Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Challenger 300 inactif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Challenger 300 inactif

    Bonjour,
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Challenger300.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		12,9 Ko 
ID : 			472709
    Je n'arrive plus à utiliser le challenger 300 sous xplane 10.20, les écrans ne s'allument plus.
    J'ai déjà essayé de démarrer xplane moteur tournant, ça ne change rien. Par contre, si j'augmente les gaz à l'aide de mon joystick, l'avion avance et décolle.
    J'ai déjà essayé d'allumer les batteires R et L, mais les boutons semblent inactifs.
    De plus, j'ai constaté qu'il n'y avait pas le petit onglet en haut à gauche, pour naviguer dans le menu de l'avion.

    En pièce jointe, un capture écran de Xplane, démarré moteur tournant et du cockpit de l'avion inactif.

    Merci de votre aide
    Windows 7 - icore 7 - 2.2 Ghz - Nvidia 540M 2 GO - 6 Mo - X-Plane 10 - IVAO - Saitek Pro Flight Yoke - Saitek Rudder

  • #2
    Ne serait-ce pas un avion qui utilise un plug-in ? Et si ce plug-in n'était pas compatible X-Plane 64bit ?
    Démarre X-Plane-32.exe et re-essaye l'avion pour être fixé.
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, après la réinstallation de X-plane j'avais oublié de copier le dossier plugin de l'avion dans ressources...
      Merci !
      Bonne journée
      Windows 7 - icore 7 - 2.2 Ghz - Nvidia 540M 2 GO - 6 Mo - X-Plane 10 - IVAO - Saitek Pro Flight Yoke - Saitek Rudder

      Commentaire


      • #4
        Le Challenger 300 a été mis à jour et est maintenant compatible 64 bits.

        Vérifie sur le Store que tu disposes bien de la dernière version.
        Tu peux également mettre à jour son plugin (SASL) en téléchargeant celui-ci sur la page dédiée :
        http://forums.x-plane.org/index.php?showtopic=65052

        Il suffit de remplacer les fichiers par un simple copier-coller comme indiqué dans la procédure.

        Edit : arf... grillé. Message inutile donc.
        Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

        http://aerobask.com/

        Commentaire


        • #5
          bonjour,
          je me suis laisser tenter par l'achat de ce bel avion que je maitrise petit à petit avec XPlane 10.20 en 64 bits. Toutefois, je n'arrive pas à utiliser l'ATIS bien que mes fréquences soient bien affichées dans com1 et 2. les autres avions (Eclipse par exemple) le permettent. Les autres utilisateurs du Challenger ont-ils ce problème ou bien je n'ai pas su faire?
          Michel
          X-Plane 11-55
          iMac Retina 5k 27" Core i5 3,4GHz Ram 24Go 2400MHz disque dur Serial AMD Radeon pro 570 (Vram 4096 Mo) Big Sur

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            As tu basculé les commutateurs CM1 et COM2 que l'on voit bien à gauche/bas du screen de megaking dans son post plus haut.

            Guy
            DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
            i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
            Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

            Commentaire


            • #7
              En effet, j'avais négligé le panneau de gauche (horreur) et maintenant tout va bien, merci Guyt
              Michel
              Envoyé par guyt Voir le message
              Bonjour,

              As tu basculé les commutateurs CM1 et COM2 que l'on voit bien à gauche/bas du screen de megaking dans son post plus haut.

              Guy
              X-Plane 11-55
              iMac Retina 5k 27" Core i5 3,4GHz Ram 24Go 2400MHz disque dur Serial AMD Radeon pro 570 (Vram 4096 Mo) Big Sur

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous,
                pardonnez-moi de remonter ce post, mais connaissez-vous un tuto cold and dark francophone pour ce superbe avion (un peu comme celui du wiki x plane pour le Falcon 7X par exemple). Il existe une vidéo mais en Anglais...
                Merci pour votre attention.
                X-Plane 10.51 - 64 bits
                Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
                iMac 1 To (12.2)
                Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
                Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Avez-vous déjà consulter les deux pdf dans le dossier Aircraft du challenger 300 ?

                  Je me suis fait une checklist avec le clist.txt trouvé sur internet et même en regardant la vidéo en anglais pour trouver les boutons !, je me suis sorti.
                  Bonne chance !
                  Windows 7 - icore 7 - 2.2 Ghz - Nvidia 540M 2 GO - 6 Mo - X-Plane 10 - IVAO - Saitek Pro Flight Yoke - Saitek Rudder

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,

                    La chklist de l'écran du cockpit très compréhensible avec ses confirmations devrait te mener au décollage (et plus) sans aucun problème.
                    Seule " difficulté" : mémoriser l'emplacement des boutons. ;-)

                    Guy
                    DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
                    i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
                    Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
                      Je me suis fais également une check-list à l'aide de la vidéo, en en copiant-collant des images du cockpit.
                      Mais le fonctionnement du pilote auto n'est pas très bien expliqué sur les documents pdf. Il faut vraiment tâtonner pour maitriser cet avion.
                      Bon vol à tous.
                      X-Plane 10.51 - 64 bits
                      Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
                      iMac 1 To (12.2)
                      Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
                      Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

                      Commentaire


                      • #12
                        Re-bonjour à tous.
                        Je ne parviens pas à régler la vitesse par le pilote automatique : L'altitude, le taux de montée ou de descente, le HDG, tout fonctionne correctement, mais quand j'enregistre une vitesse sur le PA, il faut quand même utiliser la manette des gaz pour la réguler...
                        Est-ce que quelqu'un sait si il existe un autothrottle sur cet avion ??
                        Je vous remercie pour vos réponses.
                        X-Plane 10.51 - 64 bits
                        Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
                        iMac 1 To (12.2)
                        Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
                        Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

                        Commentaire


                        • #13
                          Le challenger 300 n'est pas équipé d'ATHR. Pas plus le virtuel que l'avion réel.
                          La vitesse que l'on règle sur le PA est utilisée par la fonction FLC (IAS) que l'on utilise pour la montée.
                          C'est au pilote de gérer la puissance.
                          Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                          http://aerobask.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            D'accord, merci pour ces précision Harranssor.
                            X-Plane 10.51 - 64 bits
                            Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
                            iMac 1 To (12.2)
                            Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
                            Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

                            Commentaire


                            • #15
                              Une autre petite question si je puis me permettre, pourquoi un bouton "speed" sur le PA alors que cela ne change rien quand on rentre une valeur ?
                              Par exemple si on renseigne 250 noeuds, l'avion dépasse cette valeur allègrement si les gaz sont mal dosés.
                              Ca m'intrigue quand même...
                              X-Plane 10.51 - 64 bits
                              Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
                              iMac 1 To (12.2)
                              Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
                              Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X