Annonce

Réduire
Aucune annonce.

réseau multijoueur en soirée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est une idée très intéressante à laquelle je participerai volontiers.
    J'imagine que je ne serai pas le seul à poser la question de savoir quelles compétences il faudra pour participer.
    Je sais par expérience que les organisateurs, Ypsos, djetdail, etc. sont très disponibles mais le temps risque de manquer pour faire tout ce périple si les participants ne sont pas « au top » quant à la manipulation des différents appareils.
    Jean-François

    x-Plane 12.0.9-rc-5 sous Windows 11 Famille
    Intel Core i7 - 12700K - 3.6 Ghz/25 Mo
    MSI Pro G.Skill F4 3200 C16D - 64Go TRG RGB
    Carte graphique RTX 3080 TI - 12 Go
    Écran Samsung Odyssey G5 32" - 2560x1440
    Écran LG 27" - 1920x1080
    Écran Acer 24" - 1920x1080
    Écran Lenovo 27" - 1920x1080
    Honeycomb Alpha Flight Control
    Throttle Quadrant
    Rudder Pedals
    Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X​
    Thrustmaster A320 Throttle 1 & 2

    Commentaire


    • Salut JFK

      Content que tu y participeras.

      Au regard du sujet que je dévoilerais plus tard il y aura surement pas mal de candidats.

      Pour mémoire, j'organise cet évènement dans le contexte "vols en réseau en mode multijoueur" et le plan de vol sera préparé dans l'esprit que j'ai déjà fait exemple sur mon site

      De facto, il n'y a aucune compétence demandée. Il suffit de participer selon le niveau de chacun: il sera pris en charge.

      Phraséo, pas de phraséo, aucune importance, c'est à la demande des participants certains demanderont le contrôle léger et d'autres pas.
      D'autres souhaitent juste voler et qu'on leur donne le cap ou aller, pas de problème non plus : c'est notre concept : on ne prépare rien, on vient les mains dans les poches, et on participe.( bien entendu il faut quand même un peu connaitre l'avion dans les dossiers IP4 qui sont génériques).

      J'organise l'opération en considération de plusieurs appareils pour justement ne pas pénaliser les participants en imposant un appareil. Les participants pourront choisir entre :

      les Liner:
      -Airbus A350
      -Falcon
      -Saber Liner
      -Concorde

      Pour les jets militaires: Rafale ( peut être Mirage si je trouve un bon en free)

      Pour les hélicoptères
      Eurocoptère 135 ou 145 ou X3


      Le principe est que personne ne devra voler avec tous les avions
      ceux qui veulent faire hélico + liner le feront
      ceux qui veulent faire liner et pas d'hélico resteront sur le liner
      ceux qui veulent faire Rafale et/ou Hélicoptère le feront

      bref toutes les combinaisons seront ouvertes mais rien ne sera figé.
      Dernière modification par Ypsos, 29 septembre 2014, 15h41.
      Multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go.
      1 SSD externe 4To,
      2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
      1 Serveur 2TO téléchargement
      1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      - Zone téléchargement

      Commentaire


      • Bonjour

        Il existe une scène pour le Vatican avec un héliport >> http://forums.x-plane.org/index.php?...showfile=21554



        Gunther
        WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
        XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

        Commentaire


        • merci Gunther je la teste
          Multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go.
          1 SSD externe 4To,
          2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
          1 Serveur 2TO téléchargement
          1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          - Zone téléchargement

          Commentaire


          • Envoyé par Ypsos Voir le message
            De facto, il n'y a aucune compétence demandée. Il suffit de participer selon le niveau de chacun: il sera pris en charge.

            Phraséo, pas de phraséo, aucune importance, c'est à la demande des participants certains demanderons le contrôle léger et d'autres pas. D'autres souhaitent juste voler et qu'on leur dise le cap ou aller, pas de problème non plus : c'est notre concept : on ne prépare rien, on vient les mains dans les poches, et on participe.( bien entendu il faut quand même un peu connaitre l'avion dans les dossiers IP4 qui sont génériques).

            J'organise l'opération en considération de plusieurs appareils pour justement ne pas pénaliser les participants en imposant un appareuil.
            Le principe est que personne ne devra voler avec tous les avions
            ceux qui veulent faire hélico + liner le feront
            ceux qui veulent faire liner et pas d'hélico resteront sur le liner
            ceux qui veulent faire Rafale et/ou Hélicoptère le feront

            bref toutes les combinaisons seront ouvertes mais rien ne sera figé.
            Je n'en attendais pas moins de toi. merci pour ces précisions. Comme j'ai laissé un peu tomber le simulateur ces derniers temps, il va falloir que je fasse une sérieuse mise à jour (dans tous les sens du terme ;)
            Jean-François

            x-Plane 12.0.9-rc-5 sous Windows 11 Famille
            Intel Core i7 - 12700K - 3.6 Ghz/25 Mo
            MSI Pro G.Skill F4 3200 C16D - 64Go TRG RGB
            Carte graphique RTX 3080 TI - 12 Go
            Écran Samsung Odyssey G5 32" - 2560x1440
            Écran LG 27" - 1920x1080
            Écran Acer 24" - 1920x1080
            Écran Lenovo 27" - 1920x1080
            Honeycomb Alpha Flight Control
            Throttle Quadrant
            Rudder Pedals
            Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X​
            Thrustmaster A320 Throttle 1 & 2

            Commentaire


            • Bonsoir à tous,

              Moi je prends avec enthousiasme

              Juste une contrainte concernant mes horaires. Si ça se fait un vendredi soir, je t'enverrai mes dates de libres le vendredi, samedi
              PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
              16GB RAM
              SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
              GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
              Saïtek Pro 52

              Vole....... quand je peux

              Commentaire


              • Bonjour les multijoueurs

                En soirée, le vendredi ou le samedi c'est ok pour moi.
                Et pour le VIP >> n’importe si c'est une fille =)
                Je sais toujours à l'avance d'où je décolle mais jamais où je vais atterrir.

