Annonce

Réduire
Aucune annonce.

porte avions "transparent"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • porte avions "transparent"

    Bonjour à tous, depuis quelques temps je ne peux plus me poser sur le porte-avion pour la bonne et simple raison que mon avion passe à travers le porte-avion sans se poser sur le pont, en fait je visite la cale du porte-avion...auriez-vous une explication? merci
    X-plane 10.51 / intel i7-3770 3.4 GHz / 8.00 g DDR3 / gforce GTX670 4 go / triple écran 27" (5836 / 1080 ) / saitek X52 pro / SSD 256 / win 7 64b

  • #2
    Est-ce bien le Nimitz fourni avec le dvd ou un autre porte-avion ?
    Il me semble bien que l'on ne peut se poser que sur les bateaux du DVD (porte-avion et frégate avec plateforme hélicoptère), les autres sont des décors.
    11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

    Commentaire


    • #3
      Comme le dit Tackeltone "[...] les autres sont des décors "exceptés celles et ceux créés dans des scènes spécifiques qui leur sont spécialement dédiées (je pense surtout aux scènes de plate-formes pétrolières ou d'helipad d'hôpitaux)
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Je t'invite à chercher dans ton dossier Custom Scenery une scène utilisant le Nimitz
        C'est très souvent le cas dans les scènes de Frede qui importe à tout va le Nimitz, la frégate ou la plate-forme pétrolière.
        Cela semble une bonne idée... mais ce n'est pas le cas !

        Ces objets sont spéciaux. Leurs positions évoluent à chaque instant.
        Et quand on tente d'utiliser ces objets dans des scènes, X-Plane ne détecte plus les surfaces "hard"... notamment le pont du Nimitz.
        Pas testé avec la frégate... mais à mon avis...c'est pareil.
        Créations X-Plane :
        USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
        Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
        Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
        Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
        https://www.khamsin.org/

        Commentaire


        • #5
          Salut

          Je confirme également que je pouvais me poser sans problème sur le Nimitz et la frégate par défaut dans xPlane 10.25 (voir mes vidéos ) et que ce n'est plus possible, je traverse le pont également du Nimitz comme de la frégate. C'est rageant

          Par contre les plateformes pétrolières on se pose dessus elle ne sont pas affectées par ce problème.( OK elles sont en fixe et ne bougent pas comme les navires).

          @+
          Multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go.
          1 SSD externe 4To,
          2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
          1 Serveur 2TO téléchargement
          1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          - Zone téléchargement

          Commentaire


          • #6
            Pas chez moi (10.30 b7)
            Porte avion Nimitz et Fregate Mc Inerney en dur
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              XP-10.30b7 pas de soucis
              XP-10.25RC1 cela passe au travers .....

              Gunther
              WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
              XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

              Commentaire


              • #8
                Je ne passais pas non plus au travers avec la 10.25

                C'est nouveau

                Mais j'ai une petite piste a exploiter si le problème n'est pas la.
                Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go.
                1 SSD externe 4To,
                2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                1 Serveur 2TO téléchargement
                1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                - Zone téléchargement

                Commentaire


                • #9
                  Comme annoncé , j'ai testé ma piste et mon idée et les tests sont concluants : je ne traverse plus le pont.

                  Qu'est ce que j'ai fait?

                  Menu paramètres/Options graphiques/afficher porte avions et frégates

                  Relancer xPlane

                  Sélectionner menu Aéronef/Aéronef et situations /Aircraft Carrier Approach.

                  et cela fonctionne.

                  Lorsque je traversais le pont, je n'avais pas activé l'option "afficher porte avions et frégates", et sélectionné directement "Aircraft Carrier Approach".

                  Il se peut que sans l'option "afficher porte avions et frégates", au démarrage d'xPlane , le porte avion est considéré comme un élément de décoration si on sélectionne ""Aircraft Carrier Approach".

