Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche de Documentation sur LFPN - Toussus-le-Noble

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche de Documentation sur LFPN - Toussus-le-Noble

    Salut à tous,

    Y'en aurait-il parmi vous qui auraient des photos prises à LFPN Toussus-le-Noble qui pourraient me fournir celles-ci ?

    J'essaie actuellement de créer cette scène mais des photos me manquent cruellement pour les textures.

    Il me faudrait dans l'idéal le plus de photos possible des bâtiments et hangars, mais je suis preneur de tout ce qui montrerait déjà un bout de mur et trois bruns d'herbe.

    Merci d'avance ;)

    david
    ---------------------------------
    MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
    MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
    iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
    iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
    ---------------------------------

  • #2
    Re: Recherche de Documentation sur LFPN - Toussus-le-Noble

    Envoyé par david_dtc
    trois bruns d'herbe


    Trop tentant scuse

    :D :D
    :arrow: :arrow:
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Re: Recherche de Documentation sur LFPN - Toussus-le-Noble

      arf... merci Hervé :D .
      mais c'est pas à ça que je pensais... (non non, vraiment pas...ooooh, ça va hein, c'est pas parceque j'ha**** en hollande que...)
      ---------------------------------
      MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
      MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
      iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
      iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
      ---------------------------------

      Commentaire


      • #4
        Re: Recherche de Documentation sur LFPN - Toussus-le-Noble

        Envoyé par david_dtc
        Y'en aurait-il parmi vous qui auraient des photos prises à LFPN Toussus-le-Noble qui pourraient me fournir celles-ci ?
        J'ai des photos prises à diverses occasions. Il faut juste les retrouver parmi des tonnes d'autres photos et prendre un peu de temps pour les mettre en ligne.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Re: Recherche de Documentation sur LFPN - Toussus-le-Noble

          Merci Daniel,

          prends ton temps, y'a âs d'urgence ;)
          ---------------------------------
          MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
          MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
          iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
          iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
          ---------------------------------

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Ce projet a t il vu le jour ? Exist t il deja un LFPN sous x-plane.

            J'ai cherché sans succes ( mais peut etre mal) une scene modelisant LFPN.
            Quand je vois tout ce qui a ete produit sur la region parisienne entre StCyr ( LFPZ) Villacoublay ,... LFPO , LGPB , et meme Lognes (LFPL), je m'etonne de l'absence de LFPN, y aurait il une raison particuliere ?. D'autant que cet aerodrome/aeroport est interessant car a la fois gros et petit ( VFR bcp de PPL et aussi IFR avec son ILS) , en limite de TMA Paris..., joliment placé en bord de vallee de cheuvreuse ...
            Je remercie et felicite au passage XPFR.

            Cdt

            FG
            i7-6700K@4Ghz Skylake , 32GB, NVidia GTX980ti, SSD 1To , Win 10/64, 3x Ecrans 244E Philips mais surtout Oculus Rift CV1
            Saitek Yoke+Rudder,2xThottleQuadrant,MultiPanel,RadioPane l,SwitchPanel,3xInstrumentPanel

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              As-tu demandé à l'équipe d'XPFR si LFPN n'est pas déjà dedans? Certains commentaires de scènes de banlieue manquent de précision quant à la présence ou non de cet aérodrome.
              Intel G840, 2,80 Ghz
              RAM 8 Go,
              GeForce GTX 650
              Windows 10

              Commentaire


              • #8
                @fgi
                j'ai la scene de LFPN Toussus le noble, mais avec des bâtiments en objets simulés pour du VFR, mais si tu recherches le panneau indicateur réel du bâtiment "bar des 4 as -->" j'ai pas.!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fgi Voir le message
                  ...
                  Ce projet a t il vu le jour ? Exist t il deja un LFPN sous x-plane.

                  J'ai cherché sans succes ( mais peut etre mal) une scene modelisant LFPN.
                  Quand je vois tout ce qui a ete produit sur la region parisienne entre StCyr ( LFPZ) Villacoublay ,... LFPO , LGPB , et meme Lognes (LFPL), je m'etonne de l'absence de LFPN, y aurait il une raison particuliere ?
                  ...
                  Non, le projet n'a pas abouti.

                  David a commencé la partie apt.dat.
                  Un autre auteur, alors membre de xpfr, avait commencé une très belle tour de contrôle.
                  Ensuite deux américains avaient pris le relais et modélisé d'autres bâtiments.
                  Tout ce petit monde a abandonné. Il faudra donc attendre qu'un autre "volontaire" se lance dans l'aventure.

