Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CIVA du 727 100

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par titof Voir le message
    Je craque complètement avec cet avion. Non seulement il penche de quelques degrés à gauche, quoi que je règle,mais au bout d'un moment ,il perd de la vitesse, alors que je ne suis qu'à 1200ft/m, ou, par un bel après-midi de printemps part en vrille façon Zéro. Je pense qu'il y a quelque chose à régler ou alors c'est à ne rien y comprendre.Tous les autres avions fonctionnent sans problème. azidium, ton avis ? avant de le jeter par la fenêtre. Va falloir que j'explique tout cela en Anglais, ça me fait frémir d'avance.
    Chez moi il fonctionne parfaitement.
    Quand il penche tu es en altitude de croisière ? Tu es connecté au CIVA ? Tu es en IAS mode ?
    Juste après le décollage, il faut bien respecter les vitesses de rentrée de volets, sinon il part directement en piqué sur le côté. C'est un décrochage certain.
    J'attends d'être à 200 knts pour passer à 15° de volets, puis 230 knts pour passer à 5°, et finalement 245 knts pour rentrer complètement les volets.

    J'ai l'impression que tu es en sur-vitesse sur la photo 2 (à 20000 fts).

    En revanche je ne comprends pas pourquoi tu vole aussi lentement à 28000 fts sur la photo 3… Tu es sous la limite de décrochage !
    Ca ne m'étonne pas que l'avion penche, et qu'il décroche. Tu es certain que tu suis bien la procédure de démarrage de l'avion ?
    On a l'impression que quelque chose empêche les réacteurs de pousser…
    - Essential power Gen et synchronized Gen sont bien sur Gen 3 ?
    - Les Probes Heater, les Window Heat et Fuel Heat 1, 2, 3 sont bien sur ON ?
    - Battery sur TR1 ?
    - Cargo Heat et Gasper Fan sur ON ?
    - Air Temp sur Main Supply ?
    - Engine Bleed sur ON ?
    X-Plane 10.51 - 64 bits
    Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
    iMac 1 To (12.2)
    Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
    Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

    Commentaire


    • #32
      Merci de me répondre. Il y a de l'amélioration. Je ne passe plus par la commande "Flight direction ON " ???, assigné depuis mon joystick. J'enclenche par "engaged ". Il y a tout de même encore un très léger décalage même sans vent du tout avec le CIVA connecté, mais bon c'est correcte. À revoir. Si j'étais si bas en vitesse à 28000ft, c'est que d'un coup, alors qu'il n'y avait pas de raison apparente, la vitesse s'est mise à diminuer. j'étais en train de grimper en IAS mode à je crois 2000ft/m depuis un bon moment .Je pense avoir fait une erreur . À voir aussi .Mon joystick est beaucoup plus sensible qu'avec la version 9 .Alors, le CIVA, en import fms classique, il fonctionne. Pas plus de 9 points dommage. Par contre, en ce qui concerne la seconde manière, tu dis : je commute sur ALIGN, puis DSRTK/STS : C'est la position 0. -> touche verte. Qu'entends-tu par touche verte ? Voilà .
      Windows 10. RTX2070 6G. I5.

      Commentaire


      • #33
        Pour la touche verte, je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais une fois ALIGN enclenché, on obtient le nombre 95. Quand j'appuie sur le voyant vert le chiffre passe à 05. Cette valeur voulant apparemment dire que le CIVA est bien aligné. Normalement il devrait y avoir un délai d'attente avant que le CIVA s'aligne, mais là j'ai l'impression qu'il s'aligne aussitôt.

        Pour ta chute de vitesse, la portance diminuant avec l'altitude, je reste plutôt sur des valeurs de 1000 fts/minute. En fait je me mets sur IAS mode (pilote Auto), et je renseigne une vitesse de 230 noeuds environ. Au début l'avion monte vers 2500 fts/min puis il diminue progressivement avec l'altitude. Plus on diminue la vitesse sur le pilote automatique plus le taux de montée sera élevé. L'avion essayant de maintenir la vitesse renseignée, plus la vitesse sera élevée et moins le taux de montée sera grand.
        Si tu décroches, c'est forcément causé par un taux de montée trop élevé pour l'altitude.
        J'ai remarqué qu'au dessus de 30000 fts l'avion évolue très difficilement et est très lent.
        X-Plane 10.51 - 64 bits
        Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
        iMac 1 To (12.2)
        Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
        Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

        Commentaire


        • #34
          J'ai enfin réussi un vol parfait. Il penche encore un tout petit peu . C'était en fait le réglage de mon joystick .Pourtant je le connais bien. C'est tout de même un avion très sensible mais superbe. Je suis à me demander si il y a possibilité de lui entrer des niveaux et des top descente, mais je ne le crois pas . Il y a encore un peu de boulot.
          Windows 10. RTX2070 6G. I5.

          Commentaire


          • #35
            Apparemment le CIVA ne gère que le LNAV, pas le VNAV.
            Mais c'est vrai qu'il est très sensible. un très bon avion pour piloter à l'ancienne.
            X-Plane 10.51 - 64 bits
            Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
            iMac 1 To (12.2)
            Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
            Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

            Commentaire


            • #36
              Oui, il bouffe de la RAM mais on l'aime.
              Windows 10. RTX2070 6G. I5.

