Annonce

Réduire
Aucune annonce.

News from the ORG

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les réalisation francophones sont régulièrement présentes et bien mises en valeur sur le org :


    (Pilatus PC-7 de Beber)


    (Corse de LeBelge)


    (Rafale de Beber)


    (Mirage 2000 de Shamalouni)


    (Cap 232 de Psiteo et Beber)


    (Falcon 7X de After)

    Liste non limitative...

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #17
      Contrairement à ce que certains pourraient penser mon avatar n'est pas un photo-montage !!!
      il s'agit d'un ekranoplane. Un type d'avion-bateau inventé par les soviétiques et dont plusieurs exemplaires ont été construits. Il s'agissait de faire "voler" les bateaux au dessus de l'eau de manière à pouvoir transporter de lourdes charges (ou des navires de guerres notamment lance-missile) le plus rapidement possible. Ils ont ainsi réussi à faire voler un bateau de plus de 400 tonnes à 550 km/h !!!!!!

      De nombreux essais ont été menés en mer Caspienne et les Américains se sont longtemps demandés à quoi pouvait correspondre ce projet si secret qui n'a été réellement dévoilé au public qu'après la chute du communisme.

      Deux prototypes d'Ekranoplane sont proposés sur l'org. Si les couleurs laissent un peu à désirer, le comportement "en vol" est assez réaliste (si l'on excepte la possibilité de décoller très largement au dessus des quelques mètres réels que pouvait atteindre un ekranoplane qui n'a pas à proprement parler d'ailes).

      ils sont ici (pour les téméraires ou les amoureux d'avions historiques extraordinaires) :

      http://forums.x-plane.org/index.php?aut ... wfile=4172
      Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

      l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,

        Juste pour info, les ekranoplanes, projets à caractère militaire pour la plupart et classés secret par l'URSS à l'époque, avaient pour vocation les opérations amphibies (débarquement de troupes lourdes sur toutes côtes).

        Amicalement
        Michel
        PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

        Commentaire


        • #19
          Pas seulement, le Lun était un lanceur de missile (c'est un des deux Ekranoplanes proposés sur l'org) ... lorsqu'il tirait mieux valait se mettre à l'abri d'après les photos !!!!!
          Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

          l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

          Commentaire


          • #20
            Pour en revenir au sujet initial, il y a un avion que j'aime vraiment beaucoup, entièrement en 3D, y compris cockpit fonctionnel, digne des magnifiques réalisations de beber: c'est le Mitsubishi MU-2B-60 Marquise. Il y a eu une dernière mise à jour freeware, la b7 à mi-décembre dernier, mais elle n'est plus disponible actuellement sur x-plane.org, et donc pas de lien
            Par contre, j'ai conservé le zip (8Mo). 8)
            Je ne sais pas si j'ai le droit de transmettre cette archive, dans le cas où quelqu'un serait intéressé... Est-ce possible?
            J'espère que oui, car il le vaut bien!

            Pierrot54


            Web Site: http://pierrot54.isuisse.com

            Commentaire


            • #21
              An other nice thing from the org :
              These pics just leaked from the secret advanced devs laboratory. Design is mine and perfectly fictional. A fun project to just play around with without having to spend weeks on research before you start building. So far, I'm up to 9 custom datarefs to drive the animation.


              Look at the video !
              This one is fake but this formula can fly, see post 15.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #22
                tu postes en anglais maintenant Daniel ???


                :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
                Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                Commentaire


                • #23
                  Dans la partie du forum destinée à ceux qui parlent anglias, oui.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour les nostalgiques

                    Bonjour,

                    Pour les nostalgiques des vieux appareils embarqués ou "marine" : des liens vers :

                    Un Super Etendard
                    Un Breguet Alizé
                    Un Bréguet Atlantique (version germanique, hélas : je trouve la VF plus jolie...)

                    Avec plein de screens pour se faire une idée :

                    Le Super Etendard se trouve ici : http://forums.x-plane.org/index.php?aut ... wfile=4426"target="_blank"target="_blank"target="_blank"targ et="_blank (merci à J Brault)



                    Pour l'appontage c'est plus délicat : trop "fort" c'est le crash, pas assez "net" on n'accroche pas le cable...





                    :arrow: Appontage plus facile avec le Breguet Alizé, même si le délai entre la remise des gaz et l'arrivée de la puissance ne simplifie pas les choses :!: :



                    On le trouve ici (merci à George Kaplan) :

                    http://forums.x-plane.org/index.php?aut ... wfile=4279"target="_blank"target="_blank"target="_blank"targ et="_blank

                    Prêt pour catapultage :


                    Observez le porte avions en train de virer après le catapultage :








                    Le Bréguet Atlantic que l'on trouve ici : http://forums.x-plane.org/index.php?aut ... 1456(merci"target="_blank"target="_blank"target="_blank"targ et="_blank à riviere)


                    CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

                    Commentaire


                    • #25
                      Ah... les 3 dernières oeuvre à ne pas louper
                      J'ai tout de suite fais confiance et me suis empressé de télécharger ces oeuvres remarquables que j'avais complètement zappé car elles etaient perdue au milieu de dizaines de "nanar".
                      C'est vrais qu'un cockpit comme celui la, je parle du cockpit de l'Alizé, ou l'auteur c'est défoncé pendant au moins 2 heures, que dis je, peut etre me qu'il y a passé 3h, ca vaut le coup de le souligner d'etre marqué comme un "travail remarquable"
                      C'est plein dans le sujet du post.

