Annonce

Réduire
Aucune annonce.

News from the ORG

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par after1246
    J'avais mal interprété le but du sujet de ce post, qui , je le croyais été de trouver les meilleures réalisations parmi tout ce qui est uploadé tout les jours sur .org.
    En fait c'est pour signaler tout ce qu'on aurait pu louper.

    Ensuite, on peut avoir remarqué ces fichiers pour plusieurs raisons :
    - la qualité de la réalisation (c'est ce que tu avais compris)
    - le sujet traité (l'exemple de Lucky avec les anciens avions de l'aéronavale française qui ne sont pas sur x-plane.fr)

    Mais on peut aussi signaler d'autres choses comme des sujets de conversation, des outils en cours de développement, des images remarquables, etc... La liste n'est pas limitative mais c'est vrai que ce serait bien à chaque fois de préciser pour quelle raison on présente quelque chose.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #32
      Salut,

      Je crois que l'idée est bonne mais ingérable dans sa forme actuelle.
      "News from the ORG" ne devrait pas être un topic mais une catégorie de topic dans laquelle chacun viendrait ouvrir un sujet pour signaler un truc.
      Parce que dans sa forme actuelle, il y a déjà 3 pages (quelques annonces plus les commentaires qui vont avec) et d'ici quelques temps je pense que personne n'aura envie de lire les nombreuses pages pour rechercher des trucs. Non ? :-)

      Manu (le Chieur, avec un C Majuscule please ;-))

      PS : quand j'ai vu le post de PMD, je me suis dit "hum, ça sent l'After à plein nez ça, mes avis qu'il va rappliquer dare-dare" :lol:
      RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
      Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

      Commentaire


      • #33
        Comme j'ai été désobligeant dans ce post avec mes remarques mal placé, autant que j'aille jusqu'au bout de ma pensée que je ne vous ai pas dévoilé complètement.

        Si j'ai réagie comme cela, dans le fond , la verité est justement que j'ai peur que l'on démoralise les créateurs de beau avions, ceux qui dans le futur vont nous pondre des réalisations qui sortiront de l'ordinaire.

        Alors je sais bien, que tout le monde n'a pas les meme appréciations et qu'il en faut pour tout les gouts.

        Mais je pense au créateur qui essaie de faire un panel qui ressemble au vrais avion qu'il crée, qui se donne du mal pour avoir un bon acf et des textures chiadé.
        Sans parler de 3D, c'est déja une bonne étape.
        Mais va t'il franchir l'étape suivante qui est de s'investir dans la 3D pour créer des modèles encore plus chiadé ?
        Cela demande un investissement en temps et en travail tres nettement supérieur a des avions vite fait.

        Que l'on commence par ce genre d'avion simple avec panel simplifié, c'est normal et meme logique, j'ai commencé comme cela pour me faire la main.
        On recoie des encouragements et cela motive pour faire mieux.
        Et je serai toujours la pour donner des encouragement à quelqu'un qui présente un avion meme si il est mal fait mais à partir du moment ou je sentirai qu'il y a une progression et une recherche dans le but de faire mieux.


        Mais...
        Recommander à ses copains comme etant une belle réalisation, ou meme faire l'éloge et applaudir , on le voie sur .org pour des avions fait à la petite semaine.
        Je pense qu'il y a un gros risque de démoraliser nos futur créateur de chef d'oeuvre.

        Et demain...?
        Il n'y aura plus que des payware pour pouvoir avoir de beau avions.(ou des chance d'en avoir un beau)

        Mais .. la aussi, vous me direz que j'exagère, je juge, c'est une appréciation toute personnelle de mes gouts et couleur et tout le monde ne peut pas etre d'accord avec moi.
        C'est vrais aprés tout, c'est quoi un beau avion ?
        Quesqu'il nous casse les burettes After avec des beau avions, et vous avez peut etre raisons
        Peut etre que la majorité des utilisateurs ne fait pas la différence entre ce que j'appelle moi un bel avion et ce que j'appelle un nanar.


        ps: comme je me suis déja excusé pour mes propos
        L'excuse est d'avance reconduite sur ce post si mes dire ont choqué quelqu'un.


        :D :D
        IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
        IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
        http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

        Commentaire


        • #34
          ALIZE

          ps: comme je me suis déja excusé pour mes propos
          L'excuse est d'avance reconduite sur ce post si mes dire ont choqué quelqu'un.
          Pas de problème : l'esprit du topic est je pense plutôt d'informer sur des "raretés", que ce soit par leur qualité ou la difficulté à trouver un appareil, mais je comprends ton souci de ne pas "noyer les perles au milieu des grains de sable" .