                Commentaire


                • Envoyé par vol_de_nuit Voir le message
                  Et pour le VIP >> n’importe si c'est une fille =)
                  Bonjour

                  Ben alors c'est pas VIP mais c'est VAMP ......

                  Gunther
                  WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                  XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                  Commentaire


                  • L'évènement aura lieu d'ici 1 mois 1/2 le temps de tout préparer et voir s'il y a de l'intérêt.

                    Et puis, hein, faut laisser passer la manifestation officielle, sinon on va avoir la DGSE sur le dos si on prépare avant
                    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go.
                    1 SSD externe 4To,
                    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                    1 Serveur 2TO téléchargement
                    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    - Zone téléchargement

                    Commentaire


                    • Bonsoir,

                      Quelque part vers le Canyon,

                      Je me suis perdu

                      Dernière modification par Nino, 30 septembre 2014, 22h11.
                      PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                      16GB RAM
                      SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                      GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                      Saïtek Pro 52

                      Vole....... quand je peux

                      Commentaire


                      • je serai moi aussi heureux de faire partie de ce vol pontifical . Au passage n'étant jamais intervenu sur le forum j'en profite pour remercier vous tous qui nous donne l'occasion de sortir en toute simplicité de l'isolement qu'on éprouve parfois face a notre simulateur

                        Commentaire


                        • Pour information :

                          -Les routes hautes sont faites (aller-retour)
                          -le circuit d'attente, la star d'arrivée et la sid de départ en France sont faites. (je parle des supports pdf des extraits pour les participants)

                          A finaliser.
                          - mettre à jour les avions dans le dossier vol IP4 (j'ai ajouté 4 Airbus 350-900 avec la liverie de 4 compagnies aériennes différentes. )
                          - Nino est en train de voir le problème du pilote automatique du Boing déjà présent dans le dossier (faudra éventuellement le changer par une autre version free si le problème n 'est pas réglé)
                          - la star et la sid en Italie( les extraits PDF)
                          - les hélipads à Strasbourg (merci à ce sujet à Aimé43 qui travaille sur la scène)

                          A tester, étudier et à synchroniser :
                          - d'où nous ferons partir les Rafales en Italie et en France pour les accompagnateurs.
                          - prévoir les dispositions pour l'équilibre et la synchronisation entre ceux qui voudront un vol légèrement "technique" et ceux qui souhaitent participer plus simplement.
                          - prévoir le découpage des vols du type et des genres d'appareils utilisables pour tous ( Le Rafale n'est pas obligé d'être le seul avion accompagnateur le Saber liner plus simple, ou le Falcon peuvent aussi faire l'affaire)
                          - prévoir pour celles et ceux non familiarisé avec les hélicoptères d'utiliser un C182.

                          bref il y a encore un peu de travail et lors des vols en soirée ou en journée nous ferons des tests avant .

                          Mon gros problème c'est que je ne sais pas ou installer l'hôtesse qui va distribuer les glaces et le champou pendant le spectacle(je pensais à la Verticale des Alpes au refuge du Dôme du gouter mais j'ai crainte que cela va jeter un froid

                          @+
                          Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                          Mac Studio M2 Max 96 Go.
                          1 SSD externe 4To,
                          2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                          1 Serveur 2TO téléchargement
                          1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                          Sonoma
                          x-Plane12
                          Ipad Airtracker
                          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                          -Le site dédié aux débutants
                          -Les vidéos
                          - Zone téléchargement

                          Commentaire


                          • Hello!
                            Je suis passé sur ma nouvelle bécanne, ça c'est bien

                            Par contre j'ai sauvegardé avec Acronis, et pour la restauration ça prend une éternité... Je ne comprends pas J'aurais mieux fait de faire des simples copies

                            Ca ne serai pas prêt pour ce soir
                            PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                            16GB RAM
                            SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                            GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                            Saïtek Pro 52

                            Vole....... quand je peux

                            Commentaire


                            • Envoyé par Nino Voir le message
                              Hello!
                              Je suis passé sur ma nouvelle bécanne, ça c'est bien

                              Par contre j'ai sauvegardé avec Acronis, et pour la restauration ça prend une éternité... Je ne comprends pas J'aurais mieux fait de faire des simples copies

                              Ca ne serai pas prêt pour ce soir
                              Un logiciel de Backup sérieux vérifie l'intégrité des fichiers transférés et leur écriture/stockage. C'est normal que c'est long.

                              Ce genre de truc on le lance le soir avant de faire dodo
                              Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go.
                              1 SSD externe 4To,
                              2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                              1 Serveur 2TO téléchargement
                              1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              - Zone téléchargement

                              Commentaire


                              • Salut la foule

                                Pour le ou les rafales il y a juste en face du Pape LFKS la Base aérienne 126 de Solenzara (corse) j'ai testé ce matin j'ai un terrain dans xplane.

                                Sinon je bosse pas demain je vais essayer de venir ce soir. Mais vers quelle heure vous vous réunissez (environ) ?.

                                Ps: c'est possible de voler en pyjama et pantoufles ?
                                Je sais toujours à l'avance d'où je décolle mais jamais où je vais atterrir.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X