Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyd Press 1 Signification ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hyd Press 1 Signification ?

    Bonjour à vous ... .. .

    Voilà, hier soir lors d'un vol, je suis venu à vérifier le panel des possibles soucis mécaniques, et j'ai découvert cette indication:

    HYD PRESS 1

    Il s'agit probablement d'un problème du système hydraulique !/? Tout en écrivant, maintenant je me souviens que par 2 fois, au moment de me poser au sol, les 2 trains d'atterrissage principaux ne se sont pas ouverts malgré de multiples tentatives ? (sur le B.757/200)
    Cela a peut-être un rapport !

    Merci de me préciser la nature de ce dysfonctionnement.

    Novalee [xpe212]
    . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



    AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

  • #2
    Tu as regardé dans défaillances système ?
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      Bla bla blablabla ..

      (re) Non, je n'y ai pas pensé. Mais je me souviens avoir fait 'reset' dans ce même module pour annuler le dysfonctionnement mais j'ai du atterrir sur le ventre !

      Novalee
      . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



      AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

      Commentaire


      • #4
        HYD comme "hydraulique", PRESS comme "pression"... effectivement, si elle est insuffisante, ça peut poser un gros problème au moment de sortir les trains :lol:
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          Bla bla blablabla ..

          (re)

          C'est tout de même la 1ére fois que je rencontre ce problème là ! / ?

          Les pannes sont aléatoires, je pense, et cela m'arrive 2 fois avec le même avion ?/! en quelques jours.

          Bizarre quand même ! :roll:

          Novalee
          . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



          AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

          Commentaire


          • #6
            Salut tout le monde !

            Tiens, tiens... notre 'Novalee' se préoccupe de ses atterrissages alors que les passagers de son 'liner' ont déja (sans doutes) tourné de l'oeil (...); dut au manque de pressurisation de la cabine :?

            :lol:


            PS: moi aussi je ne sais pas pressuriser l'appareil on est deux comme ça...
            bon aller jvais faire un tour sur le wiki et après sur le site à milan


            amic', félix
            ? iMac Intel 10.6, Core 2 Duo, 20" / 4Go RAM / ATY RadeonX1600 / X-Plane 9.40RC2 / Logitech Attack 3 / Saitek Pro Flight Rudder Pedal / Vélivole à Chales les eaux LFLE (Chambéry, Savoie)

            Commentaire


            • #7
              Bla bla blablabla ..

              (re) Salut le félixou !

              Bah c'est un ardu dilemme qui se pose à moi là !

              Je peux bien m'inquiéter de garder mes passagers en vie en pressurisant la cabine mais si je me crashe à l'atterro -=> ça va pas leur servir à grand chose !

              Par contre, s'ils tombent dans les pommes, j'ai peut-être une chance sur 2 de réussir un atterro sur le ventre (comme celui qui j'ai fait sur 'EBBR' le train ayant refusé de sortir !/?) et là, ils se réveilleront mais n'auront pas eu peur ! :D

              Nb.: et comme je suis un gûs pratique (c'est pas pour rien qu'on m'appelle Patrick ! Sic) j'aurai distribué à chaque passager un panier afin qu'ils m'en ramènent !

              Allez à bientôt sur un vol réseau... .. . 8)

              Novalee
              . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



              AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

              Commentaire


              • #8
                BONJOUR TOUS

                ben HYD 1 pressure c'est une defaillance de la pompe hydraukique 1 je suis surpris que sur un 747 x plane n'ait pas prévu de basculer sur hydraulique 2.

                ça existe depuis plus de 30 ans sur les avions de chasse les doubles circuits alors sur des liners ... vaudrait mieux aussi le retrouver

                ceci étant je ne connais pas tres bien le 747 mais je ne suis pas sur que toutes les gouvernes soient electriques donc en plus d'un défaut de train tu aurais du avoir un avion hyper difficile a piloter au moins jusqu'a coupure de hyd 1 et passage sur hyd 2

                mais bon...

                Commentaire


                • #9
                  :D Eh ben... il a la technique le Super Patrick !

                  A plouche
                  ? iMac Intel 10.6, Core 2 Duo, 20" / 4Go RAM / ATY RadeonX1600 / X-Plane 9.40RC2 / Logitech Attack 3 / Saitek Pro Flight Rudder Pedal / Vélivole à Chales les eaux LFLE (Chambéry, Savoie)

                  Commentaire


                  • #10
                    Bla bla blablabla ..

                    (re) Bah non le P.A. a bien fonctionné, seul le train a refusé se s'abaisser lors du début de la phase d'atterrissage !/?

                    Merci pour vos commentaires.

                    Novalee (xpe212)
                    . .. ... Je suis la grand-route et le pélerin et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .



                    AMD Ath.xp2600+ / Asus A7N8X

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X