Annonce

Réduire
Aucune annonce.

porte avions "transparent"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir Milan,
    erreur de ma part:le Nimitz n'est pas dans la custom scenery ;il est effectivement dans le DVD original.

    Jai coché tout ce qu'il faut comme d'habitude depuis plusieurs années;cependant que veut dire Ypsos quand il parle de relancer Xplane?De plus j'ai supprimé le scenery packinit.
    Je suis sur Xplane10.30b quelque chose.Ce problème est peut-être dû au fait que je suis avec une beta.
    Ps.:Tout le processus d'approche fonctionne parfaitement jusqu'au toucher du pont.
    iMac27 ",3,8GHZ intelcore i5 2,12 TO Fusion Drive Radeon Pro 580 8 GO VRAM 8 GO XPlane 11

    Commentaire


    • #17
      Bonjour

      Après quelques recherches sur le forum de l'org, il s'avère que le problème peut venir d'une ou plusieurs scènes.
      En l’occurrence pour moi ce sont les scènes de :

      FR LFTZ-2.Golfe.de.St.Tropez
      FR LFTZ La Mole
      FR LFTZ-1.St.Tropez-La-Mole


      et FR LNMC Monaco_2005

      qui crées des problèmes, j'ai sorti ces scènes du Custom Scenery et maintenant ça fonctionne aussi bien avec le Nimits qu'avec la Fregate .

      Il est possible que chez vous il y a peut-être d'autres scènes concernées ......

      Comme dans "mon" XP-10.25RC1 il y a +/- 1To de données, ça a pris pas mal de temps avant de trouver ....
      Avec XP-10.30b7, comme il y en a moins ça a été un peu plus rapide ....

      Gunther


      PS. Je vais essayer de trouver quels éléments jouent les troubles fêtes dans ces scènes, c'est pas gagné ......
      Dernière modification par guro, 31 juillet 2014, 23h41.
      WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
      XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

      Commentaire


      • #18
        @bert78
        Hum, tu devrais mettre ton matériel en signature

        Le pack init n'y est pour rien
        Chez moi tout fonctionne sur la dernière beta (10.30 beta 7)

        A tout hasard, vérifie que tu possèdes bien les quatre fichiers concernant le Nimitz (Nimitz_lit.png , Nimitz_nrm.png , Nimitz.obj, Nimitz.png) qui se trouvent dans le dossier
        Resources -> default scenery ->simobjects -> dynamic
        (pour la frégate, les quatres fichiers commencent par Pery)

        @guro
        je n'ai pas de problème non plus en partant de LFTZ-1 La Mole (et, sincèrement, je ne vois pas comment une scène ne contenant pas elle-même porte-avions et/ou frégate pourrait influer sur ceux livrés dans X-Plane — ce serait supposer qu'une scène pourrait réécrire un fichier .obj en annulant l'attribut hard [ATTR_hard] !!!?)

        D'ailleurs, il serait intéressant d'ouvrir le fichier Nimitz.obj dans un éditeur de texte et de vérifier, presque tout en bas, si ces lignes s'y trouvent :
        ####_group deck
        ATTR_hard
        TRIS 1324434 174
        Dernière modification par milan, 01 août 2014, 07h37.
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par milan Voir le message
          @bert78
          .....
          D'ailleurs, il serait intéressant d'ouvrir le fichier Nimitz.obj dans un éditeur de texte et de vérifier, presque tout en bas, si ces lignes s'y trouvent :
          ####_group deck
          ATTR_hard
          TRIS 1324434 174
          Salut

          fichier ouvert avec text édit, avec la 10.25 ces lignes y sont.
          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go;
          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          -Photos vols réseau

          Commentaire


          • #20
            @ypsos

            le phénomène "passage à travers" se produit-ll dans une contrée où tu n'as pas de scènes personnalisées ?

