Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tutoriaux Blender pour X-Plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Très intéressant, merci.
    Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
    Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
    http://pattenflightgear.wifeo.com/

    Commentaire




    • Speed test sur un moteur Continental R670 (modelisation et textures : 5h)
      Low poly model : 6K faces
      Normal map from baking Hi res mesh : 300K faces.

      Et dire qu'il y en a encore qui pensent créer des normal maps avec photoshop ou autre Gimp !
      Créations X-Plane :
      USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
      Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
      Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
      Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
      https://www.khamsin.org/

      Commentaire




      • Le Continental R670 monté sur le Stearman de Paolo Matricardi.
        Créations X-Plane :
        USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
        Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
        Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
        Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
        https://www.khamsin.org/

        Commentaire


        • Je comprends pas tout, le normal mal de baking, mais c est super bo !
          Remi
          Bordeaux
          X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

          Commentaire


          • Envoyé par remi Voir le message
            Je comprends pas tout, le normal mal de baking, mais c est super bo !
            Le baking des normales, c'est utiliser les volumes définis dans un modèle haute résolution pour créer la normale map de l'objet basse résolution.
            L'objet basse résolution, malgré un nombre de faces limitées, sera cependant détaillé grâce à cette normal map.
            Bref, c'est plus beau et c'est léger... en plus !

            9100 faces pour le modèle basse définition.
            205000 faces pour le modèle haute définition.

            Créations X-Plane :
            USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
            Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
            Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
            Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
            https://www.khamsin.org/

            Commentaire


            • Bon, je vois que Khamsin n'est pas là. Donc la version 2.79 de Blender vient de sortir, au menu:
              - le fameux shader PBR, mais aussi:
              - le denoiser (permet de mettre moins de samples pour le rendu final, et un algorithme vient lisser le rendu);
              - le shadow caster (intègre les ombres d'un objet en transparence sur un calque, si j'ai bien compris) très pratique en architecture,
              lorsque qu'on doit éliminer un élément devenu indésirable, avec ses ombres sur l'objet qui est en fond. Genre un vase poser sur un table avec tout plein d'éclairage autour...).

              Pour le reste: optimisation du temps de rendu et de l'open CL, et tout pleins d'autres nouveautés mais dont je n'ai pas fait le tour.

              Voili, voilou.

              Bonjour à toi Khamsin. A bientôt j'espère.

              Amicalement Greuthz.
              Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
              X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

              Commentaire


              • Les produits Khamsin sont vraiment les plus beau je kiffe grave...
                Très bon travail
                N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                Invite Discord
                X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                Commentaire




                • @Greuthz : Pas le temps de tester Blender V2.79. Je travaille moi !

                  @Patbest : Les plus beaux... à toi de voir. Mais parmi les plus longs à sortir... sans aucun doute !

                  Bon, plus sérieusement, Blender avec cette dernière version permet donc de modéliser, déplier, texturer en PBR, animer et exporter un avion ou une scène pour X-Plane 11.
                  Créations X-Plane :
                  USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                  Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                  Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                  Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                  https://www.khamsin.org/

                  Commentaire


                  • Envoyé par khamsin Voir le message
                    @Greuthz : Pas le temps de tester Blender V2.79. Je travaille moi !
                    Salut Khamsin, content de te revoir sur le forum.
                    Tu sais bien que mon travail est d'utiliser blender ; ). Et la 2.79 marche du tonnerre.
                    la shadow caster: "génial", le denoiser : "énorme" pour gagner du temps de rendu. Une fois les bons compromis trouvés, tu divises par 3 à 4 les temps de rendu.
                    Tout cela en tout cas sur ma machine au bureau, car chez moi, c'est pas pareil. Ma carte graphique n'est plus supportée (rendu gpu out...).
                    J'ai bien acheté une 780GTX 3G d'occasion à bon prix, mais mon ordinateur est trop vieux pour la supporter et l'alimenter. Donc je la garde dans sa boite pour le moment.
                    Faut vraiment que je trouve le moyen de me financer une nouvelle config...pas possible pour le moment (comme beaucoup j'imagine...).
                    Bref, je continue sur mon bon vieux HP avec la 2.76b et la 2.78c. Cela ne me gène que pour les temps de rendu.

                    Bon, je te fais pas de compliments sur ton travail, les autres le font très bien pour moi.

