Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y en a marre !!!!! ;((((

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y en a marre !!!!! ;((((

    Y en a marre de cette crise de défaitisme !!!!

    Qu'est-ce qui vous arrive ?????
    (même Lionel et quetzalk dans ce post !!!!! :roll: )
    Certes X- Plane n'est pas parfait , certes il n'est pas parfaitement optimisé, certes la version 8.50 est gourmande en taille, en mémoire, en VRAM et en puissance de processeur !

    Mais qu'est-ce qui vous oblige de le suivre à la lettre !!! C'est comme pour votre système d'exploitation ! Soit vous avez la machine "dernier cri" et vous mettez à jour la dernière version, soit votre machine n'est plus si jeune et vous stoppez là votre course à la mise à jour … jusqu'au jour où vous aurez une nouvelle bécanne.

    Dans le monde Mac, je n'ai JAMAIS eu à DEVOIR mettre à jour mon système parcequ'il buggait : toutes mes versions SYS étaient toujours parfaites (et j'y suis depuis le Finder 4.5 !!! sur disquette 400k). Rien donc ne m'a jamais obligé de courir après la dernière version, si ce n'est le plaisir d'être "au top" . J'aurais pu "faire une pause" sans que le préjudice soit insurmontable !

    Il en va de même pour X-Plane : si votre bécane ne suit plus, sachez faire une halte … jusqu'au jour d'une mise à jour de votre ordi ! X-Plane, c'est pareil : jamais il n'a été plantogène ! seul reproche que je puis lui signaler c'est la longueur (et lenteur) du chargement !

    Quant à ceux, tels "pilatus2k6" qui nous lâchent à trop de comparaison avec FS, je le regrette pour eux et leur souhaite bon vol ! Mais qu'ils n'oublient pas dans leur comparaison que Crosoft, c'est une industrie gigantesque : une centaine de développeurs pour un projet, et vu les capacités financières de Crosoft, parmi les meilleurs des développeurs ( cela le devrait du moins) .
    X-Plane, c'est une poignée de fanatiques un peu fous (comme nous :P (pour la folie par pour le talent de dévelopeur, quoique, pour certains… je ne sais pas !! :D ) qui n'ont ni les capacités financières, matérielles du concurrent ni les moyens! Malgré tout, ce qu'ils font c'est tout simplement génial !! Un logiciel STABLE (jamais aucun plantage contrairement à FLy !! superbe mais inutilisable !!!) , performant :? ,…
    Il nous reste bien sûr un choix : soit on suit le développement que Laminar ne peut stopper s'il veut rester dans la course, soit on fait une pause ! ce qui ne veut pas dire qu'on arrête de voler…)

    Bien sûr me direz-vous, t'es sur Mac, donc t'as pas le choix ! Certes, mais je ne regrette pas mon non-choix ! et encore moins tout ce que j'ai avancé !!

    Que vous soyez sur FS Cro$oft ou sur X-Plane, bon vol à tous !!
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    100 % d'accord...moi j'ai découvert x-plane grace à Mac(Apple)...et je ne voudrait plus changer ni de simulateur (ni de système)... juste dommage que ce produit ne soit pas plus mis en avant dans les boutiques tels que FNAC etc...
    XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
    Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
    http://www.xp-air.org

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      Je comprends l'attitude de Pilatus. Pourquoi à chaque fois tirer à boulet rouge sur une personne qui pense différemment ?
      Si vous achetez une voiture et que vous êtes obligé de mettre les mains dans le moteur pour pouvoir vous déplacer, ça devient pénible. Sauf pour ceux qui sont pationnés par la mécanique et qui ont beaucoup de temps pour ça.
      Il faut dire qu'on est gâté avec X-plane il faut sans cesse jouer les testeurs. Pour ma part je suis toujours resté à la version 7 que je trouve assez abouti, pourtant je possède une grosse machine (MacPro) La vers 8,50 me semble bourré de bugs et bizarrement je ne la trouve pas plus rapide que la 7 qui pour moi tourne sous rossetta.
      Bon vol.
      MacBook Pro 16 Pro M1 Max 32Go X- Plane 12. TCA officer pack Airbus edition A321 Toliss A321NEO

