Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réseau multijoueur vol en journée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premier essai avec X-11 et avec l'Eclipse d'Aerobask.

    SBBV Boa Vista au point d'arrêt



    La préparation du vol c'est un régal. Par contre je l'ai déplacé sur la carte locale... Plus de deux heures de vol



    Approche SBBE Bélem (mégaville, dont j'ignorais l'existence )



    Sur le tarmac



    Bizarres les avions statiques sans ombre. On a l'impression qu'ils flottent
    PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
    16GB RAM
    SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
    GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
    Saïtek Pro 52

    Vole....... quand je peux

    Commentaire


    • Pour cette période de transition, un petite mot et la genèse de la situation.

      Xplane Pilote Controle réseau existe depuis quasi 6 ans et certains sont présents depuis le début.



      Merci à eux.


      De nouveaux participants se sont joints au groupe, certains sont restés et s’investissent, d’autres ont rejoint des espaces plus propices à leur évolution.


      La mise en place de notre espace correspond cependant bien à une attente analysée en son temps . Notre objectif est d’être, et le reste avec la 11, le trait d’union en accompagnant le débutant seul devant son ordinateur, et l’antichambre des grands réseaux comme Ivao et VatFrance.


      Nous avons passé ensemble de la version 9 à la 10 en douceur et en s'adaptant.


      Les défis et les outils utilisés, les procédures, les avions, sont le fruit de cette longue expérience et de partage.



      XPlane 11 est une avancée sur ces versions précédentes qui a surtout un impact sur la capacité du matériel à le faire tourner.


      Tout le monde ne vas pas changer de suite son ordinateur juste pour xPlane 11 ce qui est tout à fait légitime.


      Il me faut maintenant tout reconstruire et de la patience devant le chantier devant nous.


      Pour ne citer que quelques points:
      - test de compatibilités réseau des avions et des outils (merci à Odevillée pour son engagement)
      - vérification avec les développeurs d’adapter ou pas des avions free compatibles avec la 11,
      - négocier et bénéficier des coquilles vides pour les avions achetés utilisables dans notre dossier commun VOL_IP,
      - gestion des dossiers et des liveries etc..
      - organisation des events avec l’équipe concernée dont Jojo qui est le pillier pour l’accompagnement et la création des Ortho et des scènes( merci a lui).
      - test des events avant publication (Odevillée Jojo, Alain, Nino..merci à eux)
      - accompagnement et configuration pour les nouveaux.
      - etc..


      Un des autres points dans ce chantier est de continuer à voler ensemble, découvrir et partager.


      Xplane 10 va coha****r avec Xplane 11.


      Je regrette que Laminar bloque la connexion réseau multijoueur entre les versions.( il y a principalement que les informations suivantes : le chemin vers les dossiers des avions, les longitudes et latitudes, le cap, la vitesse et l'altitudes qui passent par le réseau . Ils pourraient donc rendre compatibles les connexions.)


      Je leur ai écris à ce sujet. Mais à part la prise en compte de ma question et une vague promesse d’étude, il n’y a pas de réponse de réaliser la compatibilité.


      Aussi je vous invite à relancer Laminar sur cette question et permettre que ceux qui restent sur la 10 peuvent voler avec ceux qui utilisent la version 11.


      Merci encore aux anciens et aux nouveaux en souhaitant tout en évoluant, conserver cet esprit mis en place depuis 6 ans.
      Multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go.
      1 SSD externe 4To,
      2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
      1 Serveur 2TO téléchargement
      1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      - Zone téléchargement

      Commentaire


      • Bonjour tout le monde

        Pour les anciens, certains d’entres vous ont encore besoin de quelques réglage de Xplane comme l’installation des avions achetés utilisables en réseau.


        Pour les nouveaux, il faudra procéder à la finalisation de leur installation pour qu’ils puissent voler avec nous.


        Pour ce faire je vous propose une soirée technique pour ceux concernés :


        Ce jour mercredi 20h15 sur Mumble.


        Au cas ou vous seriez nombreux est-ce que les animateurs peuvent se connecter pour faire des salons séparés le cas échéant.


        Merci


        @ ce soir
        Multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go.
        1 SSD externe 4To,
        2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
        1 Serveur 2TO téléchargement
        1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        - Zone téléchargement

        Commentaire


        • Bonjour tout le monde,

          En compagnie d'Artivel, vol LFBR - LFBD

          PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
          16GB RAM
          SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
          GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
          Saïtek Pro 52

          Vole....... quand je peux

          Commentaire


          • La Suisse à l'honneur
            Multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go.
            1 SSD externe 4To,
            2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
            1 Serveur 2TO téléchargement
            1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            - Zone téléchargement

            Commentaire


            • Salut


              Comme annoncé, pour cette rentré, nous allons essayé de suivre un processus calendaire pour nos séances en réseau.