              Commentaire


              • #37
                Je remarque aussi que l'avion perd de la vitesse autour de 20000ft. Impossible de maintenir un taux de 2000ft/s en montée, autrement c'est le décrochage. Suis obligé de d'abaisser la vvi à 1000ft/s. Est-ce normal ?
                Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                Commentaire


                • #38
                  lol

                  Peu d'avions peuvent se permettre de maintenir du 2000 ft/min après 15000 ft... Je pense qu'il ne faut pas abuser non plus
                  Je te conseillerais de passer en maintient de vitesse après le décollage et juste gérer les gazs... AU moins tu es sur de ne pas décrocher et maintenir une bonne cadence.


                  A+
                  --
                  MaxWaldorf

                  Mes projets:

                  Commentaire


                  • #39
                    Ou alors il faut utiliser le SR71 BlackBird
                    X-Plane 10.51 - 64 bits
                    Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
                    iMac 1 To (12.2)
                    Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
                    Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

                    Commentaire


                    • #40
                      Oui, évidemment, comme on dit en Afrique, " y'a pas match"
                      Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour;

                        Nous utilisons avec Claude le B732 lors de nos vols en cockpit partagé,et dans notre aventure aux antipodes ( http://www.x-plane.fr/thread54016.html ).

                        Ce B732 de FlyJsim dispose, en option, du CIVA . Nous voulons ( entre autre ) utiliser les données fournis par le CIVA pour calculer le cap à suivre pour voler vers un point de navigation.

                        Une fois saisie 2 coordonnées géographique dans le CIVA celui ci fournis les infos suivantes:
                        - le cap de la route entre les 2 points
                        - la position latérale gauche ou droite de l'avion par rapport à la "route CIVA" ( XTK-TKE )
                        - la distance de l'avion à la cible (DIS-TIME)

                        Nous volons rejoindre directement la cible sans avoir à devoir rattraper la route ( économie de temps de vol donc de carburant )

                        Voici le dessin

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		civa1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		52,7 Ko 
ID : 			457983

                        La trigo, notre amie :-) , nous donne le résultat

                        sin (angle cible ) = décalage latéral/DME cible

                        J'ai le sinus donc la valeur de l'angle ... et le cap à suivre

                        si décalage à gauche route à suivre = cap route CIVA + angle

                        si décalage à droite route à suivre = cap route CIVA - angle

                        Pour les amateur du CIVA j'ai réalisé un php pour le calcul du cap à suivre, ainsi que la conversion des coordonnées géographique en D m.n digérés par le CIVA http://www.virtuel-pilote.fr/carnet_vpi/calculette/calcul_civa.php


                        Hervé
                        Dernière modification par djetdail, 21 août 2015, 23h32.
                        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour tout le monde,

                          J'ai profité de la promotion sur le pack. Me voilà avec un avion de plus dans mon hangar .

                          Pas encore volé mais déjà deux questions:

                          -où était placé le CIVA dans le 727 ??
                          -comment faisaient-il pour connaître les coordonnées gps de l'avion au sol?

                          Hervé, comment connais-tu les valeurs du décalage latéral et du DME cible?

                          Ah..... ca fait trois questions
                          Dernière modification par Nino, 09 mai 2015, 08h12. Motif: grosse fôte :-)
                          PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                          16GB RAM
                          SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                          GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                          Saïtek Pro 52

                          Vole....... quand je peux

                          Commentaire


                          • #43
                            Salut nino,
                            Honnêtement je ne sais pas comment ils connaissaient leur route avec le CIVA; moi j'utilise vroute avec longitude et latitude, je suis dessus en ce moment avec le B727 je vais faire un essai pour voir.
                            Sinon tu as les VOR.
                            On se tient au courant et si kkun a plus d'infos....
                            Bon vols.
                            [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                            Commentaire


                            • #44
                              Salut Ange,
                              Je débute avec cet avion et pour l'instant pas eu le temps de le mettre en route
                              Je lis pendant mes pauses
                              PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                              16GB RAM
                              SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                              GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                              Saïtek Pro 52

                              Vole....... quand je peux

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour Nino, à ta premère question, les INS (civa) étaient positionnés immédiatement sous le panneau central (moteurs) principal. À la deuxième, oublions les coordonnées GPS mais parlons plutöt simplement de coordonnées gégraphiques. Celles-ci se retrouvaient inscrites sur le mur faisant face à l'appareil au stationnemnt (sur certains aéroports). Pour les autres, ces coordonnées se retrouvaient listé dans la page "stationnement" des feuilles de Jeppesen, j'imagine idem pour la SIA en France. Le point fort du CIVA pour les administrateurs de ligne aérienne fut l'élimination du poste de navigateur du cockpit. Pour les pilotes, il nous donnait finalement une précieuse information, en temps réel, de cisaillemnt de vent en courte finale.
                                J'espère avoir répondu à tes questions, bon vols, André.
                                Windows 10 32\64bits service pack 1, Intel Core i7 870"2.93ghz, mémoire 12gb DDR3, Nvidia GTX 760.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X