      Commentaire


      • #4
        tu as raison Glad je crois ! 8)

        mais - notamment grâce/à cause de l'effet communauté, dont ce forum - soit on se sent vaguement obligé de faire comme tout le monde (oui bon... ) et on se tape toutes les sal*peries pas encore au point, soit on voit des beaux screens et on aimerait en profiter, mais sans avoir envie de défricher le bouzin... :roll:

        ceci, sans même évoquer la course à l'armement hardware (j'ai la chance d'en être encore préservé, suite à un GROS changement de matos voici deux ans, donc mon amertume ne venait pas de là).

        pour ma part, sans honte, j'aimais bien la 7.63 au moins on pouvait y suivre une rivière en VFR, les routes étaient moches mais justes, etc...

        ah là là...
        X-Plane 11
        iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
        Joystick Thrustmaster basique
        Throttle Quadrant Saitek
        Pedalier Saitek

        Commentaire


        • #5
          Euuuh... on pourrais arrêter les sujets avec des noms à la con... c'est un peu le foutoir en ce moment, on va peut-être calmer le jeu non ?

          Je récapitule:
          - Y en a marre !!!!! ;((((
          - Beuh ?
          - hihihi !!!! Quelle rigolade !!!
          - XP oui, mais comment ce passer de cela (attention lourd)
          - c kan…………un rendu comme ça :

          J'y comprend plus rien moi, on sait même plus de quoi on parle ni qui répond à quoi 8O ... bon, c'est le week-end, on se détend

          ps: Réflexion intéressante Glah (je suis encore sous MacOS9 et ça marche nickel !... pour ce que je veux en faire...)
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            J'vais mettre un peu mon grain de sel :

            Voici ma config : WIN XP Pro - P4 HT multithread à 3,2 Ghz - 1,5 G de ram - carte nVidia 6600 256 Mo et à peu prés 5 à 600 Gg de DD (je sais même plus).

            Avec ça je te fais tourner le dernier Tomb Raider, Psychonaut, call of duty en poussant presque au max la qualité d'affichage.
            Sous FS 2004, config à fond ou pas, j'ai une image qui crante un max, alors que sous X-Plane, j'ai une fluidité d'image au dela de mes experences.
            Si il faut s'amuser à faire du rase-motte pendant toute la durée d'un vol rien que pour voir un mouton ou 3 canard qui pataugent, c'est pas mon truc.
            Generalement je decolle, je vole et je plante l'aterrissage 2 fois sur 3.
            Faut bien se dire que quand on est novice comme moi, lors de l'atterissage, je ne passe pas la tête par la fenêtre pour voir si la route d'à coté est bouchaunné.

            Le réalisme de vol est à mon avis certainement plus optimisé avec XP.

            Donc VIVE X-PLANE et ces developpeurs en tout genre (scenery, appareil, etc ...)
            Avec un peu plus de gens motivés, et en développant 24h/24, je suis convaicus que l'on aurait des scenes comme celle de FS. Mais voila le probléme, il nous faudrait aussi la config qui va avec !..

            Quand je compare, mon choix est vite fait. Je préfère et de loin un vol bien lisse à un vol en pointillé.

            Laurent.

            Commentaire


            • #7
              Bon,

              Si j’avais sous la mains les vecteurs (routes, chemin de fer, zônes urbaines Etc)…qu’est-ce que vous croyez que serait entrain de faire ? …voir à la fin. ->PS

              J’ai l’impression, hélas avoir jeté un pavé dans la mare.
              Oui, je suis impulsif.
              Stop…5 jours ont été suffisant (et largement) pour me faire une idée du domaine
              Avez toutes et tous + de 20 ans de simulation de vol ?
              Faites vous du support technique en informatique.
              Est-ce qu’il vous arrive de monter/dépanner des machines pour les amis/votre garagiste etc etc. ?Faites vous du développement en informatique (actuellement je bosse (chezmoi) pour une école, et sur des micros processeur « pic » (sont tout simple) …
              J’ai’ été aussi un Techno - commercial. (pas pour des pistaches, ni du papier « Q »)
              Je sais ENCORE me mettre à la place des autres, et de surcroît les clients. Est-ce que bcp le font encore aujourd’hui ?