                    A plus, et bonne continuation.

                    Amicalement Greuthz.
                    Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
                    X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

                    Commentaire


                    • A mon avis, Blender 2.79 devient vraiment un bel outil pour l'illustration.
                      Le "Shadow Caster" et le "Denoiser", c'est bien mais je trouve que l'intégration de l'addon "Filmic Color Management" est vraiment une bonne nouvelle.
                      En tous cas, cette nouvelle méthode pour appréhender l'intensité des lumières m'intéresse beaucoup.
                      Je crois qu'il te sera profitable de faire quelques tests de rendu intérieur pour apprécier.
                      Bon, peut-être que tu maîtrises déjà.

                      En tous cas, ça me fait marrer : les geeks découvrent le Zone System
                      Créations X-Plane :
                      USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                      Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                      Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                      Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                      https://www.khamsin.org/

                      Commentaire


                      • Une présentation de "Filmic Color Management" par Blender Guru.
                        30 minutes en anglais, mais c'est à mon avis une bonne introduction...
                        suivie de 2300 commentaires où là, il faut avoir du courage pour trier la pertinence des réactions.

                        Créations X-Plane :
                        USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                        Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                        Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                        Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                        https://www.khamsin.org/

                        Commentaire


                        • Je suis tout à fait d'accord avec toi. Filmic m'a l'air très prometteur.
                          Intéressante cette vidéo, certains commentaires...euh...comment dire... un peu moins. ; ).
                          Je n'ai pas encore eu le temps de le tester, faut que je m'y intéresse.
                          Quand on teste pour intégrer dans un flux de production, cela devient très vite très chronophage...comme les réglages dans plane-maker ; ).

                          En ce qui concerne les nouveautés, j'ai aussi lu une meilleur communication avec ton outils favoris: Substance Painter.

                          Amicalement Greuthz.
                          Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
                          X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

                          Commentaire


                          • Pour la communauté des créateurs X-Plane, c'est la version 2.8 qui va vraiment changer la donne avec la prévisualisation temps réel dans le viewport.

                            Encore un lien vers une vidéo (12 mins en anglais) qui présente ces nouvelles possibilités.



                            Blender V2.8 est disponible en beta.
                            C'est instable et donc pas de production avec.
                            Créations X-Plane :
                            USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                            Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                            Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                            Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                            https://www.khamsin.org/

                            Commentaire


                            • Envoyé par khamsin Voir le message
                              Pour la communauté des créateurs X-Plane, c'est la version 2.8 qui va vraiment changer la donne avec la prévisualisation temps réel dans le viewport.

                              Blender V2.8 est disponible en beta.
                              C'est instable et donc pas de production avec.
                              Je suis d'accord avec toi, mais ici aussi on franchi un seuil en terme de config. Evee est très bien, mais à condition d'avoir une bonne machine.
                              Sur le PC du boulot, ça fonctionne pas mal, mais c'est encore parfois très instable. J'ai eu quelques écrans bleus, genre plantage driver des 2 980GTX...

                              Avec Lubuntu, j'avais réussi à prolonger la durée de vie de mon pc maison, mais là... Cela devient de plus en plus difficile. voir impossible avec la 2.8 de Graphical...

                              Amicalement Greuthz.

                              PS: comme cela, au cas où, un petit add-on très pratique pour tous qui est ajouté très discrètement: Clay render.
                              Cela peut servir. Facile à régler et mettre en œuvre. Attention quand même au "sur éclairage".

                              Greuthz.
                              Dernière modification par Greuthz, 17 septembre 2017, 20h32.
                              Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
                              X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

                              Commentaire


                              • Bonjour à toutes et tous,

                                depuis plusieurs jours je me heurte à un problème d'export, en effet je modifie un hélico tout se passe bien et lorsque je veux l'exporter j'ai le message ci-dessous représenté???!! si une personne à une solution à me proposer je suis preneur.
                                Je suis sous linux mint 64bits blender 2.76b xplane2blender_3_5_0-rc_1 aucun problème pour importer, modifier... j'exporte sans problème sous AC3D..... mais rien sous .OBJ ?????
                                Bon vol
                                Cordialement
                                Olivier


                                Linux mint 64bits, i7-U5500 , Ram DDR3 16Go, GF820M 4Go, HDD 1To, X-Plane 11.41

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X