                  Ceci est un témoignage suite à 4 tests, j'ignore si c'est la bonne piste mais pour le moment j'ai un résultat positif.

                  @+
                  Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                  Mac Studio M2 Max 96 Go.
                  1 SSD externe 4To,
                  2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                  1 Serveur 2TO téléchargement
                  1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                  Sonoma
                  x-Plane12
                  Ipad Airtracker
                  Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                  -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                  -Le site dédié aux débutants
                  -Les vidéos
                  - Zone téléchargement

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Ypsos
                    J'ai le même problème que toi alors que depuis 10 ans je n'avais jamais eu l'occasion de visiter les ponts inférieurs du Nimitz.J'ai demandé de l'aide sur le forum,sans succès.
                    Et malgré ta solution ça continue à ne pas marcher.Mon Nimitz est bien dans la custom scenery d'origine.
                    iMac27 ",3,8GHZ intelcore i5 2,12 TO Fusion Drive Radeon Pro 580 8 GO VRAM 8 GO XPlane 11

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par bert78 Voir le message
                      Bonjour Ypsos
                      J'ai le même problème que toi alors que depuis 10 ans je n'avais jamais eu l'occasion de visiter les ponts inférieurs du Nimitz.J'ai demandé de l'aide sur le forum,sans succès.
                      Et malgré ta solution ça continue à ne pas marcher. Mon Nimitz est bien dans la custom scenery d'origine.

                      Salut

                      Des pistes de tests:

                      - tu as bien redémarrer xPlane après avoir activé Menu paramètres/Options graphiques/afficher porte avions et frégates?
                      - comme le Nimitz est dans le dossier customs scenery, avant de relancer xPlane as-tu bien mis à la poubelle le dossier scenerypack.init ?

                      @+
                      Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                      Mac Studio M2 Max 96 Go.
                      1 SSD externe 4To,
                      2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                      1 Serveur 2TO téléchargement
                      1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                      Sonoma
                      x-Plane12
                      Ipad Airtracker
                      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                      -Le site dédié aux débutants
                      -Les vidéos
                      - Zone téléchargement

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par bert78 Voir le message
                        ...
                        Et malgré ta solution ça continue à ne pas marcher.Mon Nimitz est bien dans la custom scenery d'origine.
                        Le Nimitz qui marche c'est celui qui est géré par X-Plane directement et il n'est pas dans Custom Scenery. S'il y en a un en Custom Scenery, il faut voir avec l'auteur de la scène qui le rajoute.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Daniel_L Voir le message
                          Le Nimitz qui marche c'est celui qui est géré par X-Plane directement et il n'est pas dans Custom Scenery. S'il y en a un en Custom Scenery, il faut voir avec l'auteur de la scène qui le rajoute.

                          Daniel
                          Juste pour précision : j'ai bien utilisé la frégate et le Nimitz par défaut et j'ai traversé le pont si je n'avais pas activé ma procédure testée. Comprend pas ce truc.
                          Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                          Mac Studio M2 Max 96 Go.
                          1 SSD externe 4To,
                          2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                          1 Serveur 2TO téléchargement
                          1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                          Sonoma
                          x-Plane12
                          Ipad Airtracker
                          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                          -Le site dédié aux débutants
                          -Les vidéos
                          - Zone téléchargement

                          Commentaire


                          • #14
                            Mon Nimitz est bien dans la custom scenery d'origine
                            ???? et quelle est cette custom scenery ?

                            -----
                            et que se passe-t-il si tu coche la case afficher porte avion et frégates dans les options graphiques puis si tu passes par le menu Appareils -> appareils et situations (onglet Situations) et que tu cliques sur l'option Approche Porte Avions ?
                            Réseaux CAVOK
                            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                            Commentaire


                            • #15
                              Question à ceux qui ont des porte-avions "transparents".
                              Quand le porte-avions est "transparent", apparaît-il sur la carte ?
                              11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X