Annonce

Réduire
Aucune annonce.

perte de FPS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • perte de FPS

    bonjour, quand je vole en CAVOK j'ai environ 20-25 fps, quand je suis dans une nuage ou la visibilité est nul je suis a 50-60 fsp mais si j'ai le malheur de voler en dessous d'un nuage peu importe sa taille les fps descendent a 8-15 fps et la je met des heures pour accourir une distance minuscule; quelle(s) réglage(s) doit je faire pour que sa se passe mieux ?

    PS: Ce problème se passe aussi bien avec l'A320 neo qu'un DR400.
    Imac OS X version 10.11,2 processeur 2,7 GHz intel core i5 Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3, NVIDIA geForce GT 640M 512 Mo et 2eme écran 21pouces Philips.

    Flight sim yoke de chez CH Products, Pro Pedals et switch panels de chez Saitek

    X-plane 10-42 (64 bits)

  • #2
    Envoyé par antoine Voir le message
    bonjour, quand je vole en CAVOK j'ai environ 20-25 fps, ...
    Bonjour,

    20-25 FPS en Cavok, c'est déjà trop peu. A ce niveau, on perçoit le défilement des pixels à l'écran. Avec les nuages qui augmentent la charge de travail de ton couple CPU/GPU, il est logique que ceux-ci s'effondrent (les FPS, pas les pixels).
    Pour un confort optimal, 40 FPS sont un minimum en CAVOK.

    Solution : baisser les curseurs dans le menu Paramètres d'X-Plane. Baisser d'un cran le nombre d'objets, la visibilité, la quantité de nuages, l'anti-aliasing, etc... C'est du cas par cas. Tu diminues certains curseurs, et tu testes.

    Cette page peut t'aider. Les screens datent d'XP9 mais le principe n'a pas changé.
    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

    http://aerobask.com/

    Commentaire


    • #3
      Essaye déjà de réduire le paramètre World Detail distance (distance d'affichage des objets). Quand ils sont loin c'est pas trop grave de ne pas les voir et maintenant même en mettant "Bas" en 10.25 il en reste pas mal.
      A surveiller aussi la quantité de mémoire vidéo utilisée. Si elle est proche ou dépasse la quantité embarquée sur ta carte graphique, tu peux descendre d'un cran la résolution des textures.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Au sol, as-tu des tuiles de zone photos ou le mesh initial de Xplane ?
        Sur mon mac, j'ai remarqué que le mesh initial entraine une chute très importante du FPS depuis la version 10.2 me semble-t-il. J'ai un fps bien meilleur en utilisant les zones photos (et c'est beaucoup plus jolie).
        11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

        Commentaire


        • #5
          J'ai remarqué aussi qu'en réduisant la taille de la fenêtre d'X-Plane, on gagne un nombre fou de FPS (c'est ce que je fait quand j'approche d'un aéroport chargé du style Amsterdam)
          X-Plane 11
          Windows 10 Intel Core i7 6700K 4,0GHz - 16Go RAM - GTX1070

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par sebdu82000 Voir le message
            J'ai remarqué aussi qu'en réduisant la taille de la fenêtre d'X-Plane, on gagne un nombre fou de FPS (c'est ce que je fait quand j'approche d'un aéroport chargé du style Amsterdam)
            Effectivement, le simple faite de mettre en mode fenêtre (mais au maximum) plutôt que "plein écran" aide déjà pas mal.
            P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
            Windows 10 64Bit,
            X-plane ... quoi d'autre =)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Tackletone2 Voir le message
              Au sol, as-tu des tuiles de zone photos ou le mesh initial de Xplane ?
              Sur mon mac, j'ai remarqué que le mesh initial entraine une chute très importante du FPS depuis la version 10.2 me semble-t-il. J'ai un fps bien meilleur en utilisant les zones photos (et c'est beaucoup plus jolie).
              J'utilise le mesh initial d'x plane, j aimerai bien mettre des zones photos mais je ne sais comment dois je faire ?
              Imac OS X version 10.11,2 processeur 2,7 GHz intel core i5 Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3, NVIDIA geForce GT 640M 512 Mo et 2eme écran 21pouces Philips.

