Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scindé Xplane entre SSD et HDD...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scindé Xplane entre SSD et HDD...

    Bonjour à tous,

    Une petite question : mon Xplane est sur mon HDD , je souhaite mettre le logiciel sur le SSD, mais les scènes resteraient sur le HDD....
    Faut-il simplement faire un copier coller du "dur" du logiciel sur le SSD?
    J'utilise scenery manager, je n'ai rien dans "Custom scenery" ,tout se trouve dans un dossier à part...
    Donc, je n'aurais qu'à indiquer un autre chemin d'installation pour X-Plane et le tour est joué? Où alors risquerais-je de louper un détail.....

    Merci d'avance pour vos avis
    Windows 7 (64Bits) - Xplane 10.25 10.30b8 - Core i5 3550 3,3 Ghz - Radeon 7950 with boost 3 Go - 8 Gb Ram
    DD 7200 RPM 1 To - SSD samsung 840 séries 256 Go

  • #2
    Même problème pour moi,
    x-plane fonctionne beaucoup mieux sur le SSD avec le système d'exploitation, mais je n'ai pas la place pour mettre beaucoup de "Zones photo" qui sont stocké sur le HDD,
    je sais qu'il y a une solution sous MAC mais pour Windows, je cherche toujours.
    Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
    SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
    palonnier maison, saitek X52.

    Commentaire


    • #3
      Salut

      Faire un lien relatif du dossier scenery sur le SSD vers le dossier scenery resté sur le HD qui contient les fichiers?

      Mais faudrait se farcir à la main chaque scène
      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go;
      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      -Photos vols réseau

      Commentaire


      • #4
        J'ai installé X-Plane sur mon SSD et mes scènes sont dans une bibliothèque sur un HD, groupées par pays ou par thème.
        J'utilise SceneManager pour gérer les raccourcis des scènes que je veux utiliser dans le Custom Scenery (et elles changent souvent).
        Cela marche très bien !
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Clochette Voir le message
          J'ai installé X-Plane sur mon SSD et mes scènes sont dans une bibliothèque sur un HD, groupées par pays ou par thème.
          J'utilise SceneManager pour gérer les raccourcis des scènes que je veux utiliser dans le Custom Scenery (et elles changent souvent).
          Cela marche très bien !
          Bonjour clochette,

          Donc en sommes je copie tout x-plane sur le SSD (sauf mes scènes qui se trouvent dans un dossier à part) et je reconfigure Scene manager (lieu où se trouve X-plane etc..)? De toute façon je n'ai que des liens virtuels dans custom scenery il est vide sinon....

          ps: j'ai configuré et organisé mon Scene Manager comme toi suite à tes conseils
          Windows 7 (64Bits) - Xplane 10.25 10.30b8 - Core i5 3550 3,3 Ghz - Radeon 7950 with boost 3 Go - 8 Gb Ram
          DD 7200 RPM 1 To - SSD samsung 840 séries 256 Go

          Commentaire


          • #6
            C'est exact. Ton Custom Scenery doit être vide avant de "cocher" les scènes que tu veux dans SceneManager.
            Ensuite, tu y ajoutes :
            - Les libraires (dossier "Base")
            - Les scènes (sols, bâtiments ...)
            - Les aéroports par défaut, mais uniquement quand tu veux mettre ton X-Plane à jour, ce qui évite de les télécharger (dossier "X-Plane 10 defaut").
            Une image sera plus parlante.
            C'est limite lisible, mais je pense que tu comprendras ce que j'ai fait.
            Fichiers attachés
            Annick
            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

            Commentaire


            • #7
              Ok, super et merci ...