              Les domaines à rationaliser en premier:

              1) - la cohabitation incompatible entre xplane10 et xplane11
              2) - xplane11 posant problème en réseau et qui est relativement « plantogène" comme nous l’avons remarqué ces derniers temps surtout sur Windows.
              3) - des nouveaux qui n’ont pas encore installé tous les outils /avions que nous utilisons en réseau.
              4) - les anciens qui ne sont plus à jour avec le dossier avions,/outils…
              5)- questions techniques (hors développement de scènes ou d’avions)
              6)- les events et les présentations avion.


              Pour le point 1.
              Exemples de piste de réflexion que nous avons réalisé ensemble et testé:
              - Bloquer un jour uniquement pour la 10,
              - un autre uniquement pour la 11,
              - un autre en mixte,
              - les premiers qui se connectent sélectionnent la version de xplane qui sera celle de la soirée pour ceux qui se connecteront plus tard en soirée.

              Actuellement nous n’avons pas encore trouvé de solution satisfaisante pour ce point 1.

              Pour le point 2
              La il faudra faire remonter massivement les bugs à Laminar avec le formulaire de signalement de Bug.


              Pour les points 3,4 et 5.
              Sauf panne empêchant la connexion, nous aborderons ces points que les mercredis soirs pour ne pas pénaliser les vols et risquer de devoir passer tous les soirs à faire que du SAV.

              Première séance ce soir : installation XHSI, Installation Radio Search, python etc…

              Pour le point 6
              les dates vont être annoncées au fur et à mesure.


              A ce soir et merci pour votre participation et compréhension.
              Dernière modification par Ypsos, 06 septembre 2017, 13h38.
              Multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go.
              1 SSD externe 4To,
              2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
              1 Serveur 2TO téléchargement
              1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sonoma
              x-Plane12
              Ipad Airtracker
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              - Zone téléchargement

              Commentaire


              • Suite aux tests des "mercredi techniques" 2 nouveaux dossiers IP sont à télécharger.

                VOL_IP_V10_A pour Xplane10 qui contient avec l'autorisation d'After le Falcon 7 v2

                et VOL_IP_V11_A( sanas le Falcon7)


                Les membres du groupes ont deux courriels avec les deux liens.

                Pour les Falcon personnalisés des animateurs, nous ferons les modifications en direct ce soir.
                Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go.
                1 SSD externe 4To,
                2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                1 Serveur 2TO téléchargement
                1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                - Zone téléchargement

                Commentaire


                • La mise en place de notre réseau se base sur une expérience de <>7 ans.

                  Nous avons commencé avec la version 9 de xplane, puis la 10.

                  il y a toujours eu des "petites tracasseries" au fur et à mesure des évolutions de xplane.

                  Mais jamais nous avons eu a subir dans un espace temps aussi court un nombres d’obstacles aussi important qui nuisent aussi à la qualité et à l'image de l'utilisation en multi-joueur de xplane.

                  Merci aussi pour la patience des participants, ensemble nous arriverons et auront à nouveau un réseau stable, ludique et partagiciel.

                  J’en profite pour préciser un point pour les participants car cette question est récurrente et m’est posée plusieurs fois ces derniers temps.

                  Avec l'arrivée de xplane 11 et les migrants de FS j'ai de nombreuses demandes d'accès au réseau.

                  Pour mémoire, techniquement xplane depuis tous les temps n'autorise que 19 connexions simultanées en réseau mode multi-joueur.

                  Pour garantir une stabilité de connexion et au regard de notre expérience, une option a été prise d'utiliser Logmein Hamachi et Mumble.

                  Au regard de ces faits, j'ai donc deux abonnements payants pour deux serveurs Logmein Hamachi et Omgserv Mumble.

                  Cette location payante est à ma seule charge. Aucune demande de contribution financière auprès des participants est sollicitée. Ceci pour des raisons évidentes de respect des chartes d’utilisation et de diffusion des produits libre que nous utilisons en réseau.

                  De facto, au regard de ces "contraintes techniques et morales" les places sont limitées à 32 personnes en permanence.

                  Il est donc demandé que chaque candidat à participer au groupe réseau se connecte au minimum une fois par semaine sinon au bout de 1 mois sa place est affectée au suivant sur la liste d'attente.

                  Et en conclusion, actuellement nous volons simultanément avec la 10 comme avec la 11 ( si cette version ne fait pas "sa frileuse et susceptible").

                  La seule réserve est que ceux sous 10 ne peuvent pas voir ceux de la 11 et vice versa. Par contre tout le monde s’entend sur mumble et se voit avec ExternalMovingMap.