              Tout est devenu, rendement, performance, productivité, efficacité, solutions, « challenge » et j’en passe des mots clé issus du « grand » marketing (que j’ai du étudier, hélas un peu avec dégoût) Conseil->diviser par 2 (au moins) tous les arguments…pour ce faire une idée du produit (de tous)…Je ne parles pas des études de gestion d’entreprise…ou à mainte reprise, secouant la tête pendant les cours (au déplaire des prof)…le personnel…un pion « presque du bétail ».
              Ce ne sont plus les individus mis en concurrence, mais des Team (petit groupe) entre eux, ainsi si un mouton du groupe va mal…il ce fait chasser tel une brebis galeuse au lieu d’être aidé …C’est comme cela qu’il faut géré le commerce aujourd’hui ?
              Alors qu’en est il en effet de sniper FR…première image, la vitrine…et elle n’est pas bonne
              Dois-je entreprendre des démarches auprès d’eux pour « participer » aux domaines
              (Hélas conduire et me déplacer aujourd’hui m’ennuie j’ai fait que cela pendant 20 ans (surtout conduire). Et j’ai ma famille oh.

              Allez, oui c’est le WE. Passer de « doux » moment (pour vous du moins)…
              A+ ;

              Sincèrement Pilatus

              Ps
              Réponse : je les adapteraient à XP.
              Faut il que je passe rende visite chez Navtec (pourquoi pas)
              Je me demande finalement à combien il vous les vende ? (Données bruts)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par pilatus2k6
                Bon,
                Avez toutes et tous + de 20 ans de simulation de vol ?
                Oui, même plus : commencé avec un Commodore 64 et … Fligh Simulator !! (j'ai passé 50 piges ! )
                Envoyé par pilatus2k6
                Faites vous du support technique en informatique.
                Oui, responsable (ente autre de mon enseignement traditionnel) d'un parc informatique scolaire ( 50 machines donc une trentaine dispersées dans de petites classes distantes d'environ 1 km chacune (collèges forain) et 20 en réseau sur un serveur : le log des élèves se faisant sur le serveur, ils se mettent sur n'importe quelle machine et retrouvent leur environnement de travail personnalisé)
                Envoyé par pilatus2k6
                Est-ce qu’il vous arrive de monter/dépanner des machines pour les amis/votre garagiste etc etc. ?
                Oui, animateur d'un club informatique avec un séance mensuelle . De plus souvent à disposition de mes collègues (aussi sur Mac) souvent tard le soir
                Envoyé par pilatus2k6
                Faites vous du développement en informatique
                A l'époque , traduit en français l'ensemble de la gamme GEOS (équivalent de Mac OS, sys 6.5 à 7 ) pour Commodore , comprenant un système d'exploitation, un traitement de texte, (équivalent Mac Write) , un dessin bitmap (Mac Paint ) , un dessin vectorisé , un tableur, une base de données, et un metteur en page, ainsi que la fabrication de polices de caractères accentuées

                Envoyé par pilatus2k6
                J’ai’ été aussi un Techno - commercial. (pas pour des pistaches, ni du papier « Q »)
                Je sais ENCORE me mettre à la place des autres, et de surcroît les clients. Est-ce que bcp le font encore aujourd’hui ?
                Tout est devenu, rendement, performance, productivité, efficacité, solutions, « challenge » Alors qu’en est il en effet de sniper FR…première image, la vitrine…et elle n’est pas bonne
                Je ne "connais pas" snipper j'ai toujours commandé (depuis la version 6 ) directement chez Laminar , via le NET !!

                Envoyé par pilatus2k6
                J(Hélas conduire et me déplacer aujourd’hui m’ennuie j’ai fait que cela pendant 20 ans (surtout conduire)
                Moi 30 ans !!!

                Envoyé par pilatus2k6
                Et j’ai ma famille oh.
                Es-tu le seul ?? 3 enfants ! assûrément bien plus grands que les tiens (24 ans pour mon aîné !!), donc plus grands soucis .

                Non l'impression que tu me donnes c'est de courir partout et … nulle part en même temps !! finalement tu brasses beaucoup d'air pour peu de choses ! ( J'ai une moyenne d'un message par tous les 2 jours , tu en as … 5 par jour !!! et des tartines !!!!)

                Certes ton épouse à l'hôpital ne te rends sûrement pas la vie facile , mais … cool, calme, prends le temps de vivre !!! ou tu vas pêt… un fusible !!!

                Et juste en passant, tu affiches en permanence tous tes diplômes (techno commercial), tes capacités ( programmeur C++), tes performances (développeur indépendant pour un école) . A ton niveau et pour ne pas paraître ridicule , relis-toi avant de "poster " ou passe un bac de français ! :P
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  ZUT et RE-ZUT :akuma:

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Glah_Salamanthe
                    Oui, même plus : commencé avec un Commodore 64 et …  :P
                    Glah, tu ne vas pas tout de même rentrer dans son jeu :roll: . On ne joue pas, ici, à celui qui pisse/vole le plus loin, depuis le plus longtemps...