              Donc aucune difficulté à déplacer X plane .... petite question encore, il pèse combien sur ton SSD donc sans tes scènes?
              Windows 7 (64Bits) - Xplane 10.25 10.30b8 - Core i5 3550 3,3 Ghz - Radeon 7950 with boost 3 Go - 8 Gb Ram
              DD 7200 RPM 1 To - SSD samsung 840 séries 256 Go

              Commentaire


              • #8
                15 Go pour chaque version de X-Plane sans aucune scène (mais avec pas mal d'avions : 10 Go).
                Tu peux déplacer ailleurs que sur le SSD les avions dont tu ne te sers pas et le manuel, ça fait encore de la place.
                J'ai donc les versions 10.25 et 10.30 beta installés sur le SSD de 64 Go (qui me sert aussi de disque système).
                Sur la 10.30 beta, j'ai coché les scènes "X-Plane 10 défaut" pour continuer à la mettre à jour.
                Sur la 10.25, je mets les scènes que je veux en dehors de celles-là puisque je n'y fais plus de MAJ.

                Je précise que le dossier Global Scenery (indépendant de Custom Scenery) de 53 Go se trouve sur mon HD.
                Il est managé dans un autre onglet de SceneManager. Comme ça, on peut aussi le cocher ou non.
                Par défaut, chez moi, il est coché, mais du coup pas compté dans les 15 Go puisqu'il s'agit d'un raccourci.

                Une petite remarque : la dernière version de Final Frontier (la scène payante de Tom Curtis) inclut deux dossiers : __GROUND_TRAFFIC_FF10_JUNEAU et __GROUND_TRAFFIC_FF10_SITKA que j'ai été obligée de copier dans Custom Scenery. Ils n'ont pas de dossier Earth nav data, donc elles ne sont pas reconnues comme scènes dans SceneManager. Aucun raccourci ne se crée quand j'essaie de les mettre dans ce programme. Mais c'est une exception, toutes les autres sont des raccourcis.
                Dernière modification par Clochette, 30 juillet 2014, 13h28.
                Annick
                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                Commentaire


                • #9
                  Donc si je suit bien , "global scenery" ce sont les tuiles de bases (celles qui s'installent pour qu'il n'y ai pas que de l'eau ) installée lors de la première installation de X-Plane?
                  Est-ce que ces scènes sont nécessaires lorsqu'on utilise des scène custom? (Est-ce qu'elles se chargent?).
                  Car dans ce cas , en effet , je comprendrais qu'on les mettes sur le SSD (surtout si le tout ne dépasse pas 16Go). Mais dans le cas contraire on peut les laisser aussi sur le HDD en créant un raccourcis avec Scene Manager? J'ai bon ?
                  Windows 7 (64Bits) - Xplane 10.25 10.30b8 - Core i5 3550 3,3 Ghz - Radeon 7950 with boost 3 Go - 8 Gb Ram
                  DD 7200 RPM 1 To - SSD samsung 840 séries 256 Go

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Art7 Voir le message
                    Donc si je suit bien , "global scenery" ce sont les tuiles de bases (celles qui s'installent pour qu'il n'y ai pas que de l'eau ) installée lors de la première installation de X-Plane?
                    Oui
                    Envoyé par Art7 Voir le message
                    Car dans ce cas , en effet , je comprendrais qu'on les mettes sur le SSD (surtout si le tout ne dépasse pas 16Go).
                    Pas le tout, juste tout sauf Custom et Global Scenery (relis ce que j'ai édité dans mon message précédent, je m'étais trompée).
                    Envoyé par Art7 Voir le message
                    Mais dans le cas contraire on peut les laisser aussi sur le HDD en créant un raccourcis avec Scene Manager? J'ai bon ?
                    Oui, dans un autre onglet pour moi (voir l'image).
                    Fichiers attachés
                    Dernière modification par Clochette, 30 juillet 2014, 13h39.
                    Annick
                    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                    Commentaire


                    • #11
                      ok compris....
                      Ce faisant, je pense que je vais devoir re-créer mes raccourcis avec Scene Manager puisque je change le dossier d'origine, non?
                      Tu as un réel gain ainsi avec X-plane sur SSD? J'ai envie de le faire car hier j'ai eu un superbe BSOD, je ne suis pas sûr que ça vienne d'X-Plane, mais vu que le disque tournait à mort pour charger les textures, c'est bien possible...
                      En mettant X-plane sur le SSD, j'espère donner un peu d'air au système.....