                  C'est dommage mais c'est une autre contrainte technique imposée par Laminar qui nous a répondu ne pas vouloir rendre compatible ses versions entres elles.

                  Merci pour la compréhension et participation à nos séances.
                  Dernière modification par Ypsos, 30 septembre 2017, 15h35.
                  Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                  Mac Studio M2 Max 96 Go.
                  1 SSD externe 4To,
                  2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                  1 Serveur 2TO téléchargement
                  1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                  Sonoma
                  x-Plane12
                  Ipad Airtracker
                  Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                  -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                  -Le site dédié aux débutants
                  -Les vidéos
                  - Zone téléchargement

                  Commentaire


                  • ce soir vol au Népal








                    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go.
                    1 SSD externe 4To,
                    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                    1 Serveur 2TO téléchargement
                    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    - Zone téléchargement

                    Commentaire


                    • Quelle magnifique soirée, tout était là pour passer un bon moment. Bonne ambiance, paysages de rêve et PAS DE PLANTAGE.

                      Commentaire


                      • Hola
                        Curieusement dans votre énnoncé vous ne reprenez pas les propos que vous m'avez tenu, indiquant que les inscrits doivent venir voler obligatoirement en soirés
                        je vous rappel que vous n'avez pas souhaité m'accepter comme inscrit car je pouvais venir voler qu'en journé et ne pouvoir garantir de venir voler le soir , alors que je constate que votre post est intitulé "réseau vol Multijoueur en journée"
                        Là je ne comprend pas trés bien.
                        A+
                        Dernière modification par victorsierra, 02 octobre 2017, 09h15. Motif: faute orthograhe
                        Configuration :
                        Windows 7 64 bits en Français
                        Proc. intel i7 de 3,4 ghz ; C G : GTX970 ti 4GO; Ram : 32GO DDR3,;
                        Alim : Corsaire TX850 ;
                        Disques : SSD 240 GO pour( système); SSD 240GO pour X-PLANE 11; SATA 500 GO en 2 parti, 1 en délestage SSD syst. et divers, l'autre pour FSX et P3D v3
                        Écrans : 2 de 39 pouces sur adaptateur Matrox; 1 de 22 et 24 pouces pour autres vue (cartes ect...)
                        Trackir 5

                        Commentaire


                        • Envoyé par victorsierra Voir le message
                          Hola
                          Curieusement dans votre énnoncé vous ne reprenez pas les propos que vous m'avez tenu, indiquant que les inscrits doivent venir voler obligatoirement en soirés
                          je vous rappel que vous n'avez pas souhaité m'accepter comme inscrit car je pouvais venir voler qu'en journé et ne pouvoir garantir de venir voler le soir , alors que je constate que votre post est intitulé "réseau vol Multijoueur en journée"
                          Là je ne comprend pas trés bien.
                          A+

                          Les vols en journée existent effectivement.
                          Mais.....

                          Une participation et présence au vol d'au minimum d'une fois par semaine en soirée est demandée.

                          Je précise que je paye un abonnement limité à 32 personnes. Si tout le monde souhaite s'inscrire pour voler juste selon leur disposition et le nombre de place ne suffirait pas.

                          Comme précisé par écrit et lors de notre conversation, pour un duo régulier entre deux amis constitué de deux personne, inutile d'aller en réseau une connexion en multijoueur entres-elles en directe fonctionne très bien.

                          Merci pour la compréhension.
                          Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                          Mac Studio M2 Max 96 Go.
                          1 SSD externe 4To,
                          2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                          1 Serveur 2TO téléchargement
                          1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                          Sonoma
                          x-Plane12
                          Ipad Airtracker
                          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                          -Le site dédié aux débutants
                          -Les vidéos
                          - Zone téléchargement

                          Commentaire


                          • Mais ça ne tiend pas debout ce que vous me dites, il n'a jamais été question que nous volions qu'à deux pilotes virtuels l'après midi , peut être que d'autres auraient souhaité se joindre à nous; à ce que j'ai pu constaté en me connectant à mumble l'aprés midi et il n'y avait pratiquement personne;je ne vois pas en quoi ça pouvait gèner, vous dites, que pas plus de 19 joueurs sont possibles avec XPLANE soit, mais c'est classique dans les sessions il y a toujours de la non simultaneité;
                            à part des cas trés rares d'animations ouvertes à tous, j'ai rarement vu 19 joueurs voler en même temps à la même heure et pourtant j'ai connu des sessions ou il y avait des centaines d'inscrits, voir une plus de 1500 et il était rare de voir + de 10 pilotes virtuels en même temps, alors se limiter 32 inscriptions...
                            Bon de toute façon quoiquil en soit c'est le boss, vous avez décidez de rester entre vous, amusez vous bien.
                            Sans rancune, je clos le sujet. A+
                            Configuration :
                            Windows 7 64 bits en Français
                            Proc. intel i7 de 3,4 ghz ; C G : GTX970 ti 4GO; Ram : 32GO DDR3,;
                            Alim : Corsaire TX850 ;
                            Disques : SSD 240 GO pour( système); SSD 240GO pour X-PLANE 11; SATA 500 GO en 2 parti, 1 en délestage SSD syst. et divers, l'autre pour FSX et P3D v3
                            Écrans : 2 de 39 pouces sur adaptateur Matrox; 1 de 22 et 24 pouces pour autres vue (cartes ect...)
                            Trackir 5

