Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scindé Xplane entre SSD et HDD...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Ypsos Voir le message
    Salut

    Dans carte graphique, les détails pour aéropor,t tu les a mis l'option au minimum ainsi que que les objets?
    J'ai laissé la config que j'utilise depuis deux ans.
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #47
      Tu es sur mac

      En général, il peut y avoir des ralentissements alors que rien a changé dans les réglages.

      Aussi autre piste : As-tu lancé les scripts de maintenances et de réparation, vidé les caches, ( avec Onyx par exemple je le fais une fois par mois ou en cas de dysfonctionnement d'une application) ?
      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go;
      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      -Photos vols réseau

      Commentaire


      • #48
        Chez moi tout X-Plane est sur un DD externe 7200 tours en connexnon USB2 depuis X-Plane 9 et ça fonctionne sans problème.

        Si ça s'arrête, c'est peut-être parce que tu n'as pas mis Ordinateur en veille sur Jamais (prefs systeme -> économiseur d'énergie)
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #49
          Ypsos : J'ai passé le mac à Onyx : maintenances, etc.
          Milan, pas de mise en veille du DD depuis belle lurette, de toute manière il se met en arrêt d'urgence en quelques minutes.
          Bizarre cette réaction du Mac, je n'ose plus utiliser le déport sur le DD externe.
          Je voulais soulager le boulot du DD interne mais c'est râpé.
          Mais comme je suis un peut têtu, je trouverais le schmilblick qui glutte le postfondeur ! Nom de Steve !
          Sarkis
          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

          Commentaire


          • #50
            As tu aspiré du côté ventilos s il y en a . J ai déjà vu ça sur pc, montée en température puis arret brutal a cause d un ventilo bloqué par la poussière !
            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
            Track-IR 5-Oculus Rift
            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

            Commentaire


            • #51
              Mhhhh,Temium62... lecture rapide ! Voir mon premier message concernant ce problème et la partie température. A propos, je conseille cet excellent soft ; macs fan control
              Oui j"ai une bombe à air comprimé et j'aspire la poussière. Aucun ventilo en panne.
              J'ai appliqué la manip pour mettre à jour le SMC. Bref, je sèche.

              Je vais réformater le DD externe et réessayer. Je vous tiens au courant.
              Sarkis
              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

              Commentaire


              • #52
                En effet lol ! Suis fatigué ;-) vraiment curieux ton problème. A tout hasard tu n as pas changé ton câble ? A t il été plié ?
                XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                Track-IR 5-Oculus Rift
                Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Sarkis Voir le message
                  Mhhhh,Temium62... lecture rapide ! Voir mon premier message concernant ce problème et la partie température. A propos, je conseille cet excellent soft ; macs fan control
                  Oui j"ai une bombe à air comprimé et j'aspire la poussière. Aucun ventilo en panne.
                  J'ai appliqué la manip pour mettre à jour le SMC. Bref, je sèche.

                  Je vais réformater le DD externe et réessayer. Je vous tiens au courant.
                  Tu n'es pas saturé en espace disque par hasard (genre reste 0,01 % de libre?)

                  Des secteurs du DD endommagés? (ou il ne peux pas écrire dessus en tampon ce qui ralenti le tout? le reformatage lui fera du bien)

                  Un test: si tu fais de la vidéo avec iMovie et du format AIC c'est fluide ou la vidéo accroche et saccade?