                    Pilatus, quels que soient ses ennuis extérieurs éventuels et la sympathie qu'il peut/pourrait en inspirer, se comporte ici comme un authentique TROLL : il juge (vite et mal), prend (un peu), jette (beaucoup), commente (sans réfléchir), désoblige (souvent), se pose en victime, ou bien en héros, ou encore en commentateur distrait, ou, de toutes façons en donneur de leçons, et aujourd'hui il nous joue le grand air du 'moi j'ai fait', 'moi je sais', 'moi je vais aller dans le bureau du directeur de Sniper', et ainsi de suite... Impressionnant, mais classique sur n'importe quel forum.

                    Cela n'appelle AUCUNE réponse ("don't feed the troll"), il est content de lui tant mieux, laissons-le se reposer après nous avoir gratifié d'une demi-douzaine de threads provocateurs et finalement, bien peu constructifs.

                    amicalement
                    et bon week-end à tous

                    Bertrand


                    P.S. : un peu de lecture sur ce sujet :!:
                    X-Plane 11
                    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                    Joystick Thrustmaster basique
                    Throttle Quadrant Saitek
                    Pedalier Saitek

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Y en a marre !!!!! ;((((

                      Envoyé par Glah_Salamanthe
                      Certes la version 8.50 est gourmande en taille, en mémoire, en VRAM et en puissance de processeur.
                      Mais qu'est-ce qui vous oblige de le suivre à la lettre !!!
                      Bonjour,

                      c'est clair , je ne cederai pas, j'attendrai encore un peu pour changer de config . et l'ajout d'objets dans la version 8.50 est je pense une erreur car pas joli , et bouffeur de FPS pour les petites bécannes . à vouloir s'approcher trop près du soleil , Laminar risque de se bruler les ailes . Pour moi un simulateur de vol est fait pour essayer de reproduire le comportement d'un avion dans son élément , c'est la vocation d'X-plane et il le fait très bien, qu'il laisse les immeubles la végétation aux créateurs indépendants, ils font mieux.
                      J'ai donc retiré les bibliothèques d'objets (800 objects,820 world objects,etc...) en laissant seulement les obstacles de Daniel et les sceneries de nos auteurs ainsi que celles de FS converties à l'XPLANISME. du coup ma config a retrouvé une seconde jeunesse .
                      Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

                      Commentaire


                      • #12
                        Quelle condescendence mr pilatus!
                        Trop gentils les gars, de lui donner vos CV pour avoir le droit de lui repondre! ... (y'en a qui en causent et d'autre qui le font...)
                        xp9,2b6 ImacG5ppc2g2g128vramati9600,extreme3dpro,

                        Commentaire


                        • #13
                          Super le sujet troll , quetzalk! :
                          1-: je viens de gagner 1000 pts lol!...lu apres l'envoi precedent...
                          2-: imprimmé et affiché dans le bureau de l'assos de zouaves dont je m'occupe (marrant et utile en reunion de CA!)
                          3- le prochain qui met un post sur ce fil gagne 1850 pts d'un coup!
                          4-Zut je reviens de gagner 150pts j'arrette je vais me faire virer...100pts...
                          xp9,2b6 ImacG5ppc2g2g128vramati9600,extreme3dpro,

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par quetzalk
                            ...
                            Cela n'appelle AUCUNE réponse ("don't feed the troll"),
                            ...
                            P.S. : un peu de lecture sur ce sujet :!:
                            Extra cette page !

                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #15
                              y en a marre

                              je prends mon pied avec vous depuis 2 ans.Pourtant je n'ai aucune connaissance en informatique à 66 ans.La preuve ,je ne sais même pas faire de l'ifr.Je ne comprends rien à votre langage technique.Pourtant,je ne rencontre pas de problême concernant les plug-ins etc...Evidemment,je ne touche pas à Plane-maker ou à World-maker.Mon seul souci est de bien régler Rendering options.Je remercie tous ceux qui animent ce site en donnant des conseils ou en créant des acf et des paysages.Je suis un humble utilisateur d'X-Plane qui s'apparente plus à un club.EN fait,je fais partie de la majorité silencieuse qui apprécie tous les jours les qualités
                              d'X-Plane et de ceux qui le font vivre .
                              vers 8.50
                              iMac G5
                              iMac27 ",3,8GHZ intelcore i5 2,12 TO Fusion Drive Radeon Pro 580 8 GO VRAM 8 GO XPlane 11

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X