Annonce

Réduire
Aucune annonce.

salut du Sud !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • salut du Sud !

    Bonjour !
    Tout nouveau sur le forum : je vais recevoir Xplane10 , une semaine environ et je commence à prendre des renseignements .
    Je viens de FSX (fs4/5.....X) .
    J'ai envie de me lancer sur Xplane avec tous les doutes qui l'accompagnent .
    bon vol à tous
    je dirais même "Bon vol stationnaire " car je suis plus hélicos qu'avions !
    daniel
    I7 9700 , CM Z490 ,32GO Mem , CG 2080+ 8GO, Alim 850, OS win10 sur SSD mm2, DD 2TO

  • #2
    Salut .

    Bienvenue sur nos forums, bonnes découvertes; bons vols etpeut être en réseau multijoueur en hélico?

    @+
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

    Commentaire


    • #3
      Salut !
      Avant le vol en réseau , il faudrait que j'arrive à installer Xplane et prendre en main l'hélico !
      Tous les joysticks sont reconnus ?
      Cyclique/collectif/palonnier
      merci
      daniel
      I7 9700 , CM Z490 ,32GO Mem , CG 2080+ 8GO, Alim 850, OS win10 sur SSD mm2, DD 2TO

      Commentaire


      • #4
        Bonjour allezzamd et bienvenue !

        N'hésite pas à consulter le Wiki'X-Plane, en particulier :

        - la page des différences avec FS(http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=Differences_FS)
        - celles des hélicos : http://wiki.x-plane.fr/index.php?tit...A9ralit%C3%A9s (qui je le reconnais est un peu incomplète, mais comporte des références intéressantes)
        - Celle des hélipads : http://wiki.x-plane.fr/index.php?tit..._h%C3%A9lipads (qui pourrait être complétée elle aussi, il y en a eu d'autre modélisés depuis !
        - Celle des liens, en particulier vidéos : http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=Liens

        Bons vols à toi aussi !
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          En ce qui concerne les hélicos, tu ne vas pas être déçu ! Par contre c'est minimum une vingtaine d'heures d'entrainement pour arriver à les prendre en main.
          Ils risquent d'être beaucoup plus difficiles sur x plane que sur FSX.
          1- ne pas se décourager
          2- une fois le pilotage d'hélico maitrisé, c'est un bonheur fou !
          Un conseil, commence avec le EC 130 et le EC-135 disponibles en freeware, puis le Bell 206 aussi freeware, le BK 117 payware, et finir par les plus difficiles (Ecureuil AS 250, Colibri, etc…).
          X-Plane 10.51 - 64 bits
          Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
          iMac 1 To (12.2)
          Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
          Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

          Commentaire


          • #6
            Salut allezzamd et bienvenue

            Il est vrai que le modèle de vol des hélicos est beaucoup plus réaliste sur X-Plane et que la prise en main peut réserver quelques surprises car il faut BEAUCOUP de douceur pour apprivoiser ces oiseaux.

            Il est dommage qu'on ne trouve plus sur le org l'excellentissime Colibri EC120 (mon appareil par défaut) qui, pour moi, se situe au niveau du pilotage, entre les "tanks" tels le Chinhook, le BK-177, le Sea King et les plus nerveux tels le Hugues 500 ou le Robinson

            Pour info, tu pourras télécharger ce fameux Colibri sur CAVOK


            -----------------------
            N'oublie pas de mettre ton matériel en signature
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              Salut !
              merci pour vos conseil !
              Existe-il des porte-helicopteres mobiles ?
              bon vol stationnaire
              Daniel
              I7 9700 , CM Z490 ,32GO Mem , CG 2080+ 8GO, Alim 850, OS win10 sur SSD mm2, DD 2TO

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par allezzamd Voir le message
                ...
                Existe-il des porte-helicopteres mobiles ?
                ...
                Il faut chercher la frégate.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  un truc de ce genre?
                  Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                  Mac Studio M2 Max 96 Go;
                  1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                  1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                  Sonoma
                  x-Plane12
                  Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                  Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                  -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                  -Le site dédié aux débutants
                  -Les vidéos
                  -Photos vols réseau

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue au passionné d'hélicoptère.
                    Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                    XP v9 & v10 & v11

                    (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                    Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ypsos, un peu brutal non ? Tu vas casser la frégate avec ton tank
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut !
                        tout à fait le genre de scène recherchée !
                        Une adresse ?
                        merci encore
                        Daniel
                        I7 9700 , CM Z490 ,32GO Mem , CG 2080+ 8GO, Alim 850, OS win10 sur SSD mm2, DD 2TO

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par allezzamd Voir le message
                          Salut !
                          tout à fait le genre de scène recherchée !
                          Une adresse ?
                          merci encore
                          Daniel
                          Quelle adresse ? Pour la frégate ?

                          1) Dans réglages -> options graphiques tu coches la case afficher porte-avions et frégates
                          2) tu places ton appareil sur un AD pas trop loin des cotes.

                          3) soit tu regardes sur la carte locale ou se trouve la frégate USS PERY et tu voles vers elle
                          soit tu vas dans le menu Appareils -> Appareils et situations, onglet Situations et tu choisis l'option approche frégate dans les menus d'options à droite


                          ------------------------
                          il existe également des scènes de plate-formes pétrolières, des scènes d'hélipads en terrasse (d'hôpitaux pour la plupart) et une scène d'entraînement spécifique pour la V9 (helicoland) et la V10 (Helischool)
                          Réseaux CAVOK
                          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                          Commentaire


                          • #14
                            Et les scènes de Paris sur XPFR

                            ( Milan: avec la houle, le tangage de la frégate qui montait, descendait, et filait à une bonne vitesse ce n'est pas mal. Et ils avaient renforcé le pont pour moi )
                            Dernière modification par Ypsos, 02 août 2014, 11h51.
                            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                            Mac Studio M2 Max 96 Go;
                            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                            Sonoma
                            x-Plane12
                            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                            -Le site dédié aux débutants
                            -Les vidéos
                            -Photos vols réseau

                            Commentaire


                            • #15
                              Et ils avaient renforcé le pont pour moi
                              Ah, je me disais aussi...
                              Réseaux CAVOK
                              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X