Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Construction cockpit cessna 172 (Work In Progress)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour.
    Voici la pré-maquette du fonctionnement de l'altimètre.
    1 moteur pour les 3 aiguilles.


    Prochaines étapes :
    • Encodeur pour baromètre
    • Impression des cadrans
    • Aiguilles à réaliser
    • Mise en place des leds


    Bonne journée
    X-Plane 10
    En attente d'un ordinateur...

    Commentaire


    • Bien le bonjour.
      J'aurais besoin de vos lumières conçernant la remise à zéro du moteur pas à pas après extinction d'X-plane, du PC, et tout et tout...
      Je viens de faire un test et mon altimètre fonctionne plutôt pas mal.
      Evidement, au premier lancement le moteur considère le début comme "zéro" et se met à 500ft (chez moi), je décolle, et l'aiguille suit bien la même rotation que l'altimètre d'X-Plane.
      J'atterris et l'aiguille est bien revenue à 500ft.
      Mais du coup, si je quitte X-Plane, l'aiguille reste sur 500 et au suivant démarrage, c'est considéré comme "Zéro", alors comment puis-je procéder pour avoir toujours le même point de départ du moteur ?
      Un interrupteur optique fourche ?
      effet hall ?
      Encodeur ?
      Enregistrer dans un fichier la position du moteur quand je quitte ?
      merci à vous..
      X-Plane 10
      En attente d'un ordinateur...

      Commentaire


      • Envoyé par thierryhl Voir le message
        Un interrupteur optique fourche ?
        Ou un détecteur optique qui va voir la réflexion sur l'aiguille, ou d'une autre partie mobile, lorsqu'elle est revenue au zéro.
        Envoyé par thierryhl Voir le message
        effet hall ?
        Ca me semble compliqué pour ce que c'est faire.
        Envoyé par thierryhl Voir le message
        Encodeur ?
        Idem.
        Envoyé par thierryhl Voir le message
        Enregistrer dans un fichier la position du moteur quand je quitte ?
        Et si le fichier est perdu comment refaire le zéro ?

        PhM
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • Bonjour,

          Je suggère en cas de perte du point zéro, un simple bouton "RESET" (No lock) de remise à zéro que tu appuies après avoir positionné manuellement le baromètre et l'altitude.

          Pour référence : interrupteur sans verrouillage

          L'ami René
          Tous pour un et un pour tous !
          L'ami René
          Tous pour un et un pour tous !

          Ordi-1 : Intel i5-2500K 3.3GHz, RAM 32 Go, Asus GeForce STRIX-GTX 1060 6G, Téléviseur 42" 1920x1080, Manettes Saitek X56.
          Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, X-Plane 12.09 RC5, pilote nVidia 535.161.07.

          Ordi-2 : Intel Core 2 Quad 2.4GHz, RAM 8 Go, 2 x Écran 1366x768.
          Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, XHSI 2.0 Beta 12, pilote nVidia 340.

          Ordi-3 : Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz, RAM 12 Go, Écran 1920x1080.
          Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, LittleNavMap.

          Commentaire


          • Ca veut dire qu'il faut que je fasse un appui manuel avant de démarrer X-Plane à chaque fois ?
            Si oui, j'aimerai trouver une solution plus automatique, du genre : quand je quite(ou démarre) X-Plane, les aiguilles se mettent à zéro.
            X-Plane 10
            En attente d'un ordinateur...

            Commentaire


            • Mais si X-Plane bogue et plante sans enregistrer la donnée, et cela arrivera, cette option est presque obligatoire.

              Autre point à retenir, l'altitude de départ varie sur un même aéroport, selon le point d'origine sur cet aéroport (débarcadère x, quai y), et d'un aéroport à l'autre, donc encore presque obligatoire, cette option.

              Pour ce qui est d'un automatisme, selon moi, le plus simple, c'est une procédure (initialisation) de retour à zéro par le moteur qui recule tant qu'un interrupteur n'est pas activé par une petite tige sur le pourtour de l'engrenage qui ne bouge pas plus de 360°. Ainsi pas besoin d'enregistrer une donnée avant de quitter X-Plane, etc.

