Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après Corsica V4... c'est la Belgique !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après Corsica V4... c'est la Belgique !!!

    Eh oui, je viens à peine de mettre en ligne la version 4 de ma scène sur la Corse que déjà je suis reparti pour une nouvelle mise-à-jour de ma scène sur la Belgique.

    Il était temps me direz vous. Elle commençait à devenir vraiment moche.
    En faite, pour tout vous dire, c'est la faute à Daniel_L.
    Comme il va y avoir le salon à Bruxelles très bientôt, il m'a demandé si j'avais quelque chose à présenter sur la Belgique.

    heuuuu... non, rien de bien.
    Enfin... si, je vais essayé de refaire cette scène ... et voilà les premiers print-screen :

    Approche de EBBR et survole du zoning industriel





    Le site du Lion de Waterloo





    Si je bosse jour et nuit, je serai (peuit-être) prêt Monsieur Daniel_L

    lebelge
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

  • #2
    Miam ! Miam !

    Je me réjouis !

    Merci-Merci-Merci-Merci-Merci-Merci-Merci-Merci-Merci-Merci-Merci !
    X-Plane 9.6 / Mac OS X 10.6.5 / MacBook Pro 2.66 Ghz / 4Go RAM / NVIDIA GeForce GT 330M GT 512Mo
    http://www.tinyurl.com/voler

    Commentaire


    • #3
      Super ! Bonne nouvelle !
      Je vais revoler en Belgique.

      Merci Thierry

      Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
      X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

      Commentaire


      • #4
        Je dirait même plus 1 x
        comme disait Brel il faut mieux une bonne Belgique qu'une querelle communauté

        c'est toujours un réel plaisir que de voler sur ce pays

        Commentaire


        • #5
          Toi, tu as regardé l'émission sur le Grand Jacques hier soir ;-)

          Pierre

          Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
          X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

          Commentaire


          • #6
            super ! merci lebelge pour ta scéne !
            n'oubliez pas de voter sur le.org c'est serré entre EGOD et CORSICA !
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              alors là Mr Lebelge, Chapeau! Y'en a qui mollissent pas je vois!!!
              je suis très impatient d'avoir ça entre les mains...
              ---------------------------------
              MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
              MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
              iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
              iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
              ---------------------------------

              Commentaire


              • #8
                Une question : est-ce que la scène sera compatible avec les mises à jour d'aéroports que l'on trouve ici :

                http://x-plane.org/home/robinp/index.htm#GetData


                Pour le moment, ce n'est pas le cas. Voir par exemple sur Liège EBLG.
                X-Plane 9.6 / Mac OS X 10.6.5 / MacBook Pro 2.66 Ghz / 4Go RAM / NVIDIA GeForce GT 330M GT 512Mo
                http://www.tinyurl.com/voler

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous,

                  J'ai pris un peu de retard sur mon projet de scène sur la Belgique mais...

                  ...J'ai (enfin) trouvé les outils pour retoucher (très rapidement) les textures photo-satellite en provenance des différents fournisseurs (Googles, Yahoo et VirtualEarth) afin d'obtenir des zones parfaitement homogène et bien contrasté, le tout en haute résolution ... et toujours parfaitement fluide.

                  Il faut savoir que depuis que nous disposons de la version 5.05 de G2XPL (merci Robert2), nous pouvons maintenant rechercher les meilleures textures sur plusieurs serveurs. Malheureusement, la qualité des couleurs n'est pas égale partout ce qui provoque des zones plus sombre ou plutôt délavé. Mais grâce à mes nouveaux outils, il devient très facile de retoucher (globalement) un certain nombre de textures pour leurs donner les vrais couleurs, contraste... etc.

                  En faite, on ne soupçonne pas encore vraiment tout le potentiel de la version 9 et de la puissance des fichiers DDS. Le vol VFR deviendra vite une réalité sur X-Plane. Faut juste que des passionnés comme nous passent des heures à trouver les bons outils.

                  En voici un petit exemple : Cliquez sur l'image pour l'agrandir svp.



                  lebelge

                  NOTE pour Daniel_L :
                  Comment te faire parvenir pour le salon ma nouvelle version (alpha) de Bruxelles pour le salon sachant que cette scène fait déjà plus de 2 Gb ?
                  PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                  Commentaire


                  • #10
                    YOUPI!!!!! :lol: :lol: :lol:

                    Ce sont de magnifique scène mais dans quelle avion vole tu sur ces photos???


