Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chipmunk

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par khamsin Voir le message
    Test textures PBR avec X-Plane 11 beta 6
    Bonjour,
    magnifique avion, mais une question de béotien : pourquoi il n'y a pas d'anti-aliasing pour les ombres portées?
    Merci
    Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
    Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
    X-Plane 12.0.8
    ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
    Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
    Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
    FFA350

    Commentaire


    • #32
      A vrai dire, je ne sais pas.
      Un problème de réglage de ma carte graphique surement.
      Créations X-Plane :
      USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
      Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
      Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
      Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
      https://www.khamsin.org/

      Commentaire


      • #33
        Il y a de l'anti-aliasing, on voit bien que les contours des ombres sont 'floutés', mais à la base ce sont des gros carrés. C'est donc un problème de résolution des ombres, et je doute qu'ils puissent y faire grand chose vu la quantité effroyable de CPU qu'ils consomment déjà comme ça.
        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par yoyoz Voir le message
          Il y a de l'anti-aliasing, on voit bien que les contours des ombres sont 'floutés', mais à la base ce sont des gros carrés. C'est donc un problème de résolution des ombres, et je doute qu'ils puissent y faire grand chose vu la quantité effroyable de CPU qu'ils consomment déjà comme ça.
          Bonsoir yoyoz et khamsin

          Ci-joint des copies d'écran des trois avions que j'utilise, on y voit une très nette différence entre le A320 de Jar et les A350 et X737 et avec les mêmes réglages de rendu.
          Je ne crois pas que ce soit un problème de réglages graphiques. J'ai pensé à des techniques de maillage différentes, j'ai essayé de voir avec plane-maker mais je suis incompétent pour analyser.




          Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
          Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
          X-Plane 12.0.8
          ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
          Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
          Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
          FFA350

          Commentaire


          • #35
            Et la seule option disponible dans XP11 en matière d'ombres, c'est une case à cocher "Draw shadows on scenery". Avec ça on n'est pas bien avancés...
            Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

            Commentaire


            • #36
              Salut Khamsin,

              Très beau travail, comme d' habitude. Les autres images sur ton blog sont impressionnantes. Est-ce des captures "in game", car en dehors des ombres, on s'approche du photo réalisme. Bravo.
              Une question: le pbr est il exploitable sur les parties vitrées (donc avec une transparence plus ou moins partielle), pour en accentuer certaines formes et propriétés? et si oui, cela fait il chuter réellement le frame rate? (tu connais comme moi la gestion catastrophique des couches alpha du moteur 3D x-planien).

              Amicalement Greuthz.
              Dernière modification par Greuthz, 24 novembre 2016, 23h12.
              Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
              X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

              Commentaire


              • #37
                Hello Greuthz...

                Les screenshots du Chipmunk présentés sur la page précédente sont bien sûr des captures d'écrans "brut de décoffrage" avec X-Plane 11 Beta 6.
                Les textures PBR sont utilisables également pour les parties transparentes. Ce n'est pas encore le cas pour le Chipmunk, mon objectif étant dans un premier temps de me faire la main avec les matériaux métalliques. Coté fps, avec mes avions, il n'y aura pas de problème car je suis particulièrement attentif à l'optimisation de mes modèles 3D.
                Créations X-Plane :
                USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                https://www.khamsin.org/

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour Khamsin,

                  d'abord bravo pour ton travail phénoménal!
                  Comment Xplane gère t il le PBR? Devrons nous donner des textures supplémentaires au simu, ou est-ce un fichier rassemblant toutes les informations (comme une substance de substance designer/painter, par exemple)?

                  Commentaire


                  • #39
                    Comment X-Plane 11 gère t-il les textures PBR ?
                    Eh bien, j'ai une idée sur la question. Les screenshots sont, je crois, assez convaincant.
                    Cependant, je me garderai bien de vous donner des informations à ce propos car la justesse de mon workflow n'est en aucun cas confirmée par une documentation, même minimaliste, de la part de Laminar.
                    Mais, ça, par contre, ce n'est pas nouveau !
                    Créations X-Plane :
                    USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                    Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                    Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                    Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                    https://www.khamsin.org/

                    Commentaire


                    • #40
                      Ok, merci pour ta réponse.

                      Commentaire


                      • #41


                        Désolé, ça donne l'impression que je botte en touche.
                        Quand Laminar est en période "beta", on... ou plutôt les dev,
                        ceux qui ont envie de faire des trucs sur X-Plane...
                        on est sûr de rien.
                        On croit savoir... et patatra !
                        Une nouvelle beta !

                        Donc ce soir, un screenshot du cockpit du De Havilland DHC-1 Chipmunk V2.0 pour X-Plane 11...
                        avec des textures PBR...
                        Reste à voir si j'aurais la même chose dans X-Plane.

                        Si j'y arrive, je donnerais toutes les infos utiles...
                        même si la documentation officielle de Laminar dit le contraire !
                        Là, je suis tranquille.
                        Il n'y aura pas de documentation de la part de Laminar avant des lustres !

                        PS à Yoyonsky :
                        Alors Substance Painter ?
                        Moi, je suis fan !
                        Créations X-Plane :
                        USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                        Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                        Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                        Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                        https://www.khamsin.org/

                        Commentaire


                        • #42
                          Euhhh... La doc officielle, c'est là :

                          http://developer.x-plane.com/?articl...material-model
                          Créations X-Plane :
                          USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                          Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                          Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                          Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                          https://www.khamsin.org/

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par khamsin Voir le message
                            Euhhh... La doc officielle, c'est là :

                            http://developer.x-plane.com/?articl...material-model
                            Et elle devrait être complétée la semaine prochaine selon Ben : "I’ll post more next week on how to use the new PBR rendering," (extrait de http://developer.x-plane.com/2016/11...-is-always-on/ d'aujourdhui)

                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #44
                              Il n'y a plus qu'à mettre en application donc !

                              Créations X-Plane :
                              USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                              Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                              Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                              Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                              https://www.khamsin.org/

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par khamsin Voir le message

                                PS à Yoyonsky :
                                Alors Substance Painter ?
                                Moi, je suis fan !
                                Tu ne bottes pas en touche, quand on est pas sûr, il est préférable de ne rien dire .

                                Substance, j'en suis également trés heureux, même si j'ai beaucoup à apprendre! Ce serait la solution idéale si xplane reconnaissait les substances nativement (comme unity ou UE4). La charge de travail GPU serait grandement réduite, et nous offrirait une précision fantastique et une possibilité de variations infinie (notamment sur les textures au sol)... Peut-être dans le futur?
                                Dernière modification par Yoyonsky, 29 novembre 2016, 12h40.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X