            J'irai même plus loin : se produit-il si tu enlèves TOUTES les scènes personnalisées (en y laissant que les deux scènes de base KSEA) ???
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #21
              Bonjour Milan,
              Les 4 lignes figurent bien dans le dossier dynamic



              iMac27 mavericks Xplane10-30 b7
              iMac27 ",3,8GHZ intelcore i5 2,12 TO Fusion Drive Radeon Pro 580 8 GO VRAM 8 GO XPlane 11

              Commentaire


              • #22
                J'en perd mon serbo-croate

                Ultime test :
                Enlève toute tes scènes personalisées en ne laissant que les deux KSEA
                Vire le scenery pack init

                Lance X-Plane en te plaçant sur un AD près des côtes
                Passepar le menu Appareils et Situtation -> Situations

                tente Approche porte-avions
                et tente également Approche frégate

                et vérifie une approche plateforme pétrolière.
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #23
                  Salut Ypsos,Guro et Milan,Merci à Guro qui,en ce qui me concerne, a trouvé la bonne solution:virer les scènes LFTZ.Je viens d'apponter avec mon Baron
                  Merci à vous tous:de la discussion jaillit la lumière.



                  Imac27 mavericks Xplane10 30 B7
                  iMac27 ",3,8GHZ intelcore i5 2,12 TO Fusion Drive Radeon Pro 580 8 GO VRAM 8 GO XPlane 11

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par milan Voir le message
                    @ypsos

                    le phénomène "passage à travers" se produit-ll dans une contrée où tu n'as pas de scènes personnalisées ?

                    J'irai même plus loin : se produit-il si tu enlèves TOUTES les scènes personnalisées (en y laissant que les deux scènes de base KSEA) ???
                    Salut
                    Je vais tester et te tiens informé.

                    @+
                    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go;
                    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    -Photos vols réseau

                    Commentaire


                    • #25
                      la bonne solution:virer les scènes LFTZ.
                      ce n'est pas normal.

                      Recharge LFTZ-1 La Mole chez XPFR, pour voir.
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai rechargé LFTZ-1 et J'ai pu apponter;je n'y comprends plus rien.
                        iMac27 ",3,8GHZ intelcore i5 2,12 TO Fusion Drive Radeon Pro 580 8 GO VRAM 8 GO XPlane 11

                        Commentaire


                        • #27
                          J'ai rechargé LFTZ2 et je n'ai pas pu apponter;donc le coupable est LFTZ2.point final.
                          et bravo à Guro.OUF!!!!
                          iMac27 ",3,8GHZ intelcore i5 2,12 TO Fusion Drive Radeon Pro 580 8 GO VRAM 8 GO XPlane 11

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour

                            J'ai re-téléchargé LFTZ La Mole, LFTZ 1 et LFTZ 2 depuis XPFR et effectivement c'est LFTZ 2 qui crée le problème ........

                            Dans LFTZ 2 il y a le Nimitz et une Frégate en objets statiques à l'entrée de la baie de St.Tropez. Je les ais supprimés tous les deux et maintenant ça fonctionne. (j'ai pas compris .... )

                            Gunther
                            WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                            XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour
                              j'ai réalisé les tests suivants :

                              téléchargé la béta 10.30( qui a écrasé la 10.25)
                              lancé en mode démo xplane
                              je me trouve à KSEA
                              sélectionné aéronef : approch carrier :je me suis posé sur le pont du Nimitz

                              J'installe LFTZ et vire le dossier scenerypack.init
                              relance et me retrouve en mode démo sur une piste sur l'eau (normal en mode démo mais la carte local m'indique bien que je me trouve à LFTZ
                              j'ai pu me poser sur le Nimitz

                              installé LFTZ 2 ( pas LFTZ1)
                              vire le dossier scenerypack.init
                              relance xPlane, et me retrouve en mode démo sur une piste sur l'eau (normal en mode démo mais la carte local m'indique bien que je me trouve à LFTZ
                              j'ai pu me poser sur le Nimitz
                              Dernière modification par Ypsos, 01 août 2014, 16h00.
                              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go;
                              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              -Photos vols réseau

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est bien ce que je disais : il n'est pas possible que cela vienne d'une scène qui ne contient pas elle-même le Nimitz ou la frégate
                                donc le coupable est LFTZ2.point final.
                                hum, c'est ton côté Ponce Pilate
                                Réseaux CAVOK
                                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X