                      Ps : le "global scenery" n'est donc pas nécessaire, mais on aura de l'eau à la place du coup?
                      Dernière modification par Art7, 30 juillet 2014, 13h58.
                      Windows 7 (64Bits) - Xplane 10.25 10.30b8 - Core i5 3550 3,3 Ghz - Radeon 7950 with boost 3 Go - 8 Gb Ram
                      DD 7200 RPM 1 To - SSD samsung 840 séries 256 Go

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Art7 Voir le message
                        Donc si je suit bien , "global scenery" ce sont les tuiles de bases (celles qui s'installent pour qu'il n'y ai pas que de l'eau ) installée lors de la première installation de X-Plane?
                        Est-ce que ces scènes sont nécessaires lorsqu'on utilise des scène custom? (Est-ce qu'elles se chargent?).
                        ...
                        Les scènes Custom sont de plusieurs types, Overlay ou non.
                        Les scènes d'aérodromes sont des scènes de type Overlay, c'est à dire qu'elles ne contiennent que ce qui s'ajoute "par dessus" un décor de base. Si tu vires le Global Scenery, dans ce cas tu auras de beaux taxiways et hangars, mais dans l'eau.
                        Les scènes comme ZonesPhoto sont de type Base, c'est à dire qu'elles contiennent le fond de décor (le relief,...). Dans ce cas le Global Scenery correspondant ne sera pas chargé, donc qu'il soit présent ou pas n'a aucune importance.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Daniel_L Voir le message
                          Les scènes Custom sont de plusieurs types, Overlay ou non.
                          Les scènes d'aérodromes sont des scènes de type Overlay, c'est à dire qu'elles ne contiennent que ce qui s'ajoute "par dessus" un décor de base. Si tu vires le Global Scenery, dans ce cas tu auras de beaux taxiways et hangars, mais dans l'eau.
                          Les scènes comme ZonesPhoto sont de type Base, c'est à dire qu'elles contiennent le fond de décor (le relief,...). Dans ce cas le Global Scenery correspondant ne sera pas chargé, donc qu'il soit présent ou pas n'a aucune importance.

                          Daniel
                          Ok merci Daniel, autant laissé le dossier alors
                          Windows 7 (64Bits) - Xplane 10.25 10.30b8 - Core i5 3550 3,3 Ghz - Radeon 7950 with boost 3 Go - 8 Gb Ram
                          DD 7200 RPM 1 To - SSD samsung 840 séries 256 Go

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Art7 Voir le message
                            je vais devoir re-créer mes raccourcis avec SceneManager puisque je change le dossier d'origine
                            Oui
                            Envoyé par Art7 Voir le message
                            Tu as un réel gain ainsi avec X-plane sur SSD?
                            En mettant X-plane sur le SSD, j'espère donner un peu d'air au système.....
                            Oui, c'est plus rapide avec le SSD.
                            Mets "SSD" dans la case de recherche sur le Wiki et tu trouveras plein d'astuces !
                            Mes chiffres sont là : http://wiki.x-plane.fr/index.php?tit..._mat%C3%A9riel.

                            Envoyé par Art7 Voir le message
                            Ok merci Daniel, autant laissé le dossier alors
                            Oui, mais sur ton HD traité par SceneManager, du coup il ne prendra pas de place sur ton SSD.
                            Annick
                            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                            Commentaire


                            • #15
                              AH... oui quand même.... moi qui me trimbale facilement à deux minutes ( a320 +zone photo )....
                              Windows 7 (64Bits) - Xplane 10.25 10.30b8 - Core i5 3550 3,3 Ghz - Radeon 7950 with boost 3 Go - 8 Gb Ram
                              DD 7200 RPM 1 To - SSD samsung 840 séries 256 Go

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X