Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Embraer ERJ-140

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Embraer ERJ-140

    Hello !

    Le très attendu ERJ-140 de Daniel Klaue vient de sortir hier sur le .org:
    Buy & sell electronics, cars, clothes, collectibles & more on eBay, the world's online marketplace. Top brands, low prices & free shipping on many items.


    J'ai commencé à faire mon 1er repaint pour cet avion, pour Cub'X Airlines... (imitation de la livrée du MD-80 ce cette même VA).



    Pour ceux qui ne connaissent pas l'auteur, il propose toute une série de tutoriels sur YouTube pour la création d'avions. Il est aussi l'auteur d'un "verticopter" sur X-Plane.


    Bons vols.
    OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

  • #2
    Re: Embraer ERJ-140

    Je suis en train de faire une peinture Luxair pour ceux qui aiment cette livrée:



    Et pour ceux qui veulent télécharger la livrée précédente, Cub'X Airlines, c'est sur le site de la VA:
    http://www.cubx-va.eu/

    ou ici sur le .org:
    http://forums.x-plane.org/index.php?app ... file=10475



    8)

    PS: Vivement la sortie de REX pour X-Plane. Vous avez vu l'annonce ?
    http://www.realenvironmentxtreme.com/xplane.html
    OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

    Commentaire


    • #3
      Re: Embraer ERJ-140

      Envoyé par MdMax
      ...Et pour ceux qui veulent télécharger la livrée précédente, Cub'X Airlines, c'est sur le site de la VA:...
      Et l'auteur il autorise la modification de son produit pour distribution même gratuite ?

      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #4
        Re: Embraer ERJ-140

        Ce qui est proposé gratuitement ici c'est uniquement la livrée, la texture extérieure (le "skin" ou "repaint" de l'avion si tu veux). C'est même l'auteur lui-même qui encourage la diffusion de nouvelles textures.

        L'avion par contre n'est pas redistribué et c'est un add-on payant qu'on trouve sur le store de x-plane.org. Evidement, sans l'avion, la texture ne sert pas à grand chose.
        OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

        Commentaire


        • #5
          Re: Embraer ERJ-140

          C'est tout ce qu'il faut, tous ne le font pas.

          PhM
          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

          Commentaire


          • #6
            Re: Embraer ERJ-140

            Envoyé par PhM
            C'est tout ce qu'il faut, tous ne le font pas.

            PhM
            C'est clair, voici un exemple:
            No modifications permitted.
            No repainting.
            No redistribution.
            No alterations.
            No commercial use permitted.

            All above statements are "in whole" and "in part"

            All custom instruments and elements for use in this aircraft only.

            FBI Warning: The unauthorized reproduction or distribution of this copyrighted work is illegal. Criminal copyright infringement, including infringement without monetary gain, is investigated by the FBI and is punishable by up to 5 years in federal prison and a fine of $250,000.

            X Y
            XY@XY.net
            Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
            X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

            Commentaire


            • #7
              Re: Embraer ERJ-140

              Bonjour,
              C'est aussi Dan Klaue qui a modélisé le Verticopter, et qui a fait des tutoriels en vidéo pour Plane-Maker sur le .org, accessibles à tous les courageux anglophones ayant envie de modéliser un avion. Le dernier est sur les manipulators : http://forums.x-plane.org/index.php?app ... wfile=9463.
              Annick
              Annick
              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

              Commentaire


              • #8
                Re: Embraer ERJ-140

                Bonjour à tous,

                Je suis avec attention ce fameux Embraer ERJ-140 et à voir les vidéos de démonstration du produit, c'est probablement un très bel exemple de ce que nous devons nous attendre des nouvelles possibilités très prometteuses d' X-Plane. Mais si l'on suit avec attention les forums de discussions sur ce nouveau produit, tous s'accordent à dire que le produit est (presque) inutilisable (perte trop importante de FPS).

                L'auteur en est conscient et devrait proposer une version "lite" à ceux qui ont acheter une version full inutilisable. ?!!!!

                Y a t' il quelqu'un qui pourrait nous en dire un peu plus sur cet avion.
                Est-il vraiment inutilisable ? Quelqu'un l' aurait' il déjà acheté.