                  Tu n'aurais pas constaté ce phénomène après installation d'une application (mac fan contrôle par exemple?)
                  Dernière modification par Ypsos, 17 septembre 2014, 09h43.
                  Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                  Mac Studio M2 Max 96 Go;
                  1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                  1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                  Sonoma
                  x-Plane12
                  Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                  Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                  -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                  -Le site dédié aux débutants
                  -Les vidéos
                  -Photos vols réseau

                  Commentaire


                  • #54
                    Tu n'as "que" 512 Mo de VRAM. Ne viendrait-ce pas un peu de là ?

                    voir ici
                    Dernière modification par milan, 17 septembre 2014, 11h07.
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire


                    • #55
                      A tous, il me semble que cela provient du DD du Imac.
                      Je reformate... C'est la saison (on se croirait sur un PC...hi, hi, ghfrrhhffff !)
                      Ypsos : il me reste 250G° dd imac - vidéos fluides - Macfan je l'ai installé après.
                      Milan : Depuis deux ans je tourne avec les mêmes paramètres graphiques (bas). (30 à 90 fps)
                      Sarkis
                      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                      Commentaire


                      • #56
                        J'ai reformaté le DD interne du Imac.
                        X-Plane fonctionne, (toujours avec les mêmes paramètres).
                        Je constate des changements dans le fonctionnement de Mac OS : les fenêtres s'affichent bien plus rapidement dans l'ensemble des applications y compris Safari.
                        Je reste un peu nerveux quand même.
                        J'ai installé un clone de ce DD sur un externe. Il y a-t-il un intérêt à booter sur celui là (sur mac on peu déporter le système sur un dd externe) ?
                        Pour exécuter X-Plane et Mac Os sur ce DD et ainsi soulager le DD interne.
                        Sarkis
                        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Sarkis Voir le message
                          J'ai reformaté le DD interne du Imac.
                          X-Plane fonctionne, (toujours avec les mêmes paramètres).
                          Je constate des changements dans le fonctionnement de Mac OS : les fenêtres s'affichent bien plus rapidement dans l'ensemble des applications y compris Safari.
                          Je reste un peu nerveux quand même.
                          J'ai installé un clone de ce DD sur un externe. Il y a-t-il un intérêt à booter sur celui là (sur mac on peu déporter le système sur un dd externe) ?
                          Pour exécuter X-Plane et Mac Os sur ce DD et ainsi soulager le DD interne.
                          Tu peux effectivement, dans les préférences, sélectionner le disque de démarrage sur le Mac.

                          Autre truc pour alléger ton DD : mettre les avions et les scènes sur le DD externe, et placer seulement des liens relatifs dans les dossiers de départ.
                          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                          Mac Studio M2 Max 96 Go;
                          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                          Sonoma
                          x-Plane12
                          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                          -Le site dédié aux débutants
                          -Les vidéos
                          -Photos vols réseau

                          Commentaire


                          • #58
                            Tu peux effectivement, dans les préférences, sélectionner le disque de démarrage sur le Mac.
                            Au lancement du Mac (si un ou plusieurs DD externes bootables sont connectés) il te suffit de garder la touche ALT appuyée pour que la fenêtre de lancement te propose le choix du DD.

                            Mais X-Plane étant autonome, il n'est pas obligatoire de le mettre sur un DD externe bootable.
                            Réseaux CAVOK
                            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                            Commentaire


                            • #59
                              Merci Milan et Ypsos pour vous lumières.
                              Pour l'instant je vais garder l'ensemble : X-Plane et Système sur le DD externe.
                              Puis je ferai migrer la partie Xplane sans les avions et scènes sur le DD interne (c'est la situation avant crise cardiaque du Imac) pour voir si celui ci va mieux et accepte à nouveau cet arrangement.
                              A suivre...
                              Sarkis
                              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                              Commentaire


                              • #60
                                je suis désolé, mais ces fameux "liens relatifs" sous mac, je n'ai toujours pas compris comment on les mets en place... je suis tombé sur une page wiki, mais elle aurait été tapée en polonais, ça n'aurait pas changé grand chose...
                                Si quelqu'un peut me dire comment on pratique avec des mots d'enfant, ça serait cool.
                                Imac 27`- OS 10.11 - 3.5 GHz core i7 - 24 Go de mémoire - NVIDIA GTX 780 M 4Mo - fusion Drive 1T
                                Joystick T. Flight Hotas X
                                DUCATI Monster

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X