              Flight sim yoke de chez CH Products, Pro Pedals et switch panels de chez Saitek

              X-plane 10-42 (64 bits)

              Commentaire


              • #8
                Il faut les dézipper, les mettre dans le dossier Custom scenery (il doit y avoir un "z" devant ces dossiers normalement) et surtout supprimer le fichier Scenery-Pack_ini.
                Dernière modification par azidium, 25 avril 2014, 20h37.
                X-Plane 10.51 - 64 bits
                Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
                iMac 1 To (12.2)
                Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
                Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par antoine Voir le message
                  ... j aimerai bien mettre des zones photos mais je ne sais comment dois je faire ?
                  Ca a été expliqué en long, en large et en travers dans le forum.

                  PhM
                  X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Telmo Voir le message
                    Effectivement, le simple faite de mettre en mode fenêtre (mais au maximum) plutôt que "plein écran" aide déjà pas mal.
                    Salut Telmo

                    Je n'ai pas cette possibilité avec mon PC (pouvoir se mettre en mode fenêtre)
                    Je suis toujours en plein écran
                    Peux tu m'indiquer les paramétrages adéquats
                    Merci
                    Je te souhaite la bonne journée

                    Yves
                    Yves
                    X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
                    SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par azidium Voir le message
                      Il faut les dézipper, les mettre dans le dossier Custom scenery (il doit y avoir un "z" devant ces dossier normalement) et surtout supprimer le fichier Scenery-Pack_ini.
                      le fichier quand je fait tout cela placer le dossier dans custom cenery et en supprimant le fichier Scenery-Pack_ini ce message apparaît et x-plane plante "Could not lacate façade/forest/beach" c'était Calais. Que faire?
                      Imac OS X version 10.11,2 processeur 2,7 GHz intel core i5 Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3, NVIDIA geForce GT 640M 512 Mo et 2eme écran 21pouces Philips.

                      Flight sim yoke de chez CH Products, Pro Pedals et switch panels de chez Saitek

                      X-plane 10-42 (64 bits)

                      Commentaire


                      • #12
                        Personnellement je vais sur le site "zonephoto.x-plane.fr", récupère les zones, les dézipe et les place dans custom scenery. Je n'ai jamais eu le problème que tu rencontres ?
                        Peut-être ne s'agit-il pas des mêmes zones photos (Simheaven ?).
                        11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                        Commentaire


                        • #13
                          Il n'y aurait pas plutôt une scène vers Calais qui utilise une librairie qui n'est pas installée ou pas à jour ?...
                          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                          XPFR

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par antoine Voir le message
                            le fichier quand je fait tout cela placer le dossier dans custom cenery et en supprimant le fichier Scenery-Pack_ini ce message apparaît et x-plane plante "Could not lacate façade/forest/beach" c'était Calais. Que faire?
                            Bonjour

                            Si c'est " LFAC Calais-Dunkerque " il faut avoir installé la librairie " OpensceneryX "

                            Et c'est pour cette raison qu'XP plante, il ne trouve pas le/les objet(s) pour la scène.

                            >> Téléchargement >> OpenSceneryX

                            Gunther


                            PS. Quand tu fais une recherche sur le forum avec le mot OpenSceneryX tu trouveras plusieurs fil qui en parles .....
                            PS2. Quand tu lis le fichier " LisezMoi LFAC.pdf " il est bien spécifié qu'OpenSceneryX est utilisé pour cette scène
                            Dernière modification par guro, 25 avril 2014, 11h56.
                            WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                            XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par kalliste Voir le message
                              Je n'ai pas cette possibilité avec mon PC (pouvoir se mettre en mode fenêtre)
                              Je suis toujours en plein écran
                              Peux tu m'indiquer les paramétrages adéquats
                              Bonjour

                              Il y a toujours moyen de choisir "plein écran" ou "fenêtré".
                              Il faut aller dans Options Graphiques et voir l'image ci-après ....



                              Gunther
                              WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                              XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X