          Mais par exemple, dans le cas de l'Alizé, même si il est loin du niveau du PC7 de beber, c'est à ma connaissance l'unique appareil de ce type disponible pour X-Plane et après l'avoir essayé je lui ai trouvé plein de qualités (sons, réactions etc.) ... et c'est la première contribution de l'auteur !
          Son plus gros défaut est pour moi le cockpit "opaque" (ses autres qualités me font oublier l'absence de crosse... et le cockpit).
          De plus il était également très difficile à trouver, même sous FS (encore que récemment un addon payant et onéreux était sorti chez RAZBAM).
          Ensuite, comme j'ai passé un certain temps à chercher des "vieux" appareils de l'aéronavale, je me suis dit que je n'étais peut-ête pas le seul et j'ai rajouté les liens vers Le Super Etendard et l'Atlantic2 : là non plus je n'ai pas réussi à en trouver ailleurs...
          Tout ceci justifie à mon sens de les signaler dans ce topic (dans la mesure où j'ai testé ces appareils qui n'ont pas de défault majeur), les screens étant là pour se faire une idée...

          Mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faudrait éviter de se servir du topic pour signaler tout ce qui est nouveau et que l'on a pas testé soi-même au moins pour s'assurer de l'absence de défauts rhédibitoires.

          Cependant, pour revenir à l'Alizé : j'aimerais bien qu'il ait un beau panel, un cockpit transparent et une crosse, mais c'est le seul qui existe, il a déjà pas mal de qualités et c'est la première contribution de l'auteur : j'ai plutôt envie de le féliciter et de l'encourager plutôt que de parler de "nanar"...

          Amicalement
          CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par after1246
            la verité est justement que j'ai peur que l'on démoralise les créateurs de beau avions, ceux qui dans le futur vont nous pondre des réalisations qui sortiront de l'ordinaire.
            Vous me direz que "de quoi j'me mêle", et vous aurez raison, mon cher After, vu mon improductivité crasse - ni quantité ni qualité, rien de rien...
            Néanmoins, je ne vois pas en quoi le "bon" créateur serait démoralisé parce qu'on signale la publication d'un appareil de qualité, disons, médiocre...au mieux, il se dira, "ouah les bouffons" ou "p'tits joueurs", ou quelquechose du genre...

            Envoyé par after1246
            (...) Sans parler de 3D, c'est déja une bonne étape.
            Mais va t'il franchir l'étape suivante qui est de s'investir dans la 3D pour créer des modèles encore plus chiadé ?
            Cela demande un investissement en temps et en travail tres nettement supérieur a des avions vite fait.
            Ah bah oui, mais du temps, faut en avoir, et un minimum de compétences que, si on ne les a pas par ailleurs, il faut acquérir...ça prend aussi du temps...

            Envoyé par after1246
            Recommander à ses copains comme etant une belle réalisation, ou meme faire l'éloge et applaudir , on le voie sur .org pour des avions fait à la petite semaine.
            Ah, nous y voilà...Mais je ne vois pas ici de gens faisant "l'éloge" de produits médiocres. On les mentionne s'il se trouve qu'il n'en existe pas de meilleure version (cf les Socata évoqués plus haut ou le fameux Super-Etendard de Jacques Brault), mais les éloges, on les réserve aux avions de qualité...du genre des tiens, soit dit sans froisser ta modestie.
            Si le problème, ce sont les forumeurs du .org, c'est à eux qu'il faut se plaindre, non?

            Envoyé par after1246
            Il n'y aura plus que des payware pour pouvoir avoir de beau avions.(ou des chance d'en avoir un beau)
            Ce jour-là, je volerai avec des avions moches mais gratuits...mais ce n'est que mon choix!
            Je ne vais pas reprocher aux gens qui investissent leur temps et leur énergie dans la création d'objets recherchés de ne pas vouloir me les donner.
            Ceux qui le font, je leur suis infiniment reconnaissant, et je croise les doigts en me disant "pourvou qué ça doure"

            Envoyé par after1246
            ps: comme je me suis déja excusé pour mes propos
            L'excuse est d'avance reconduite sur ce post si mes dire ont choqué quelqu'un.
            :D :D
            Je ne pense pas que qui que ce soit puisse se dire choqué...donc tu n'as pas à t'excuser :D
            Je voulais juste dire que, si la fantaisie me prenait d'essayer d'apprendre à me servir de Plane-maker, de photoshop - qu'il faudrait que j'achète d'ailleurs - de Blender ou d'un autre outil de modélisation 3D (domaine auquel je ne connais strictement rien), je pense que mes exploits resteraient confinés dans le secret de mon DD...

            ...

            bon, ça fait un peu sérieux tout ça, non?

            Choumi, au secours! :lol:

            Commentaire


            • #36
              Si on revenait aux avions ?

              Si on revenait aux avions ?