              Cette procédure pourrait remplace avantageusement le « tu appuies après avoir positionné manuellement le baromètre et l'altitude. », mais il reste qu'un bouton "RESET" reste requis en cas de panne, et etc.

              Pour référence : Bouton-poussoir 3 pattes, avec bascule

              L'ami René
              Tous pour un et un pour tous !
              L'ami René
              Tous pour un et un pour tous !

              Ordi-1 : Intel i5-2500K 3.3GHz, RAM 32 Go, Asus GeForce STRIX-GTX 1060 6G, Téléviseur 42" 1920x1080, Manettes Saitek X56.
              Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, X-Plane 12.09 RC5, pilote nVidia 535.161.07.

              Ordi-2 : Intel Core 2 Quad 2.4GHz, RAM 8 Go, 2 x Écran 1366x768.
              Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, XHSI 2.0 Beta 12, pilote nVidia 340.

              Ordi-3 : Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz, RAM 12 Go, Écran 1920x1080.
              Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, LittleNavMap.

              Commentaire


              • Bonjour,

                Il y a du nouveau très prometteur sur le site Web Arduino Cockpit Simulator - (http://svglobe.com/), une bibliothèque pour l'IDE Arduino :

                X-Plane I / O bibliothèque pour Arduino --- (version actuelle - 1,0 / Sept. 01,2014)

                À voir absolument !

                L'ami René
                Tous pour un et un pour tous !
                L'ami René
                Tous pour un et un pour tous !

                Ordi-1 : Intel i5-2500K 3.3GHz, RAM 32 Go, Asus GeForce STRIX-GTX 1060 6G, Téléviseur 42" 1920x1080, Manettes Saitek X56.
                Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, X-Plane 12.09 RC5, pilote nVidia 535.161.07.

                Ordi-2 : Intel Core 2 Quad 2.4GHz, RAM 8 Go, 2 x Écran 1366x768.
                Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, XHSI 2.0 Beta 12, pilote nVidia 340.

                Ordi-3 : Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz, RAM 12 Go, Écran 1920x1080.
                Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, LittleNavMap.

                Commentaire


                • Merci pour l'info... je vais lire ça.
                  X-Plane 10
                  En attente d'un ordinateur...

                  Commentaire


                  • Bonjour/Bonsoir
                    je n'ai pas laissé tomber le projet, mais la vie est ainsi faite, des fois nous avons d'autres priorités.
                    Bref. Le manque de moyen de m'autorise pas pour le moment d'avoir un ordi capable de faire tourner X-Plane.
                    j'ai toutefois l'envie de pouvoir voler (en simulateur bien sur), je continue toutefois à suivre le forum et à bidouiller avec les moyens du bord pour réaliser certains instruments.
                    je ne peux pas, evidemment, les tester sur X-Plane, mais il fonctionne manuellement.
                    Vu que la communauté de ce forum m'apporte beaucoup, si je peux aider en quoi que ce soit, suivant mes moyens ? je m'en ferais un réelle plaisir.
                    je vous souhaite bon vole sur notre simu préféré.
                    Au plaisir de vous lire.
                    X-Plane 10
                    En attente d'un ordinateur...

                    Commentaire


                    • Salut thierryhl
                      Je suis ton post avec intérêt, je suis entrain d'essayer de récupérer certaines Datarefs d'X-Plane pour les sortir sur une Arduino Mega et actionner le Pitch, le Roll et le Yaw pour réaliser une maquette dynamique.
                      Tout ça en vue de construire un simulateur.
                      Pour l'instant, j'en suis au tout début et je viendrais sûrement vers toi pour des infos, même si j'ai cru comprendre que tu étais sous Mac.
                      Merci déjà de toutes tes infos.
                      X Plane 10.51
                      Windows 7/64 bits
                      KFA² GTX 1070 8G
                      RAM DDR4 16G
                      I7 6700K 4.0 Ghz
                      SSD 520 MB / HDD 1 To
                      Gigabyte Z170X Ultra Gaming
                      Yoke et Rudder Pedal Saitek

                      2ème pc pour multi-affichage - réseau local - etc ...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X