Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche de checklist

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Recherche de checklist

    Bonjour a tous je recherche des checklist pour les hélicoptères d'X plane (EC 135, MD902 explorer,MD 500, Bell 206 jet ranger....) et même les avions!
    J'ai entendu parler du plugin checklister mais je ne sait pas ce qu il comporte et je croit qu il n est pas compatible en 64 bits.
    Voila ma question
    Merci

    PS: je ne sait pas si c'est le bon endroit pour ce poste!

  • #2
    Envoyé par TORBHY Voir le message
    Bonjour a tous je recherche des checklist pour les hélicoptères d'X plane (EC 135, MD902 explorer,MD 500, Bell 206 jet ranger....) et même les avions!
    J'ai entendu parler du plugin checklister mais je ne sait pas ce qu il comporte et je croit qu il n est pas compatible en 64 bits.
    Voila ma question
    Merci

    PS: je ne sait pas si c'est le bon endroit pour ce poste!
    Salut,

    Pourquoi ne pas le tester toi-même en 64bit et en 32bit !?


    EDIT:
    Je vais t'aider comme le wiki n'est pas disponible pour l'instant.

    Pour l'installer il faut mettre le répertoire du plugin dans /x-plane/resources/plugin/
    Après en lancant X-P en 32bit tu le verra certainement dans:

    Plugins
    Plugin admin
    Enable/Disable

    Si tu ne le vois pas dans le le menu de x-plane 64bit.
    C'est qu'il n'est pas compatible ;)

    Pour les avions et hélico je ne sais pas, peut-être avec une recherche sur google, tu tapes par exemple : checklist * x-plane, * = le nom de l'aéronef
    Il faut parfois cliquer sur plusieurs liens avant de trouver quelque chose de probant.

    Un petit fichier clist.txt est requit pour voir la checklist, il faut le trouver ou le créer sois même.
    Se fichier on le place dans le dossier correspondant à l'avion et sa checklist. (au même endroit que le *.acf de l'aéronef)

    Avec ces informations tu devrais y arriver, mais comme souvent il faut faire des compromis ^^

    PS: non, c'était plutôt add-on la section
    Dernière modification par Telmo, 12 mars 2013, 05h05. Motif: Précisions, informations...
    P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
    Windows 10 64Bit,
    X-plane ... quoi d'autre =)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par TORBHY Voir le message
      ...
      PS: je ne sait pas si c'est le bon endroit pour ce poste!
      Non, ce n'est pas le bon endroit.

      Pour les infos sur les appareils, la rubrique Les avions est la bonne. Mais comme il s'agit aussi du plugin Checklister, ça peut aussi aller dans Les addons.
      C'est là que je viens de le déplacer.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Merci pour tout et est ce que les checklist des vrai appareil fonctionne idem?

        Commentaire


        • #5
          Non, généralement c'est une feuille de papier ou un carnet/livre ou de mémoire avec l'habitude.
          Mais j'ai peur de ne pas te suivre, "fonctionne pareil", pareil que quoi ?
          P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
          Windows 10 64Bit,
          X-plane ... quoi d'autre =)

          Commentaire


          • #6
            Checklister n'est pas (encore ?) compatible 64 bits
            Il est livré avec des exemples pour le Boeing 757, le Cessna 182T, le x737-800 et partiellement pour le LearJet60

            L'excellent Eclipse 550 de Harransor est livré avec une checklist pour Checklister

            Tu trouveras sur le org une checklist EC120 que j'ai créée pour le Colibri EC120 de Propsman
            Et tant que tu es sur le org dans la section Download, fait une recherche avec, comme mot clé, checklister tu en trouveras une bonne trentaine.
            Dernière modification par milan, 13 mars 2013, 08h39.
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              Je fais remonter ce post pour savoir si Checklister est compatible avec X.P 10 ou c'est moi qui l'ai mal installer ( )
              Si c'est moi, comment l'installer ?
              Merci d'avance ;)
              LFQQ

              Commentaire


              • #8
                Non, Checklister n'est pas (encore?) compatible avec la version 10

                mais tu peux utiliser Xchecklist qui fonctionne de manière similaire avec les même fichiers texte que Checklister
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #9
                  Merci beaucoup !

                  Commentaire


                  • #10
                    Toutes les explications sont sur le Wiki : http://wiki.x-plane.fr/index.php?tit..._:_Checklister
                    Annick
                    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X