                            Commentaire


                            • Envoyé par victorsierra Voir le message
                              Mais ça ne tiend pas debout ce que vous me dites, il n'a jamais été question que nous volions qu'à deux pilotes virtuels l'après midi , peut être que d'autres auraient souhaité se joindre à nous; à ce que j'ai pu constaté en me connectant à mumble l'aprés midi et il n'y avait pratiquement personne;je ne vois pas en quoi ça pouvait gèner, vous dites, que pas plus de 19 joueurs sont possibles avec XPLANE soit, mais c'est classique dans les sessions il y a toujours de la non simultaneité;
                              à part des cas trés rares d'animations ouvertes à tous, j'ai rarement vu 19 joueurs voler en même temps à la même heure et pourtant j'ai connu des sessions ou il y avait des centaines d'inscrits, voir une plus de 1500 et il était rare de voir + de 10 pilotes virtuels en même temps, alors se limiter 32 inscriptions...
                              Bon de toute façon quoiquil en soit c'est le boss, vous avez décidez de rester entre vous, amusez vous bien.
                              Sans rancune, je clos le sujet. A+
                              J'ai déjà données les explications.

                              Ceci étant et pour mémoire, toute personne est bienvenue sous la seule réserve de suivre les conditions de la charte, les valeurs de partage, les procédures et les conditions d'utilisation du réseau.

                              Cette réserve est la pour garantir :
                              - la sérénité, le respect, aux et entres participants
                              - les conditions de connexion et d'utilisation du réseau/serveur en toute légalité et convivialité (pas question de se servir comme endroit d'échanges de fichiers ou de discussions sur des procédures immorales par exemple) ,
                              - et ne pas se trouver dans la situation de certains réseaux qui ont fermé suite aux pratiques discutables d'un petit cercle de membres du groupe générant des frictions internes.

                              Si quelqu'un d'emblée précise ne pas pouvoir respecter le fait qu'une demande de présence en soirée, au minimum une fois par semaine n'est pas possible, la personne est informée que sa candidature n'est pas acceptée au motif que le nombre de places est limitées (qui va payer un abonnement de 250 personnes alors que 240 personnes se connectent qu'une fois tous les 24 mois?)

                              Ceci est précisé au moment de l'inscription ainsi que le fait que si au bout de 2 mois sans raison valable (maladie par exemple), la personne ne se connecte pas une fois par semaine, le compte est fermé. Ceci pour permettre à des nouveaux participants de rejoindre le groupe.

                              De facto, si la personne n'est pas en mesure faute de temp, ou de disponibilité ou de moyens, d'appliquer les conditions, nous entendons sa décision et respectons son libre choix.

                              Dès lors, chacun suit sa route selon son choix, sans porter de jugement sur l'alternative de l'autre ni chercher à la discuter.

                              Ceci étant, dans le cas présent :

                              -pour t'aider et te proposer une solution adaptée à ta demande, je re-confirme que la solution d'une connexion en mode réseau multijoueur directe sans passer par Logmein, entre toi et ton copain est tout à fait possible. Pour ce faire j'ai communiqué la procédure au lien que je t'ai indiqué lors de notre entretien.

                              - regretter que quelqu'un porte une analyse sur un groupe alors que son compte Mumble a été actif que depuis 3-4 jours et fermé depuis 2.

                              Bons vols et bonne configuration .
                              Dernière modification par Ypsos, 03 octobre 2017, 06h43.
                              Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go.
                              1 SSD externe 4To,
                              2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                              1 Serveur 2TO téléchargement
                              1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              - Zone téléchargement

                              Commentaire


                              • Aujourd'hui on a volé avec Ingardy, de VOR en VOR de LFLI à LSGG, avec une interception d'ILS piste 5

                                Dernière modification par Nino, 04 octobre 2017, 16h13.
                                PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                                16GB RAM
                                SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                                GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                                Saïtek Pro 52

                                Vole....... quand je peux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X