Annonce

Réduire
Aucune annonce.

V 9.4 RC14 et montgolfières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • V 9.4 RC14 et montgolfières

    RC 14 essayée et adoptée, en attendant mieux. Plus de problèmes de fps, même avec des avions gourmands (Antonov An2 par exemple), mais c'était déjà le cas depuis quelques versions. On est parti pour un record de RC, sauf erreur de ma part je me souviens d'une version 8XX RC 16 !!! encore quelques jours et ce sera fait.

    Depuis l'adoption du pack de Glah Salamanthe (merci pour ton idée géniale) rendant transparentes les montgolfières parasites et stupides qui s'invitaient dans les approches des AD si on avait activé l'option "sillages", je constate quand même des traces "fantômes", en forme de plaques plates noires qui se baladent à leurs places :
    [attachment=2:2sk8r1wk]LFKJ-Ovnis-2.jpg[/attachment:2sk8r1wk]
    J'ai bien tenté d'agrandir la fausse texture transparente, mais ça ne marche pas… encore une malice d'Austin sans doute. Il serait peut être judicieux de lui demander de séparer les options "montgolfière" et "sillages" en regroupant plus logiquement avec les cerfs dans les abords. Tout cela est aussi stupide que les "lunettes de soleil" et fait un peu déplacé dans un simu qui vise un certain sérieux voire même un aspect professionnel. De fait, il doit y avoir un fameux bazar dans son code.

    Toujours à propos de montgolfières, j'ai remarqué que la demoiselle a fini par réussir à se débarrasser de ses encombrants copains:
    [attachment=1:2sk8r1wk]Montgolfière-1.jpg[/attachment:2sk8r1wk]

    et que, si les montgolfières sauvages sont indésirables, par contre, pouvoir en piloter une a volonté, avec la dame comme instructrice, est intéressant pour apprécier les magnifiques paysages de la montagne corse (par exemple). De plus, il n'y a qu'à voir ses bombonnes, il y a de la réserve (je parle bien sûr des bouteilles de gaz !)
    [attachment=0:2sk8r1wk]Image-7.jpg[/attachment:2sk8r1wk]
    MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

  • #2
    Re: V 9.4 RC14 et montgolfières

    Envoyé par XFlyer
    Depuis l'adoption du pack de Glah Salamanthe (merci pour ton idée géniale) rendant transparentes les montgolfières parasites et stupides qui s'invitaient dans les approches des AD si on avait activé l'option "sillages", je constate quand même des traces "fantômes", en forme de plaques plates noires qui se baladent à leurs places :
    [attachment=2:1v8yd0z3]LFKJ-Ovnis-2.jpg[/attachment:1v8yd0z3]
    J'ai bien tenté d'agrandir la fausse texture transparente, mais ça ne marche pas… encore une malice d'Austin sans doute. Il serait peut être judicieux de lui demander de séparer les options "montgolfière" et "sillages" en regroupant plus logiquement avec les cerfs dans les abords.
    Hello XFlyer…

    Il me semble que qu'Austin avait déjà fait le correctif (séparer mongolfières et sillage) lors d'une précédente version (avant même les RC…) :roll:
    Essaie donc de virer mon "package" pour voir si le problème est résolu … :lol: :lol:


    "Retrouvé le post du 20 août 2009. c'était à propos de la version 9.32 ou 33 :
    Envoyé par grizzly
    Austin vous a reçu 5/5 :
    Le sillage est désormais basique !
    c.a.d non-relié a des options graphiques (balloons & autres).
    C'était là :http://www.x-plane.fr/viewtopic.php?...&hilit=sillage
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Re: V 9.4 RC14 et montgolfières

      Effectivement… jolies "bombonnes"… :D :D

      Commentaire


      • #4
        Re: V 9.4 RC14 et montgolfières

        @ Glah Salamanthe

        Merci encore pour le tuyau, il était bon ! On n'a tellement pas l'habitude de voir Austin réagir si vite face à un problème aussi trivial (pour lui !) que je n'avais même pas vérifié s'il y avait du nouveau. Sans doute la publication de ton patch sur le .org a-telle été déterminante en lui mettant sous le nez le ridicule de la situation. Bien plus en tout cas que nos débat ici. Je note quand même que si cela me va très bien, c'est moins bon pour les pompiers volants amateurs de "Canadair", qui seront obligé d'aller éteindre les incendies, gênés par les curieux en montgolfière.

        PS : la demoiselle de la montgolfière pilotable avec ses jolies bonbonnes, elle, peut allumer d'autres incendies, mais là c'est une autre histoire :mrgreen:
        [attachment=0:2jw7dblr]Image 5.jpg[/attachment:2jw7dblr]
        [attachment=1:2jw7dblr]Image 3.jpg[/attachment:2jw7dblr]
        MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

        Commentaire


        • #5
          Re: V 9.4 RC14 et montgolfières

          Et à ton avis... il y a qui dans les bonbonnes ? :D
          Si tu crois qu'on t'as attendu...
          C'est encore un des bon plans à Chouminou... (et Chouminou est réputé pour toujours avoir un coup d'avance)

          Bertrand (qui ne manque pas une occasion de faire sortir le loup)
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            Re: V 9.4 RC14 et montgolfières

            Elle est pas abandonnée du tout… tous les soirs je m'envoie en l'air avec elle sur la campagne Corse ! mais comme je suis partageur je donne le lien à tout le monde : http://www.dmax.it/home/
            On peut d'ailleurs en profiter pour télécharger aussi la version G1000 du Cessna 172 SP, c'est le site de l'auteur de celui en série dans XPlane. Néanmoins, ne rêvez pas non plus, ce n'est pas un vrai G1000 avec toutes ses fonctions, seulement un habillage avec les instruments "Plane Maker"disponibles, c'est déjà pas mal pour le prix (Freeware).

            Il n'y a pas d'EFIS ni de FMS dans le panier de la montgolfière, mais elle fonctionne très bien dans la 9.4RC14 malgré les précaution de l'auteur qui signale que cela a été conçu avec une version ancienne. Il y a quand même un TB 3D avec en plus des instruments de mesure, la seule commande : celle du brûleur (dommage que la manette des gaz du joystick ne l'actionne pas, mais vu la vitesse de déplacement, on a le temps…) Il faut bien sûr avancer en réglant le vent dans la direction souhaitée.

            Un bon moyen de visiter lentement les décors magnifiques créés par notre ami Le Belge. Encore Merci à toi…
            MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

            Commentaire


            • #7
              Re: V 9.4 RC14 et montgolfières

              Envoyé par beber
              Bertrand (qui ne manque pas une occasion de faire sortir le loup)
              Ouais, ben pense aux potes, attends d'être seul avec la dame pour agiter ton loup s'il te plait :D (quel surnom d'ailleurs...)
              ---------------------------------
              MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
              MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
              iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
              iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
              ---------------------------------

              Commentaire

              Chargement...
              X