                Merci de donner votre avis (et de votre config).

                lebelge
                PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                Commentaire


                • #9
                  Re: Embraer ERJ-140

                  Moi je l'ai effectivement acheté le jour de la sortie... c'était d'abord surtout pour récompenser l'auteur pour ses brillants tutoriels en vidéo, avant de me rendre compte que j'aime bien cet avion. Sur ma machine je n'ai rencontré aucun problème de performances pour l'utiliser (Linux + Core 2 Duo E8400 + GeForce 8800GT 512 Mo DDR3), même sur IVAO, même avec une météo très chargée et certaines belles scènes. Par contre vu la taille des textures et quelques défauts de jeunesse dans la modélisation du cockpit, je ne doute pas que c'est du lourd et gourmand. Ensuite sur l'avionique, j'ai des petits bugs, comme on en trouve dans tout produit qui vient de sortir. L'auteur a déjà proposé des textures allégées pour ceux qui ont de petites cartes graphiques et il travaille sur quelques optimisations de son modèle et des corrections de bugs. Le premier correctif devrait être superbe.
                  OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Embraer ERJ-140

                    Merci MdMax pour ces infos.

                    lebelge
                    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Embraer ERJ-140

                      Bonjour,
                      Pour ma part, j'utilise l'ERJ 140 depuis quelques semaines, c'est vrai qu'il consomme de la mémoire mais j'arrive tout de même à maintenir les 25/27 FPS même avec une météo chargée. Côté bug, je n'ai pas grand chose à signaler pour l'instant (je dois continuer mes essais), mais comme j'utilise les modules Goflight, les liens avec les fonctions sont toujours corrects (pas de souris). Pour ceux qui utiliseront celle-ci, les boutons ne sont pas tous très pratiques pour des réglages fins instruments. Ceci sera certainement amélioré dans les versions prochaines et beaucoup de boutons n'ont pas encore de liens. Les livrées sont très bien finies et donnent à la machine une bonne allure. Côté pilotage, c'est une machine assez fine et très agréable en MA ou en PA et le rendu wingflex ainsi que le cockpit 3D améliorent bien le réalisme.
                      C'est un avion très prometteur, bravo à Dan Klaue ...
                      TITI68
                      XP 10.36 - Windows 7 64b - 2 Disques Durs 2To - 3 Ecrans: 28" + 17" wide + 15 " - Gigabyte Z68X-UD3 - Quad Core i7-2600 3,4Ghz - 16Go DDR3
                      NVidia GTX580 1536Go DDR5 - NVidia GTX510 1Go DDR3 - CH Product : Propedals + Fighterstich - Track IR4 Pro - Buttkicker BKA300
                      Goflight Modules : GFT8 - GFP8 - GFLGTII - GF166 - GFMCP - GFEFIS - GF166BG - GFRP48 - GFTQ6 - GFWP6

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Embraer ERJ-140

                        Moi aussi j'ai acheté cet avion.

                        Je suis un déçu par le fait qu'il est impossible de lire le nom des commutateurs et de plus ils ne sont pas éclairés la nuit (peut-être n'ai je pas trouvé le bon bouton)

                        Du coup je continue à voler sur VATSIM avec mon A330.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Embraer ERJ-140

                          Envoyé par lebelge
                          L'auteur en est conscient et devrait proposer une version "lite" à ceux qui ont acheter une version full inutilisable
                          Il y a une version "lite", "for people with an older com****r, frame rates under 20fps" (Je cite). On a le choix au téléchargement.

                          Envoyé par chrono73
                          Je suis un déçu par le fait qu'il est impossible de lire le nom des commutateurs
                          Tu peux attribuer un raccourci à ton joystitck "General Command : zoom out" éventuellement, dans Settings/Joysticks, keys and equipment, onglet Buttons:Basic.

                          Envoyé par chrono73
                          Ils ne sont pas éclairés la nuit (peut-être n'ai je pas trouvé le bon bouton)
                          As-tu essayé de tourner les boutons "Panel lights" qui sont à gauche du tableau de bord ? Attention, ce sont des manipulators, il y a une technique particulière pour les activer (en glissant avec la souris).

                          Annick
                          Annick
                          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Embraer ERJ-140

                            Bonsoir !

                            Envoyé par Clochette
                            As-tu essayé de tourner les boutons "Panel lights" qui sont à gauche du tableau de bord ? Attention, ce sont des manipulators, il y a une technique particulière pour les activer (en glissant avec la souris).
                            Exact ! Il y a une série de boutons à gauche du cockpit, mais aussi sur l'overhead appelé "OVHD PNL LT", à gauche des boutons pour les feux de navigation:

                            [attachment=0:2pe56g97]ovhd.jpg[/attachment:2pe56g97]

                            Bons vols. 8)
                            OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Embraer ERJ-140

                              Bonjour,
                              Pour ceux qui ont besoin d'aide (comme moi ... :D :D ), il existe d'excellents tutos ici : http://www.fs-tutoriels.com/fr/trad_man ... RJ_140.php.
                              Annick
                              Annick
                              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X