Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RAFALE XPFR v10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x RAFALE XPFR v10

    Comme annoncé il y a quelques semaines, une mise à jour du Rafale va sortir chez XPFR.
    Le modèle arrive en phase RC (release canditate) mais ne concerne que le modèle Rafale C (le M et le B ne sont malheureusement pas prévus pour le moment).
    Pour rappel: la mise à jour concerne une retouche de la 3D externe (avec différentes livrées possibles), une mise à niveau du modèle de vol pour XP10 et l'ajout d'un HUD en 3D pour le cockpit 3D. Par-contre, les différents systèmes d'arme et la refonte du cockpit ne sont pas au programme (trop de boulot), le cockpit a juste bénéficié d'un léger lifting.

    Le but est d'avoir un modèle disponible pour XP10 avec un modèle de vol permettant de reproduire tant que possible les capacités de cet avion et avec une 3D corrigeant la plupart des erreurs du modèle précédent tout en permettant d'utiliser de nouvelles possibilités (livrées multiples et normal maps par exemple).

    Voilà quelques images de l'état d'avancement:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		rafaleC01_25.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		107,8 Ko 
ID : 			472914

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		rafaleC01_10.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		145,5 Ko 
ID : 			472915

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		rafaleC01_27.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		69,1 Ko 
ID : 			472916

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		rafaleC01_28.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		193,3 Ko 
ID : 			472917

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		rafaleC01_29.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		169,8 Ko 
ID : 			472918
    Dernière modification par beber, 10 février 2014, 13h47.
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

  • #2
    C'est vraiment super ça Beber !

    Serait-il possible d'avoir une livrée Marine même si le modèle M n'est pas prévu ?

    Je me demande les possibilités que le Dream Engine pourrait offrir avec des sons adéquate, entendre le fameux tonnerre des avions de chasse serait un plus dans X-Plane, car les sons de réacteurs par défaut ne sont pas très expressifs ...
    En réalité c'est la rencontre de l'air expulsé à très haute vélocité avec l'air ambiant qui crée se bruit si caractéristique

    En tout cas c'est sympa que ce freeware soit toujours mis à jour

    Commentaire


    • #3
      pas expressif, l'alphajet l'est clairement.

      Un grand merci Bertrand, je suis comme Ribéry devant Zahia.......slurp .... j'en bave.
      Win 7 Pro 64 bits
      Quad Core Intel i5 , 16Gb Ram, Nvidia 970GTX 4Go
      XP10.50 64 bits
      sur SSD 250Go

      Commentaire


      • #4
        ! seérvil sellevuon sel repuS
        reyasse'l ed etâh ia'J
        MacPro 2x2.8 IntelXeon quad/12Gram/ATI radeon 5770HD 1G/OS10.6.8 - XP 9.7 - XP 10

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par fasm Voir le message
          ! seérvil sellevuon sel repuS
          reyasse'l ed etâh ia'J
          … ce sont les résultats de ton vol sur le dos ??

          Tu aruias pu asusi éricre de ctete mèriane, il praaît que l’êrte hmuian cprmoned élemagnet !
          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 11 février 2014, 18h15.
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            ...noiva'l snad retnom ruop elfuomac em ej non saiM
            MacPro 2x2.8 IntelXeon quad/12Gram/ATI radeon 5770HD 1G/OS10.6.8 - XP 9.7 - XP 10

            Commentaire


            • #7
              C'est une très bel avion. Bravo.
              Je remarque l'absence, sur le nez de l'avion, de l'OSF (capteurs Infra-rouge et Tv) sur une capture d'écran, pas les autres.
              Je suppose que c'est le même modèle 3D avec textures différentes ...
              Dernière modification par Daniel65, 12 février 2014, 09h14.
              Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

              Commentaire


              • #8
                Non, c'est juste que les images ont été prises au cours du développement et certains détails n'étaient pas encore terminés.
                J'ai essayé de soigner les sons mais avec X-Plane c'est toujours aussi limité. Malgré-tout on aura un réacteur qui siffle et une post-combustion qui craque.
                Pour la livrée marine, évidemment c'est possible.

                Je finalise la bête, en espérant qu'il répondra à l'attente...
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par beber Voir le message
                  en espérant qu'il répondra à l'attente...
                  Et surtout, qu'il te fasse plaisir à toi aussi !
                  Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand je parle de sons .... je parle de ça http://www.youtube.com/watch?v=0uPwh5Ba2ZA

                    Ce n'est pas un avion c'est une fusée

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      En attendant le Rafale de Bébert (et j'ai hâte !!!), j'ai, il y a quelques années sur la première version 8.64, modifié des sons pour obtenir un rendu plus réel.
                      Le trick consiste à enregistrer un son en cockpit (merci Youtube) et en vol de l'avion que l'on désire modifier et à remplacer le fichier qui se nomme "Nom de l'avion Avionics.wav" par le son que l'on vient d'enregistrer en intérieur cockpit. Du coup en glissant le dit son dans le dossier System du dossier Sounds de l'avion que l'on modifie, le son Avionics devient l'ambiance qu'il y a dans le cockpit en vrai. Le fichier doit être en .wav (format Microsoft), le .aif (format Apple) n'est pas prit en charge. En voici un exemple téléchargeable sur ma DropBox pour le Rafale C01 :




                      Du coup, on peut règler le volume de l'avionique dans le menu sons et en vue extérieure retrouver le son XPlane. La manip est valable pour la PC aussi,

                      ici,



                      MacPro Woodcrest 2x2,66 Ghz 10Go RAM, NVIDIA GeForce 7300 GT 256Mo, Xplane 10r25 64bits, PowerBook G4 1,33 Ghz, 1,25 Go RAM

                      Commentaire


                      • #12
                        J'avais déjà utilisé cette technique avec l'APU et le vent mais j'ai effectivement ajouté l'avionique pour un effet en cabine beaucoup plus réaliste.
                        J'ai donc amélioré pas mal les sons (pas facile avec X-Plane), notamment personnalisé les alertes. J'ai retouché encore et toujours le modèle de vol (pas facile, facile). J'ai également amélioré le HUD pour le rendre plus lisible.
                        Bref, la sortie ne devrait plus trop tarder...











                        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                        XPFR

                        Commentaire


                        • #13
                          Wouahhhhhh !

                          Il en a "d'la gueule""

                          Glahtrèsimpatient !!
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            ...Glahtrèsimpatient !!...
                            C'est comestible çà ?!!!!....
                            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                            Commentaire


                            • #15
                              Cinq screenshots extérieurs avec un éclairage en contre jour pour mettre en évidence une normal/specular map !
                              Bien vu et bien fait !
                              Créations X-Plane :
                              USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                              Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                              Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                              Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                              https://www.khamsin.org/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X