              Le Sikorsky S-38 Flying Yacht de Mark Fisher remarqué par beber : http://forums.x-plane.org/index.php?aut ... wfile=4408

              Un petit bijou qui ne ressemble à rien d'autre, vole bien et peut se poser partout ! (juste attention à déserrer les freins si on ne veut pas se retrouver sur le nez dès l'ouverture des gaz ! :lol: (je ne montrerai pas ce screen : j'ai trop honte )

              Merci beber (encore !) de nous l'avoir signalé

              Quand je dis que ça ne ressemble à rien d'autre :









              CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par ManuG
                Je crois que l'idée est bonne mais ingérable dans sa forme actuelle.
                "News from the ORG" ne devrait pas être un topic mais une catégorie de topic dans laquelle chacun viendrait ouvrir un sujet pour signaler un truc.
                Merci Manu, c'est exactement ce que j'ai proposé le jour même de la création de ce sujet :

                Envoyé par Caravelle
                ...un post perdu au milieu des autres me paraît peu pratique à long terme. On pourrait donc créer un forum spécial comme chez X-Plane Freeware.
                Tout comme un forum dédié à la v9, un forum pour informer d'une trouvaille me semblerait bien plus utile que le forum "Manifestations et rencontres" qui pourrait se contenter du "Bar du coin" sans problèmes.
                Qu'en pensent les administrateurs du forum ? :siffler:
                X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                Commentaire


                • #38
                  Ben... moi je pense que ce qu'on découvre sur x-plane.org serait mieux dans les rubriques correspondantes. Par exemple les avions dans Les avions, les vidéos dans Images et vidéos, etc...

                  Cette partie du forum, Do you speak english, a été créée pour acceuillir ceux qui ne sont pas francophones et qui s'intéressent à ce qu'on fait ici.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Daniel_L
                    Ben... moi je pense que ce qu'on découvre sur x-plane.org serait mieux dans les rubriques correspondantes. Par exemple les avions dans Les avions, les vidéos dans Images et vidéos, etc...

                    Cette partie du forum, Do you speak english, a été créée pour acceuillir ceux qui ne sont pas francophones et qui s'intéressent à ce qu'on fait ici.

                    Daniel
                    C'est pas faux, je le reconnais, ça ferait deux logiques qui se superposent...
                    Alors Béber, qu'est-ce que c'est que ces façons de poster dans le mauvais forum, mmmm ?
                    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                    Commentaire


                    • #40
                      Hé bé, moi, au début je voyais ça comme un fil de news activé régulièrement pour informer sur ce qui se passe chez les anglophones c'est tout (d'ou le choix de cette section, j'y savais pas où li mettre ).
                      Ça n'était pas destiné à être un outil de recherche ou un catalogue consultable de projets...

                      Après, on peut partir là dessus si vous voulez mais comme je n'ai plus de droits de modérateur (comme mon intitulé ne l'indique pas), je ne peux pas faire grand chose de plus...
                      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                      XPFR

                      Commentaire


                      • #41
                        Une jolie scène de Dubrovnik en Croatie (LDDU et la ville), conversion réalisée par sigoo:
                        http://forums.x-plane.org/index.php?aut ... wfile=4686

                        Un Tecnam p2002 Sierra, ULM italien performant et fiable, réalisé par garabombo...disons que, depuis ses TB9 et TB10, il a fait des progrès...pas de 3D, mais la forme est mieux réussie, les textures aussi:
                        http://forums.x-plane.org/index.php?aut ... wfile=4698

                        Restons en Italie : le SIAI Marchetti SF-260D de Paolo, tout en 3D avec un pilote signé Beber...
                        Celui-là est vraiment beau !

                        http://forums.x-plane.org/index.php?aut ... wfile=4696


                        Si j'étais moins neuneu, je mettrais des images :roll:

                        Commentaire


                        • #42
                          Tiens, je viens de trouver ce très bel ATR 72 de Rivière, tout en 3D...
                          Le panel n'est pas très lisible, mais c'est le seul défaut sérieux que je lui trouve...
                          Comme sur le Falcon 7X que nous connaissons si bien, on peut se promener dedans et les portes sont ouvertes quand l'avionique n'est pas démarrée...

                          http://forums.x-plane.org/index.php?aut ... wfile=1375

                          Commentaire


                          • #43
                            Un stearman de Paolo à tester de toute urgence :

                            http://forums.x-plane.org/index.php?aut ... wfile=4975

                            Il est absolument MA-GNI-FI-QUE !

                            Olivier
                            CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                            ------------------------------------------

                            Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                            http://hydroz.net

                            Commentaire


                            • #44
                              Merci Chouchou2570 pour ce lien, c'est une tres belle réalisations que nous a fait Paolo avec ce stearman.

                              IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                              IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                              http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                              Commentaire


                              • #45
                                Magnifique oui !!! mais qu'est-ce qu'il est gourmand !!!!!!!
                                j'ai l'impression que Paolo a modélisé toute la structure tubulaire intérieure ...
                                En le testant sur mon macbook sur une zone sans aucune scène (même par défaut... donc avec juste une piste et de l'eau) et en réduisant la visibilité à 12nm et bien je passe sous les 19 fps et XP m'envoie le brouillard !
                                Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                                l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X