                      Ha la la , dire que j'aurai pu passer à coté d'un cockpit pareil.
                      Alors certain ne vont pas etre d'accord avec moi .
                      Je leur dirai simplement, que les goûts et les couleurs, cela ne s'explique pas.

                      IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                      IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                      http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                      Commentaire


                      • #26
                        Non, c'est bien d'avoir plusieurs avis avec des critiques expliquées (tu fais bien de montrer le cockpit). En fait, pour chaque création il faudrait détailler les + et les -...

                        Note que le cockpit 3D de mon PC7, si il a demandé plus de travail et est plus flatteur à l'oeil n'en est pas forcément plus fonctionnel. Je ne critiquerais pas un auteur qui, faute de savoir faire ou d'avoir le temps de créer un panel proche du réel (voir en 3D), a préféré fournir un panel "fonctionnel".
                        Après, de là à le sortir comme un projet digne d'intérêt c'est une autre histoire, il faut voir le modèle de vol, etc... je pense que l'intérêt que lui a trouvé Lucky réside dans le fait que c'est la modélisation d'un avion bien connu chez nous (il n'en sort pas tous les jours), c'est tout (à mon avis).

                        En fait, plutôt que sous-entendre que, vu le panel "de base", l'auteur se moque un peu des utilisateurs, je dirais plutôt "dommage que l'auteur n'ai pas mieux traité le cockpit qui est réduis au strict minimum"... c'est plus diplomatique, plus respectueux des personnes qui essayent de créer quelque chose (pas évident quand même !) et ça ne trompe pas sur la marchandise. C'est pas beau ça ??? :D
                        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                        XPFR

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par beber
                          En fait, plutôt que sous-entendre que, vu le panel "de base", l'auteur se moque un peu des utilisateurs, je dirais plutôt "dommage que l'auteur n'ai pas mieux traité le cockpit qui est réduis au strict minimum"... c'est plus diplomatique, plus respectueux des personnes qui essayent de créer quelque chose (pas évident quand même !) et ça ne trompe pas sur la marchandise.
                          Bien dit.

                          Et puis tous les auteurs (de scènes comme d'avions) ont été débutants un jour.
                          Il ne faut pas décourager les bonnes volontés, juste les pousser un peu à aller plus loin, ou à trouver des coopérations pour les parties qu'ils maitrisent moins ou n'ont pas le temps de traiter.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #28
                            Aaahhh ... ce Daniel_L, quelle sagesse !!!.

                            (Faut dire aussi que l'on devient de plus en plus exigent aujourd'hui.
                            Dur, dur d'être un développeur bénévole aujourd'hui !)

                            lebelge
                            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                            Commentaire


                            • #29
                              je m'excuse de mes propos
                              J'avais mal interprété le but du sujet de ce post, qui , je le croyais été de trouver les meilleures réalisations parmi tout ce qui est uploadé tout les jours sur .org.

                              Je souligne que je ne m'adressais pas au concepteur de ces avions, mais à celui qui les présentait comme des réalisations remarquables.

                              J'ai seulement voulu mettre en évidence que les gouts et les couleurs étaient différents pour tout le monde.

                              Mes propos n'ont rien à voir avec un jugement sur les nouveau créateur ou développeur, que j'encourage d'ailleurs et que je suis pret à aider, dans la mesure de mes moyens.
                              IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                              IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                              http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                              Commentaire


                              • #30
                                Aucun problème! C'était juste pour recadrer les choses et éviter des méprises et ne pas heurter la susceptibilité des auteurs (de post et d'avion ) à l'avenir...

                                Tu as bien compris le but de ce post mais, comme tu le dis, les goûts et les couleurs (comme les centres d'intérêt) sont différents suivant les personnes.
                                L'intérêt de ce post est de permettre de signaler aux utilisateur francophones des créations mises à disposition sur le ORG qui peuvent les intéresser.

                                Ensuite, libre à eux d'approuver ou non les choix et de débattre moyennant des arguments justifiables (comme tu l'as fait en incluant une image du panel).

                                Maintenant, sans l'avoir téléchargé, on sait à quoi s'en tenir pour ce qui est de l'Alizé, donc c'est intéressant. Moi, ça me va tout à fait :D ...
                                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                                XPFR

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X