                    Fel208
                    XP 9.40b2
                    Mac OSX 2GHz intel core duo
                    F-GUAO

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouah !

                      C'est vraiment joli ! Je suis très impatiente de pouvoir en profiter !
                      :heureux:
                      'suis sur les starting block, il ne me reste plus qu'à lâcher les freins de parking, prête à télécharger !

                      Merci, Lebelge !

                      Clochette

                      PS : les autres, va falloir se cotiser pour lui trouver une caisse de Chateau-Lafrite ...
                      Annick
                      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                      Commentaire


                      • #12
                        Download!

                        Salut LeBelge!

                        Je fais partie de la patite équipe (avec Daniel_L et Andertal) qui tienfra le stand à Bruxelles au SimWare Show le WE pochain. J'ai pas mal de temps chez moi... et j'apporterai la machine "Mac" de notre visual panoramique. Je te propose (si tu veux) de couper ta scène en 10, d'uploader chaque morceau sur un site... et de m'envoyer par mail privé les liens, et que je te confirme au fur et à mesure que j'ai chargée... ça te dit. Comme ça tu pourras enlever les parties déjà chargées.
                        Je t'envoie mon e-mail par... message privé, ça pourra faciliter le dialogue. On ne pourra pas s'échanger 200Mo par mail... mais si tu m'envoies le lien de chaque fichier de 200Mo (ou bien tu peux te monter un serveur ftp temporaire sur ton ordi si tu peux) on va y arriver... on a 5 jours pour 10 fichiers!

                        Voilà, c'est une idée, pour faciliter le schmilblick, car Daniel n'est pas chez lui... alors je crains qu'il ne puisse pas télécharger ton chef d'oeuvre!

                        Pierrot

                        Commentaire


                        • #13
                          Ou lalalala .....

                          Regardez ceci (et n'oubliez pas de zoomer au maximum pour avoir la résolution original (100%).
                          C'est une copie d'écran du zonning industriel lors d'une de mes approches de EBBR



                          je sens qu'on va vivre de grands moments avec la version 9 d'X-Plane.
                          Faut juste me laisser un peu de temps ... de terminer la scène pour le salon de Bruxelles.

                          lebelge

                          @ Clochette :
                          T'as qu'à venir au salon de Bruxelles avec un HD amovible.
                          Je me ferai un plaise de te donner une copie (alpha) de ma scène....
                          Quant'à la caisse de château Lafrite (et moules), j'en ai (déjà) plein dans la soute de mon Cessna 177RG :lol:
                          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                          Commentaire


                          • #14
                            En avant première,... et pour tous ceux qui viendront au salon à Bruxelles ce 11 et 12 octobre 2008, ils pourront voir sur le stand de X-Plane (Merci Daniel_L et tous les autres bénévoles qui se dévouent pour promouvoir X-Plane) une pré-version de ce que sera bientôt l'avenir du futur.

                            Un petit exemple en image avec un survole de l'atomium, du stade de Foot et, en fond, du Salon du Eisel.
                            Je n'en suis qu'à une version alpha (premier test de faisabilité) mais, avec le temps, on n'a pas fini de rêver.

                            N'oubliez pas d'agrandir la photo au maximum pour bien visualiser les détails.



                            Juste un truc... faut quand même pas oublier que le but principal d'X-Plane, c'est d'abord d'être un bon simulateur de vol (c.à.d qui reste parfaitement fluide) et donc, il faut savoir rester raisonnable (pour le moment). Mais moi, qui n'était franchement pas très "photo-satellite", je dois vous avouer qu'avec G2XPL et les différents serveurs d'images photo-satellites, pour le vol VFR, cela devient vraiment le pied. Comme quoi, il n'y a que les fous qui ne changent pas d'avis.

                            lebelge
                            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                            Commentaire


                            • #15
                              Couleurs

                              Bonjour,

                              Très beau travail sur les couleurs, luminosité et contraste des textures (en plus de tout le reste...) 8) .

                              :arrow: BRAVO

                              :clapping: :clapping: :clapping:
                              CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X