Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mondial de la simulation 2013

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Pierroy Voir le message
    ...
    et je n'ai pas vu Daniel: tout HAIDF me demandait ce qu'il devenait, alors j'ai répondu qu'il y avait peut-être bien de la salsa!
    C'était pas loin. Dimanche je me suis levé tard et je n'avais plus le temps de faire à la fois le Mondial et la sortie à Orry-la-ville. J'ai pris la route vers le nord de Paris car les deux sont dans la même direction et j'ai laissé la météo décider. Au final, dès le stade de France il faisait beau donc je suis allé voir les voitures anciennes et danser le rock en extérieur à Orry.
    Le trajet retour s'est fait sous la pluie et au niveau de Roissy j'ai pu voir un avion soulever des gerbes d'eau à l'atterrissage sur la piste nord sous laquelle passe l'autoroute A1.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #17
      Ha ben ça faisait plaisir de te revoir en tout cas ! Et je ne pensais pas que l'on pouvait avoir des gens exécrables dans ce genre d'endroit. Comme quoi ! il y en partout ! En musique aussi (je me souviens des "relous" quand je jouais dans mon groupe)

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par leglaude_ Voir le message
        ...
        J'en profite pour vous faire découvrir si vous ne le savez ,
        il y un projet en cours avec le nez de Caravelle "Poitou" (la tradition du gout) et X-plane 10 pour le simulateur.
        [ATTACH=CONFIG]8687[/ATTACH]
        Je leur donne un coup de main en recherche pour la partie doc.
        Si vous connaissez quelqu'un qui est en possession ou en vente de :
        - le livre Pierre Dudal "SE210 - technique de pilotage".
        - photo original du cockpit des Caravelles Air France.
        - tout document relatant du pilotage et performances.
        merci d'avance !


        [ATTACH=CONFIG]8688[/ATTACH]
        le site du projet : http://sudaviation.com/

        La Caravelle Poitou a servi dans les années 60 de décor pour une chanson bien de saison :


        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #19
          Bonjour à tous,
          Aura t'on un mondial de le simulation en 2016 ??
          Il semble que le musée de l'air ne veut plus organiser cette manifestation, c'est bien dommage. Personnellement, cette manifestation m'avait beaucoup aidé à comprendre le milieu de le simulation à mes débuts et à améliorer mes connaissances par la suite.
          Cordialement
          Windows 10 64 bit - Carte mère MSI B85-G43 Gaming - Intel core i7 -4790K Haswel 4 GHz - RAM 16 Go DDR3 - Nvidia Geforce GTX-Titan Black 6 Go - SSD 500 Go - DDur 3 To - Version X-Plane 11.11r2 - Hotas Warthog - Modules Goflight MCP Pro - EFIS - LGT II - GF166 - SECM - B777 - Challenger 300 - Bonanza F33 - BK117 - Pilatus PC12 - XHSI2.0 Beta 9 (PC en Réseau) - Goodway 5.2 -

          Commentaire


          • #20
            Le Mondial de la Simulation n'était pas une opération rentable pour le Musée : 2 halls quasiment fermés qui diminuaient d'autant les visites normales durant la période de cette manifestation. Par ailleurs, d'importants travaux sont actuellement lancés : façade côté tarmac de l'ancien aéroport impliquant les collections pionniers de l'aviation et première guerre mondiale transférées à Dugny dans les réserves jusqu'à la fin de ces travaux (en principe pour le prochain SIAA ....). Donc les visites normales sont très raccourcies et la fermeture de 2 halls supplémentaires est exclues. Enfin, il semble que nous sommes dans une période de transition (espérons le !) où il ne se passe plus grand chose dans le domaine de la simulation aérienne.
            Je ne parle pas de façon officielle, mais en tant que guide-conférencier bénévole).
            P.S. Catherine Maunoury ayant terminé son mandat et étant devenue Présidente de l'Aéroclub de France, nous sommes en attente d'un nouveau patron.

            Commentaire

            Chargement...
            X