Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment se comporte le traffic AI?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x comment se comporte le traffic AI?

    Bonjour à tous,

    Je recherche actuellement du traffic AI, étant donné que ma passion est le liner....j'ai trouvé des scènes de traffic dans xplane.org, celui-ci est lié aux aéroports, du coup j'ai quelques questions?

    Est-ce que ce traffic modélise les compagnies "relativement" réelles pour cet aéroport (ex: Air-France, Easy-jet etc..) ?
    Est-ce que ces avions ferons des trajets vers d'autres aéroports ou resteront-elles cantonnés à leur aéroport...
    Désolé si ma question est un peu naïve mais j'ai du mal a comprendre les bases du traffic Ai dans X-plane...

    Merci pour vos retours et bonne journée...
    Windows 7 (64Bits) - Xplane 10.25 10.30b8 - Core i5 3550 3,3 Ghz - Radeon 7950 with boost 3 Go - 8 Gb Ram
    DD 7200 RPM 1 To - SSD samsung 840 séries 256 Go

  • #2
    Le seul traffic qui existe réellement dans x-plane (en dehors d'un plugin qui enregistrait puis reproduisait les vols) est le plugin "Worldtraffic".
    Mais il y a peu d'avions encore convertis pour lui et très peu de plans de vols et d'aéroports qui sont couverts.
    De mémoire, aucun aéroport français n'est encore concerné !
    Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

    l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

    Commentaire


    • #3
      Le traffic AI par défaut d'X-Plane se limite à la zone dans laquelle on vole. Il se contente d'être "plausible" en fonction des données disponibles pour l'aéroport (définition des portes, des cheminements sur les taxiways, du sens du vent,...) et des avions pris au hasard dans le dossier Aircrafts.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Des avions pris au hasard c est clair. des fois tu te retrouves avec un Boeing sur une piste en herbe. Cependant je crois que tu peux choisir quel avion sera chargé.
        seven 64bits - core 2 quad q9600 - 4 Go ram - hd7850 - X-Plane X 64 10.21

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Toonies Voir le message
          Des avions pris au hasard c est clair. des fois tu te retrouves avec un Boeing sur une piste en herbe. Cependant je crois que tu peux choisir quel avion sera chargé.
          Oui, tout est expliqué dans le Wiki : http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=Le_trafic_IA.
          A toi de choisir les avions en fonction de l'importance de l'aéroport dans lequel tu te trouves !
          Annick
          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Clochette,

            Ce message et la page Wiki ne disent pas comment avoir des avions AI en vol qui atterrissent et décollent des terrains, je commence à me sentir tout seul en l'air...
            Intel (R) Core (TM) i5 CPU 3.2 Ghz Mem 8 GB Carte graphique AMD Radeon HD series 6800

            Commentaire


            • #7
              Tu es allé voir le premier lien de la page du Wiki ?


              C'est là que ça se passe en v10 :


              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                OK merci beaucoup, mais c'est des avions pour jouer avec, comme on dit en Belgique.

                Après avoir visité KMIA Miami, pas un chat pas de bâtiment et aucun avion au roulage ou en approche, silence radio sur toutes les fréquences, je pensais à des avions pour peupler le ciel et animer les aéroports et vu un addon qui a l'air intéressant : WORLD TRAFFIC.

                Est-ce que quelqu'un l'a essayé et a un avis sur la question : gadget amusant ou addon utile?
                Intel (R) Core (TM) i5 CPU 3.2 Ghz Mem 8 GB Carte graphique AMD Radeon HD series 6800

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par pierredu64 Voir le message
                  vu un addon qui a l'air intéressant : WORLD TRAFFIC.

                  Est-ce que quelqu'un l'a essayé et a un avis sur la question : gadget amusant ou addon utile?
                  Bonjour

                  Il y a déjà eu des fils de discussion au sujet de WORLD TRAFFIC

                  >> http://www.x-plane.fr/showthread.php...=world+traffic
                  >> http://www.x-plane.fr/showthread.php...=world+traffic
                  >> http://www.x-plane.fr/showthread.php...=world+traffic
                  >> Support pour WT >> http://forums.x-plane.org/index.php?showforum=176

                  Gunther
                  WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                  XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par pierredu64 Voir le message
                    OK merci beaucoup, mais c'est des avions pour jouer avec, comme on dit en Belgique.
                    ...
                    Non, pas seulement.
                    Ca devient des avions "pour jouer" seulement si on coche les cases à droite pour les Team (équipes). Sinon ce sont des avions AI qui utilisent les données du simulateur.

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour les renseignements, j'attendrai une version plus aboutie et peut-être intégrée à X-Plane future version...
                      Intel (R) Core (TM) i5 CPU 3.2 Ghz Mem 8 GB Carte graphique AMD Radeon HD series 6800

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par pierredu64 Voir le message
                        Merci pour les renseignements, j'attendrai une version plus aboutie et peut-être intégrée à X-Plane future version...

                        Ou tu voles en réseau et tu auras comme partenaires des pilotes et des ATc en chair et en os . bien plus sympa que tous ces plugs et "machins" virtuels
                        Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                        Mac Studio M2 Max 96 Go.
                        1 SSD externe 4To,
                        2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                        1 Serveur 2TO téléchargement
                        1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                        Sonoma
                        x-Plane12
                        Ipad Airtracker
                        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                        -Le site dédié aux débutants
                        -Les vidéos
                        - Zone téléchargement

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X