Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xplane 10 : scenery et aeroport

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Xplane 10 : scenery et aeroport

    bonjour à tous

    je suis nouveau sur Xplane et sur ce forum. Je viens d'acheter xplane 10, et j'ai une question peut-etre débile mais est-ce normal que les aéroports (style orly ou roissy) soient vides (sans les batiments et autres terminaux ?) et que quand on survole Paris, New york ou autres grandes villes il n' y a aucun monument ni batiment (style tour eiffel etc...)
    faut il absolument télécharger les scenery fait par d'autres utilisateurs par ville ou région pour avoir des paysages complets ? Xplane ne propose pas cela par défaut ?

    merci d'avance pour votre reponse car je me demande si j'ai bien configué et installé la bête.

    Nicolas

  • #2
    Salut,
    Envoyé par nicolas12 Voir le message
    est-ce normal que les aéroports (style orly ou roissy) soient vides (sans les batiments et autres terminaux ?)
    Je croyais que justement le nouvel autogen de XP10 permettait de meubler, même de façon générique, tous les aéroports et aérodromes avec des bâtiments crédibles à défaut d'être exacts. Me goure-je ?
    Christophe
    WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

    Commentaire


    • #3
      Oui, c'est pas l'autogen.
      En fait il y a un nouveau système de briques qui permet de créer des bâtiments d'aérodromes rapidement. Ce système est là mais la nouvelle version de WED pour l'utiliser n'est pas encore disponible. Pour ce qui est d'utiliser l'outil, Laminar compte sur les utilisateurs pour peupler les aérodromes, comme ils l'ont déjà fait pour les apt.dat et nav.dat. Aerosoft compte en faire une petite partie aussi.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        bonjour, j'ai testé la demo d x plane 10 ( premiere fois que je teste x plane sur pc ) mais j en avais souvent entendu parler et en bien ... mais a ma grande surprise je traverse les avions et les batiments de la scene... c est quelque chose à activer ? ou c est parce que c est une démo? ou il prends pas en charge les collisions avec les batiments et autres avion???

        Commentaire


        • #5
          C'est normal, X-Plane est un simulateur de vol, pas un jeu.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            tralalalalalalalalala
            Dernière modification par pronto_pizza, 10 janvier 2012, 13h09.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Daniel_L Voir le message
              C'est normal, X-Plane est un simulateur de vol, pas un jeu.

              Daniel
              Bonjour;

              Je ne suis pas d'accord, justement c'est un simulateur, et il devrait gérer l'impact avec les bâtiments, comme il gère l'impact avec les ruminants et les divers volatiles.
              De plus c'est un jeu, il me semble.

              Hervé
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                pronto-pizza tu files un mauvais coton... :-)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par clj Voir le message
                  pronto-pizza tu files un mauvais coton... :-)
                  non, il découvre X-Plane....

                  pour info si vous voulez il y a fsx qui est en vente également.
                  ça correspond plus à vôtre attente.
                  Dernière modification par leglaude_, 12 décembre 2011, 08h30.
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Casusluciferi
                    mais a ma grande surprise je traverse les avions et les batiments de la scene... c est quelque chose à activer ? ou c est parce que c est une démo? ou il prends pas en charge les collisions avec les batiments et autres avion???
                    Salut Casusluciferi,

                    Daniel l'a déjà expliqué pourquoi plusieurs fois : la gestion des collisions est dévoreuse de FPS (calculs supplémentaires pour évaluer en permanence la position de l'avion par rapport à tous les objets).
                    Et pour ma part je ne vois pas l'intérêt de cette gestion : X-Plane n'est pas un jeu de stock-car. Quand je monte dans un avion, réel ou virtuel, mon objectif est d'éviter les obstacles, pas toi ?
                    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                    http://aerobask.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour !

                      Il est possible d'avoir ces collisions: c'est un choix laissé au créateur d'une scène. Autant c'est totalement inutile et gourmand pour la majorité des obstacles (si vous volez trop près c'est que vous avez déjà "merdé" il y a plus de 1000 pieds), autant c'est intéressant pour quelques exceptions: les immeubles sur lesquels vous voudrez poser un hélicoptère. Dans ce cas ce serait dommage de traverser le toit.

                      Et pour remplir les aéroports, il y a déjà de quoi faire:
                      - Map of available Scenery - X-Plane.Org Forum
                      - Maps of available sceneries
                      - Scenery Packages Using OpenSceneryX | OpenSceneryX Blog
                      - etc...

                      Bons vols !
                      Dernière modification par MdMax, 12 décembre 2011, 11h33.
                      OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par djetdail Voir le message
                        Je ne suis pas d'accord, justement c'est un simulateur, et il devrait gérer l'impact avec les bâtiments, comme il gère l'impact avec les ruminants et les divers volatiles.
                        Les fonctionnalités d'un simulateur sont toujours un compromis. Il n'est pas possible de TOUT simuler alors l'auteur fait des choix avec lesquels on est d'accord ou pas. Si on n'est pas content de ces choix, il faut aller voir ailleurs.
                        Pour info, X-Plane gère l'impact avec les oiseaux, pas avec les bestiaux qui traversent les pistes.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Daniel_L Voir le message
                          ../..Si on n'est pas content de ces choix, il faut aller voir ailleurs. ../..Daniel
                          et bé !!!

                          vous avez raison, je vais allez voir du coté de FlightGear .....
                          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par djetdail Voir le message
                            et bé !!!

                            vous avez raison, je vais allez voir du coté de FlightGear .....
                            Et un acheteur potentiel de XP 10 de perdu... Daniel tu vas perdre ton emploi!!
                            Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Blackcat Voir le message
                              Et un acheteur potentiel de XP 10 de perdu... Daniel tu vas perdre ton emploi!!
                              Pas grave, je ne suis pas payé de toutes façons. ;-)

                              Et puis je préfère des utilisateurs d'X-Plane conscients des limites du simulateur que des rêveurs qui passent leur temps à se plaindre de tout ce que le simulateur ne fait pas, ou qui veulent absolument retrouver tout ce qu'ils ont dans FSX en plus des qualités connues d'X-Plane bien entendu.

                              Daniel
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X