Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Limitation de catégorie d'avions pour une piste donnée / ATC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Limitation de catégorie d'avions pour une piste donnée / ATC

    Bonjour,

    Existerait-il un moyen de limiter l'accès à un aéroport / piste à une catégorie d'avion (Par exemple, éviter de se voir proposer un décollage sur la 31 à LFRS avec un gros porteur...) ?
    Également question corolaire, comment déterminer des pistes "prioritaires" pour l'ATC (ie définir les minimas pour le choix de telle ou telle piste en décollage ou en atterrissage ) ?

    Merci d'avance pour vos avis.

    GL38
    GA-Z97-GT, i7 4790K, Radeon R9 290 4Go, 32 go RAM, Win 7 64, Track Ir5, Saitek X52. X-P V10.25

  • #2
    Salut

    Par la lecture des caractéristiques des avions comme par exemple ici pour le 777 http://contentzone.eurocontrol.int/a...77&ICAOFilter=

    pour le décollage il faut 3000 m devant
    pour l'atterissage il faut 1800 m

    La lecture des cartes VAC , IAC .... te donneras la longueur des pistes ( TODA ... ) , et les classes autorisées pour atterrissage.

    Un pdf ... pour commencer


    Et pour être autorisé à décoller, il faut déjà avoir réussie à atterrir et freiner avant le bout de piste :-))

    Sur les cartes VAC les pistes prioritaire sont entourées d'un cercle, ici c'est la 36 https://www.sia.aviation-civile.gouv..._AD-2.LFHO.pdf

    Bonne lecture
    Bon vol

    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Si j'ai bien compris, la question était s'il était possible de modifier certaines données pour éviter que l'ATC d'X-Plane ne propose des pistes inadéquates pour l'appareil utilisé.
      Le meilleur moyen est de ne pas utiliser l'ATC d'X-Plane, c'est un cas désespéré.

      Fred

      Une petite présentation dans la rubrique dédiée n'est pas superflu. En plus tu n'es pas forcé de payer un coup à boire.
      Dernière modification par Bzh2a, 23 août 2014, 10h41.

      WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

      Commentaire


      • #4
        Haaaa

        C'était par rapport à l'ATC

        Je pense de l'ATC d'X-plane ce que pense Jean des routes départementales :-)



        Avoir X-plane et utiliser l'ATC .... drôle d'idée
        Dernière modification par djetdail, 23 août 2014, 14h06. Motif: les fautes !!!!
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par djetdail Voir le message
          ... ce que pense Jean des routes départementales :-) ...
          X-Plane mon petit, ...., ton ATC commence à me les briser MENU !.

          PhM
          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos retours. Oui c'était bien sur l'ATC. L'idée, aussi saugrenue qu'elle soit je le conçois, est de retrouver un semblant de réalisme dans le trafic auto généré par le programme qui utilise (si j'ai bien compris) le moteur de gestion de l'ATC. (ça fait toujours drôle de voir un 747 faire une rotation en bout de la piste en herbe du Versoud par exemple).
            Est-ce qu'il y a des projets d'amélioration de cette partie ?
            Serait-il possible de faire soi-même des modifications sur la définitions des pistes pour en "condamner" certaines purement et simplement ?

            GL38
            GA-Z97-GT, i7 4790K, Radeon R9 290 4Go, 32 go RAM, Win 7 64, Track Ir5, Saitek X52. X-P V10.25

            Commentaire


            • #7
              Il y a une option dans Plane Maker pour ne faire apparaître sur le EFIS map que les runway supérieur à une certaine longueur
              Voir, pour un avion donné, Standard/Viewpoint/Default et en bas à droite.

              Il est aussi possible, dans le cas d'un EFIS map personnalisé, avec quelques lignes de code de ne faire apparaître que les pistes supérieure à une certaine longueur.
              Dans les exemples si joint, les pistes supérieure à 3500ft, 11500ft (voir screen shoot)
              Mais il faut que l'avion soit équipé de ce système et que l'auteur l'ai programmé.

              J'ai mis un petit bouton juste pour la démonstration, mais l'avion peut avoir un système intégré qui ne fait apparaître que les aéroport qu'il peut utiliser en fonction de son poids, altitude piste etc. et de la marge de sécurité imposé par le pilote ou la compagnie.
              Dans le Falcon 7x , cette marge s'appelle le landing factor.(voir screen shoot)
              Fichiers attachés
              IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
              IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
              http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

              Commentaire


              • #8
                Salut After

                Le KLN90 propose également cette option, il faut renseigner la longueur de piste minimum, et celui ci n'affiche que les plates formes répondant à ce critère.

                Bon Falcon

                Hervé
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par gling38 Voir le message
                  Merci pour vos retours. Oui c'était bien sur l'ATC. L'idée, aussi saugrenue qu'elle soit je le conçois, est de retrouver un semblant de réalisme dans le trafic auto généré par le programme qui utilise (si j'ai bien compris) le moteur de gestion de l'ATC. (ça fait toujours drôle de voir un 747 faire une rotation en bout de la piste en herbe du Versoud par exemple).
                  Est-ce qu'il y a des projets d'amélioration de cette partie ?
                  Serait-il possible de faire soi-même des modifications sur la définitions des pistes pour en "condamner" certaines purement et simplement ?

                  GL38
                  C'est possible, voir :
                  I’ve just uploaded some new videos to the official X-Plane YouTube video channel. These videos are screencast tutorials for airport authors to help them understand the ATC Airport Flow feature in X-Plane v10. ATC Airport Flows are essentially a set of rules that control how the runways are used for airport operations. An airport like […]


                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Daniel,

                    Je vais m'y plonger.

                    GL38
                    GA-Z97-GT, i7 4790K, Radeon R9 290 4Go, 32 go RAM, Win 7 64, Track Ir5, Saitek X52. X-P V10.25

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X