Annonce

Réduire
Aucune annonce.

plantage XP 10 suite MAJ sous ubuntu 14.04

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • plantage XP 10 suite MAJ sous ubuntu 14.04

    Salut à tous!
    Pour mon premier post, je viens demander de l'aide...
    En effet, j’étais sous XP 10.02r1 il me semble et XP me propose la MAJ vers la 25.
    Pas de problème!
    Sauf que redémarrage, rien du tout...
    Je lance le lanceur qui me propose de lancer XP, mais plus rien ensuite...
    Je précise être sous Ubuntu 14.04 64bit.
    J'ai tenté la suppression des fichiers de préférence dans output, sans aucun résultat...
    Une idée?
    Dernière modification par kkwete, 28 août 2014, 12h32.

  • #2
    Bonjour,

    Comme ça, sans plus informations, aucune idée. Il devrait y avoir un fichier log.txt généré dans le répertoire d'X-Plane. Ce serait bien de le zipper et l'attacher ici.
    Par "Je lance le lanceur" tu parles du programme d'installation ? Dans ce cas il vaut mieux lancer directement X-Plane par l'exécutable qui est dans son répertoire.

    Daniel


    PS: ne pas oublier de faire un petit passage par la rubrique Présentation
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Il y a désormais 2 lanceurs d'X-Plane : le 32bits (X-plane-i386) et le 64bits (X-Plane-x86_64). Tu lances bien le second ?

      Il est possible qu'il manque une librairie sur ton Ubuntu 14.04. Pour le savoir le plus simple est de démarrer X-Plane dans le terminal.
      - Tu ouvres le terminal d'Ubuntu.
      - Tu glisses le lanceur 64 bits d'X-plane dans la fenêtre du terminal
      - Tu liras alors dans le terminal ce qui coince au démarrage. Au besoin, copie/colle le message ici-même.
      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

      http://aerobask.com/

      Commentaire


      • #4
        petite rectification, j'avais installé la version 10.02r1 et tout fonctionnait parfaitement et ce depuis un moment.
        Mais le problème survient juste après la maj...
        Je viens de tenter une réparation par xp, cela m'a downgradé ma version à la 10.02r1, sauf que celle-ci ne démarre plus non plus, mais c'est différent:
        Le jeu se charge, mais j'ai 2 messages d'erreur et je reviens sur le bureau...
        J'ai remis ma sauvegarde des préférences, et le jeu se lance correctement en 10.02r1
        Je suis en train de le remettre à jour, je vous tiens au courant.

        Commentaire


        • #5
          Suite:
          re MAJ en 25.
          Petit problème de fichier en lecture seule: après vérification, changement des droits et ça se lance!
          En effet, le lanceur ne fonctionne plus, alors qu'il fonctionnait tres bien sous 10.02r1, étrange!
          Je lance directement le fichier x-plane-x86_64 et tout fonctionne parfaitement.
          par contre, je n'ai plus les menus du lanceur, car le jeu se lance directement avec les fonctions d'un vol rapide.
          Suis presque au but!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par kkwete Voir le message
            par contre, je n'ai plus les menus du lanceur, car le jeu se lance directement avec les fonctions d'un vol rapide.
            Tu veux parler de la fenêtre de paramétrage ? Pour l'obtenir à chaque lancement d'X-Plane, il y a une case à cocher :
            http://wiki.x-plane.fr/index.php?tit...C_avion_....29
            Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

            http://aerobask.com/

            Commentaire


            • #7
              non, je parlais des choix possibles dans le lanceur que j'avais.
              Mais au final, je fais sans sans problème.
              J'ai testé les 2 versions, 32 et 64 bit, pas vu de différence...
              Je considère mon problème comme réglé.
              Merci!

              Commentaire

              Chargement...
              X