Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème inattendu connection Vatsim

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème inattendu connection Vatsim

    Bonjour,
    Je me suis connecté hier soir sans problème sur Vatsim pour faire le vol réseau La tournée des pépettes avec l'équipe Cavok.
    Or ce matin lorsque je me suis connecté j'ai eu les messages suivants:
    connecting...
    connected.
    ERROR: Callsign in use (1)
    Disconnected.

    J'ai alors demandé une aide sur le site de VAT-France et j'ai reçu la réponse suivante.

    "Je suppose que tu voulais te connecter en tant que pilote. Le message indique que l'indicatif d'appel que tu avais choisi pour te connecter etait déjà utilisé sur le réseau au moment où tu souhaitais te connecter (une autre personne volait avec celui-ci). En effet, les indicatifs d'appel (F-ABCD, AFR123, BAW789...) ne sont pas propres à une personne (une personne peut utiliser plusieurs indicatifs d'appel et un même indicatif peut être utilisé par plusieurs personnes mais pas simultanément).

    Quand cela arrive, choisis un autre indicatif d'appel ou attends que la personne qui l'utilise actuellement se déconnecte.

    Guillaume (Administrateur-Site Admin)"

    J'ai donc retenté une connection avec un autre indicatif d'appel et cela a fonctionné. :D Je croyais que cet indicatif était personnel et unique, celui choisi le jour de l'inscription sur Vatsim.
    Je suis donc allé sur le site VATSIM-Network pour voir les pilotes en ligne et j'ai constaté qu'un autre pilote volait avec cet indicatif F-BUIT :evil:
    Je signale ma mésaventure pour aider ceux d'entre vous à qui ce problème arriverait et qui comme moi ne sauraient pas quoi faire.
    Lebuitre.
    iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

  • #2
    Re-bonjour (et oui je sévis aussi sur ce forum).

    Ce qui est personnel c'est l'identifiant VATSIM (le numéro à 6 ou 7 chiffres) et le mot de passe associé. L'indicatif d'appel (F-ABCD, AFR001...) est quant à lui parfaitement libre. Chacun peut en changer autant de fois qu'il le veut sans aucune formalité (d'ailleur il n'est même pas spécifié lors de l'inscription) comme je l'indiquais dans mon message.

    Guillaume

    Commentaire


    • #3
      pas si sur car lors de l'inscription le VATSIM doit etre unique non ?

      sinon il y a risque de confusion

      c'est élémentaire

      :lol: :lol:
      IVAO/VATSIMF-HFCE
      mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par maclinuxg4
        pas si sur car lors de l'inscription le VATSIM doit etre unique non ?
        sinon il y a irsque de confusion
        c'est élémentaire
        :lol: :lol:
        Qu'appelle-tu "le VATSIM" ?

        L'explication de tux est claire et me semble juste.
        X-Plane 9.21rc2 et 8.64

        Commentaire


        • #5
          Une personne ne peut avoir qu'un seul compte VATSIM, c'est écrit dans les règles d'utilisation. Par contre à aucun moment de l'inscription VATSIM ne te donne un indicatif d'appel. L'indicatif d'appel est choisi librement (moyennant qu'il ne soit pas déjà utilisé sur le réseau au moment de la connexion) par les pilotes au moment de la connexion. Plus d'infos sur le Pilot Ressource Center de VATSIM : http://mbev.net/wikka/ChoosingACallsignOnVATSIM

          Guillaume

          Commentaire


          • #6
            le CALLSING doit etre renforcé rapidement et etre unique:

            - C'est un porte ouverte sur VATSIM, c'est le seul moyen d'identification
            meme pour ceux qui volent en VA.


            C'est grave.....



            :thumbdown: :thumbdown:
            IVAO/VATSIMF-HFCE
            mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

            Commentaire


            • #7
              C'est toujours frustrant lorsque l'on utilise depuis toujours le même CallSign de voire qu'il est utilisé par quelqu'un d'autre, c'est même une source de confusion pour qui croiserait le porteur du CallSign sans faire attention qu'il n'identifi pas le pilote que l'on croit ;) Maintenant, un pilote qui volerait pour son compte peut s'identifer avec le CallSign de son appareil alors que ce même pilote lorsqu'il vole pour une Compagnie Virtuel utilisera un CallSign propre à la compagnie, voire un numéro de vol... Alors de là à dir qu'il y a un problème par ce que "mon" CallSign est utilisé par quelqu'un d'autre, non!
              Ce serait une restriction que d'attribuer un CallSign unique a chacun... est ce qu'un pilote réelle vole toujours avec le même CallSign, alors pourquoi ne pas conserver cette liberté aussi sur le réseau.
              Maintenant rien n'empeche de contacter le pilote qui use de "mon" CallSign et en privée discuter de l'usage de ce dernier, si le pilote est simpa (en existe t'il d'autre ?) alors il n'utilisera plus ce CallSign à l'avenir, peu être ignorait'il simplement que celui-ci était le "mien"

              J'éspère n'avoir froisser personne avec ce laïus 8) :angel_not:
              andertal

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par andertal
                rien n'empeche de contacter le pilote qui use de "mon" CallSign et en privée discuter de l'usage de ce dernier,
                C'est ce que j'ai fait. Lorsque j'ai constaté que 3 heures après il était encore en vol, je lui ai envoyé un message privé à ce sujet. Il ne m'a pas répondu mais il s'est déconnecté peu de temps après.

                Envoyé par andertal
                Ce serait une restriction que d'attribuer un CallSign unique a chacun
                Personnellement j'ignorais cette possibilité d'usage de mon CallSign habituel ,mais je ne la conteste pas .
                iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

                Commentaire


                • #9
                  certes mais cela peut fausser les vols à valider pour les VA....
                  IVAO/VATSIMF-HFCE
                  mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par maclinuxg4
                    certes mais cela peut fausser les vols à valider pour les VA....
                    Oui, à condition qu'un quidam choisisse le même trajet, à la même heure et avec le même callsign, le tout sans le faire exprès...

                    Bref, si ça arrive, je préfère y voir un affreux complot. :devil2:
                    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                    Commentaire


                    • #11
                      pense a XP-VA, imagine que lef-BUIt était e ntrain de voler pour un destination, et qu'il ne peut pas sous sous CALLSIGN.


                      explique comment F-BUIT va voler ,

                      PS:le nom est xpexx mais bon c'est pas trop top si quelqu'un le prend
                      IVAO/VATSIMF-HFCE
                      mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                      Commentaire


                      • #12
                        Un dénommé Williame Roger est encore en train de voler avec mon CallSign habituel F-BUIT
                        J'ai donc été obligé de me connecter sous un autre nom, et j'ai choisi F-GRRR pour marquer mon courroux.
                        Il n'a pas tenu compte de mon message privé lui demandant d'avoir la gentillesse de choisir un autre nom
                        iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

                        Commentaire


                        • #13
                          Déclares F-GRRR dans un rafale, retrouve F-BUIT et lâche-lui un Mica aux fesses, ça ne servira à rien mais ça te défoulera...

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est pô grave, tu peux prendre le callsign F-UITR :lol:
                            oké, je sors,
                            X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est pô grave, tu peux prendre le callsign F-UITR :lol:

                              Tu veux dire F-RUIT

                              oki , je sors
                              Macmini intel, 10.5.8
                              X-Plane V9.41 X52 + palonnier Saitek
                              http://xplanefr.free.fr/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X