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je viens de recharger la mise à jour 8.40 et tout est rentrés dans l'ordre, merci à ceux qui sont intervenus....on se sent moins seul!
                              ALP

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X