Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-plane 9 - freins bloqués [résolu]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-plane 9 - freins bloqués [résolu]

    Bonjour,
    J'ai x-plane 9 et j'ai un problème.
    Le frein parking reste bloqué et ne répond pas à la touche B ni à d'autres boutons que je programme à ce sujet
    Qu'elle est la solution
    Mercie

  • #2
    Re: X-plane 9

    Bonjour Albert et bienvenue,
    Sur quel avion l'as-tu essayé ?
    As-tu configuré une touche ton joystick ou palonnier pour cette fonction ?
    Chez moi, le B marche ...
    Annick
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Re: X-plane 9

      Bonjour Clochette,
      J'ai tout essayé: bouton B ou bouton programmé sauf au niveau du palonnier programmé pour frein droit et frein gauche et non pour frein-parking.
      Tous les avions sont concernés, auf évidemment les hélico;
      Au départ, après 1ère installation, ça marchait bien.
      J'ai désinstalé x-plane, puis réinstallé et le même problème s'est produit; je ne comprends pas :?:
      Que faire?
      Merci de ta réponse

      Commentaire


      • #4
        Re: X-plane 9

        Va voir dans le menu Settings/Joystick & Equipment, dans l'onglet Keys à quoi est attribuée la touche B. Peut-être n'est elle pas attribuée aux freins de parking. Dans ce cas, corrige-le en attribuant ta touche B à flight controls/brake toggle regular.

        Sinon, le fait d'appuyer sur les 2 palonniers en même temps doit désactiver le frein de parking (Voyant rouge "Brake" qui s'éteint dans le Cessna 172 et d'autres) et se calibre dans le menu Settings/Joystick & Equipement, onglet Axis. Par contre, on ne peut le réactiver qu'avec la touche B.

        Annick
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #5
          Re: X-plane 9

          Rebonjour,
          La touche B est bien attribué à flight controls/brake toggle regular et le fait d'appuyer sur les 2 pédales du palonnier n'entraine rien.
          Cependant, X_plane est installé sur mon PC portable ACER ASPIRE 7741G avec une carte graphique Radéon HD 5650.
          J'ai installé X-plane sur mon PC fixe ACER ASPIRE 1301, avec carte graphique NVIDIA GT 220 et sur ce PC la touche B marche normalement ?!!!

          Albert

          Commentaire


          • #6
            Re: X-plane 9

            Envoyé par Albert Thion
            J'ai tout essayé: bouton B ou bouton programmé sauf au niveau du palonnier programmé pour frein droit et frein gauche et non pour frein-parking.
            Après avoir attribué les freins sur les palonniers, les axes ont bien été essayés à fond avant de sortir de la page de réglage ? Si ce n'est pas fait, les freins resteront bloqués par les pédales.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Re: X-plane 9

              Bonjour Albert,

              Pour ton problème tu peux aussi essayer avec la touche V. Elle agit aussi sur les freins (2/3 de puissance) au lieu de B (100% de puissance).
              Chez moi, elle dévérouille le frein de parking.

              Amicalement Greuthz.
              Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
              X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

              Commentaire


              • #8
                Re: X-plane 9

                Euréka, j'ai trouvé, avec votre aide, la solution: il faut cocher la case "inverser" dans la programmation des axes concernant les freins droit et gauche du palonnier.
                Merci à tous

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  Je suis tout nouveau à la fois sur le site ( je ne sais pas du tout comment faire pour poser une question, ni même si ce texte va apparaître dans la discution) et avec x-plane 10 que je viens de charger.
                  Je rencontre exactement le même problème. J'ai suivi toutes vos recommendations mais rien n'y fait. Au pire l'avion avance avec peine et l'on voit de la fumée sortir des roues! J'ai un Saitek x52 Pro dont seul les axes sont paramétrés et rien du cotés des boutons ni du clavier.
                  J'ai également un autre problème, je sais pas si je dois vous en parler pour ne pas perturber les réponses concernant le problèmes des freins, je ne connais pas les régles de discutions.
                  A tout hazard, je vous l'exprime, mais vous n'êtes pas tenu d'y répondre: Lorsque je suis dans le cockpit d'un avion la vue a travers le pare-brise est la suivante : une mince bande horizontale de ciel bleu puis le reste est gris avec des zones Noir? par contre en vue extérieur je vois l'avion avec un ciel est bien bleu et des nuages??? j'ai tenté de modifier la météo sans résultats.
                  Je suis dans l'attente de vos solutions.
                  Amicalement
                  jplt
                  Configuration PC:
                  Carte mère ASUS P6T deluxe V2
                  Proc: intel I7 cpu940-2.93Ghz
                  Mem vive 8Go ddr3
                  C Graphique NVIDIA G.Force GTX 295 Mem 4Mo
                  Direct X 10
                  Syst Exp: Windows 7Pro 64Bits

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci de créer un nouveau sujet au lieu de parasiter un sujet déjà résolu il y a 5 ans et pour une autre version de X-Plane.

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Daniel,

                      Effectivement, il y a sur le forum ce même genre de problème, juin 2010 par albert Thion, indiqué comme "résolu". j'ai suivi toutes les solutions sans résultats, d'ou ma question sur le forum et non la volonté de "parasiter" le sujet comme tu le mentionne.
                      Je n'ai pas l'intention de polimiquer mais je trouve que la réponse n'est pas trés sympa surtout que c'est ma première question sur le site. Je ne suis pas familiarisé, pour l'instant, quand à la manière de poser les questions. Une explication même succincte du type" pour poser une question il faut que tu crée un nouveau sujet.." enfin c'est ce que j'en déduit, m'aurrait été plus profitable que ce type de réponse.

                      Cordialement
                      jplt
                      Configuration PC:
                      Carte mère ASUS P6T deluxe V2
                      Proc: intel I7 cpu940-2.93Ghz
                      Mem vive 8Go ddr3
                      C Graphique NVIDIA G.Force GTX 295 Mem 4Mo
                      Direct X 10
                      Syst Exp: Windows 7Pro 64Bits

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour jplt,
                        Dans l'ordre :
                        1) se présenter dans "Présentation"
                        2) faire attention aux nombre de messages des personnes qui te répondent. Daniel en est à plus de 12000 ! C'est dire qu'il s'y connait !
                        Nous tenons tous à maintenir une certaine logique au forum. Il n'est donc pas étonnant de l'indiquer aux débutants.
                        Un petit tour ici : http://www.x-plane.fr/faq.php est toujours profitable.
                        Le Wiki tu connais je suppose.
                        Sarkis
                        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à tous, Hé bien les vieilles questions et les vieilles réponses sont encore utiles avec XP 12 ;-) Merci pour ce forum.
                          XP 12 : PC Portable Gaming Asus ROG STRIX-G17-G713RS-LL007W 17.3" AMD Ryzen 9 32 Go RAM 1 To SSD Nvidia RTX 30

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X