Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes avec Mac Os Mavericks (10.9) et X-Plane ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Problèmes avec Mac Os Mavericks (10.9) et X-Plane ?

    Bonjour à tous

    Ma question est simple, est-ce qu'il y a parmi vous des Xplanners sous Mac Os Mavericks (10.9) perso ma mise à jour en est à 10.9.3 et rencontrant des problèmes de Frezze ou de plantage sous X-Plane 9.70 et 10.25. En effet quand je lance X-Plane au bout d'une dizaine de minutes et que j'ai démarré un vol, le soft “Frezze” (la petite moulinette du Mac rentre en action) et impossible de quitter l'application (même avec la commande pomme/alt/esc), et bien évidemment impossible d'éteindre le Mac ! (obligé de forcer l'extinction avec le bouton d'allumage (à la hussarde) mais pas d'autre choix. J'ai été fureter sur des forums dédiés pour Mac et surprise ! beaucoup de problèmes avec Mavericks, il semblerait que les programmeurs d'Apple ont fini la programmation de Mavericks avec les pieds (cela ne ressemble pas à la pomme, elle nous avait pas habitué à ça ! Mais là elle nous prend pour des poires !).
    Avant…Mais c'était avant, j'ai fait tourné X-Plane V9 et V10 sur un Mac Mini (hé oui, et il tournait très bien), sur un iMac (2009) avec pour les 2, Mac Os 10.6.8 (Snow Léopard). Je n'ai jamais eu de problèmes de Buggs ou autres joyeusetés du genre. Pour me faire plaisir j'ai acheté en janvier 2014 un iMac (gonflé à bloc) 27” 3.9 Ghz, DD 1 To, 16 Go de Ram, carte vidéo Nvidia Geforce GTX 775M avec 2 Go dédié (en principe une bonne config. pour jouer), cela a bien tourné pendant les 2 mois suivant l'achat, mais il y a eu les mises à jour (en 10.9.3) et je pense que les problèmes ont démarrés à partir de ce moment. Est-ce qu'il y a eu des remontés de ces problèmes chez Laminar Research à votre connaissance. J'en suis à me demander si je vais pas partitionner mon disque en 2 et installer avec Bootcamp un version de Seven dessus (pour l'avoir expérimenté sur un PC et il tournait plutôt bien !) pour l'instant je ne vois que cette solution à mon problèmes. A mon avis je pense que 1 - le soft X-Plane a des problèmes de compatibilités avec les dernières MAJ de Mavericks 2 - Mavericks n'est pas compatible avec X-Plane ? Merci d'avance pour vos lumières et vos conseils.http://www.x-plane.fr/images/smilies...es/twisted.png http://www.x-plane.fr/images/smilies/Pascal/01_10.gif
    [B]X-Plane v10.50 - iMac 27 Pouces - processeur 3,4 GHz intel core i5 - Ram 16 Go - Nvidia Ge Force GTX 775M 2 Go dédié - Os Hig Sierra - SSD 1 To

  • #2
    Bonjour.
    Non votre problème ne viens pas d'une incompatibilité entre X-Plane et Mavericks.
    Je suis sous Mac-Os Mavericks 10.9.3 et je fais de longs vols tous les jours avec X-Plane 10.30 béta5 sans aucun problème en mode 64 bits . Je viens de finir le tour IVAO 2014 IFR d'Espagne avec de longues étapes aux Iles Canaries, sans aucun problèmes.
    Cordialement.
    iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai pas eu de soucis de compatibilité entre Xplane et les OS Apple (en ce qui concerne les versions finales d'Xplane).
      Par contre j'ai eu beaucoup de soucis avec les softs ajoutés à Xplane : plug-ins, avions, etc