                  Beber a déjà réalisé plusieurs terrains pour sa scène de Paris. A chaque mise à jour il en a rajouté mais Rome ne s'est pas fait en un jour. LFPN ayant été commencé par d'autre, celui-ci avait été mis de coté pour laisser les autres auteurs participer.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    LFPN manque effectivement mais Daniel a résumé l'état des choses.
                    En ce qui me concerne, la modélisation de LFPN a également mise de coté car c'est un aérodrome un peu plus complexe que les autres. Les bâtiments sont assez variés et souvent typés (à commencer par la tour de contrôle).
                    Son développement demandait donc plus de travail.

                    De plus, comme l'a expliqué Daniel, cet aéroport était en cours de développement mais aucun des travaux n'ont aboutis et le travail effectué n'a jamais été mis à disposition.
                    Personnellement, à part la tour qu'avait réalisé Khamsin, je n'ai rien vu des avancements et je ne sais pas où en était (est ?) le projet ni même si il serait possible de le poursuivre.
                    Donc, aujourd'hui, un auteur souhaitant se coller à la réalisation de LFPN devrait très certainement partir de zéro.
                    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                    XPFR

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y une autre solution, convertir une scène FSX , c'est ce que j'ai fait. Il y a du travail pour tout remettre en ordre mais les bâtiments sont intacts.
                      une vidéo:
                      Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello tout le monde, je relance ce sujet. J'ai commencé à travailler sur la scène mais pour la Scenery Gateway, donc avec la lib de base.
                        Je suis toujours preneurs de photos et/ou plan de masse si certains volent là bas.
                        Vous pouvez déposer en vrac à cette adresse : https://www.dropbox.com/sh/vc7z7potx...2qg1582Ta?dl=0
                        Hervé

                        Workstation : Core i7 4790 4Ghz / RAM 16Go / GeForce GTX 970 4G / SSD 500Go + SSHD 2 To / Win 8.1 Pro x64
                        Display : Asus PA248 IPS 24" 1920x1200 / 2x Dell LCD 17 1280x1024 // Controls : Saitek x45 // CH FS Yoke + Pro Pedals // CH Throttle Quadrant
                        Software : XP 10.30+ / ZonePhoto ZL 16 / W2XP / SkymaxxPro / XPRealWX / X-Ivap ... // Main aircrafts : C172 Carenado - Pipestrel Panthera - DR400-140B XPFR ...


                        Commentaire


                        • #13
                          Cet aéroport est surement maudit ou bien?
                          Comme je dit souvent, le plus dur et le plus long dans la modélisation d'une scène, ce n'est pas tant la modélisation en tant que tel, mais surtout la recherche d'info et de prise de vue nécessaire au préalable, surtout quand ce n'est pas à coté de chez soit.
                          La dessus Daniel est une archive nationale, voir même internationale, il pourra surement te filer 2 ou 3 truc si tu lui laisse un peu de temps pour faire le tri.
                          Comme je dit souvent, le plus dure dans les archive ce n'est pas tant d'archiver, mais de s'y retrouver ensuite!
                          Xplane 11.53

                          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est pour çà que je vais commencer doucement avec les lib de base.
                            Ca sera toujours mieux que "rien" avec la version de base.
                            Ensuite si des personnes sont motivées, elle pourront reprendre le boulot (en ajoutant par exemple des batiments issus de la scene FSX).
                            Hervé

                            Workstation : Core i7 4790 4Ghz / RAM 16Go / GeForce GTX 970 4G / SSD 500Go + SSHD 2 To / Win 8.1 Pro x64
                            Display : Asus PA248 IPS 24" 1920x1200 / 2x Dell LCD 17 1280x1024 // Controls : Saitek x45 // CH FS Yoke + Pro Pedals // CH Throttle Quadrant
                            Software : XP 10.30+ / ZonePhoto ZL 16 / W2XP / SkymaxxPro / XPRealWX / X-Ivap ... // Main aircrafts : C172 Carenado - Pipestrel Panthera - DR400-140B XPFR ...


                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              c'est un très beau projet ; j'étais inscrit à la Matra mais malheureusement je n'ai pas pu voler beaucoup à Toussus suite à l'achat d'une maison pour mes "vieux jours" .

                              A Toussus, il faut être dans les clous, au sol et en l'air, sinon on se fait taper sur les doigts ...!
                              Le meilleur apprentissage qui soit en France .

                              Bernard .
                              Windows 10-64
                              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                              Ventirad Noctua NH-U 12S
                              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X