      Envoyer le fichier log.txt en pièce jointe pour voir où ça cloche.
      Sinon
      1) virer les préférences d'Xplane (dossier Output)
      Essayer si ça remarche, super ! sinon :
      2) virer les plug-ins et les avions non Xplane du dossier Plugins et du dossier Aircraft.
      Essayer
      Si ça fonctionne, remettre les plug-ins un par un et essayer un par un.
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        Merci Sarkis et Lebuitre
        Merci de vos réponses, et pour répondre aux vôtres 1 - en 9.70 et pour La V10.25 je suis en 32 bits (est-ce que en 64 bits ces problèmes disparaissent ?)
        2 - C'est vrai j'ai pas mal de Plugins, (Airport nav, cheklister, “124 ATC helicharly” ILS to nav, Hangars ops, chase view deluxe, les plugins STMA, car j'ai pas mal d'avions de chez lui) mais sous 10.6.8 j'ai jamais eu de problème.
        3- j'ai des scènes achetés (Kefvlavik, Mykonos, JFK, et d'autres, si je peux pas les utilisées ça devient gênant, ainsi que des avions en payware (a320 de Neo, SSG 190, SSG 140, SSJ Sukoy, là aussi… les boules. Mèmes problèmes avec des avions (moins lourds) de chez XPFR (Rallye, DR 400.
        Pour la machine tout est OK j'ai passé DiskWarrior qui est un très bon utilitaire sous Mac, là aussi tout bon, il n'y a qu'avec X-Plane que j'ai des problèmes ?
        Pour Sarkis je te mets en pièce jointe les logs de la version 9.70 et 10.25 sur ton mail car les fichiers Logs sont trope lourds pour le forum (90Ko et 34Ko et dis moi si tu y vois un problème. Merci d'avance.
        [B]X-Plane v10.50 - iMac 27 Pouces - processeur 3,4 GHz intel core i5 - Ram 16 Go - Nvidia Ge Force GTX 775M 2 Go dédié - Os Hig Sierra - SSD 1 To

        Commentaire


        • #5
          Salut
          Pas de problèmes particuliers non plus avec maverick de mon côté. Quelques bugs avec avec A320 Neo, mais c'est plutôt rare.
          J'ai beaucoup de scènes rajoutées, osmxp2 sur l'Europe, zone photo sur toute la France.
          je pense que si tu passais en 64bits, tu aurais moins de soucis. J'ai personnellement essayé xplane sur Bootcamp en 32bits, c'est très instable. Et en 64bits, ça marche pas beaucoup mieux que sous OSx.
          X-Plane 12 MacStudio M1Max/32Go/24GPU/4To, Thrustmaster T-Flight Hotas X, XAiport, Little Navmap
          Ipad avec XAirports & Airtrack.
          Vol essentiellement sur Toliss A320Neo, KA 350 Airfoil, Phenom 300, Cessna Citation X, Cirrus Vision, Cessna Skyhawk,
          Tuile Z18-Z17, X-World Europe (Simheaven)

          Commentaire


          • #6
            Salut à tous et merci pour vos réponses
            Bon à priori avec l'aide du SAV d'Apple, c'est un problème de carte graphique (elle commencerai à être HS, Au bout de 5 mois !!!). C'est vrai que les composants utilisés par Apple ne sont plus ce qu'ils étaient ! Mais bons le problème est trouvé, il par illico chez Apple pour un soin médic.
            Merci encore pour les renseignements.
            [B]X-Plane v10.50 - iMac 27 Pouces - processeur 3,4 GHz intel core i5 - Ram 16 Go - Nvidia Ge Force GTX 775M 2 Go dédié - Os Hig Sierra - SSD 1 To

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Breguet72 Voir le message
              Bon à priori avec l'aide du SAV d'Apple, c'est un problème de carte graphique (elle commencerai à être HS, Au bout de 5 mois !!!).
              Vraiment bizarre. Peut être un défaut de fabrication ? j'ai un Imac depuis un an et la carte graphique dépote 'a donf !

              Commentaire

              Chargement...
              X