Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un néophyte arrive ;-)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un néophyte arrive ;-)

    Bonjour à tous,

    Néophyte je le suis, mais très emballé par la découverte de la simulation sur avion !!

    On m'a offert une simulation sur Boeing 777 dans un simulateur grandeur réel !!! 2h de bonheur pur....sublime !!

    Alors maintenant je vais essayer d'apprendre la simulation sur Mac avec X-plane....

    Merci pour votre aide !
    MacBook Pro Retina - processeur 2,6GHZ intel core I7 - RAM : 8 Go 1600 Mhz DDR3, - Carte graphique NVIDIA GeForce GT 650M 1024 Mo

  • #2
    Salut et bienvenue

    Aucun problème tu y arriveras avec : notre wiki+xplane, nos tutos et les réponses sur les forums.

    (ps : pense à mettre dans ta signature ton matériel, se sera plus simple pour les réponse à tes futures questions.)
    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go.
    1 SSD externe 4To,
    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
    1 Serveur 2TO téléchargement
    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    - Zone téléchargement

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et bienvenue
      Ou as tu passé ta séance simu 777, pour ma part, j'ai retenu (en projet) celui de l'aéroport de Strasbourg, donc cherche et étudie toute comparaison, lieu, prix, temps et programme proposé.
      Le lieu est un plus si plus près de mon domicile. J'ha**** en région parisienne (77) proche Disney.
      Merci pour tes renseignements.
      iMac 3,5 GHz Intel Core i7 - Mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3 - NVIDIA GeForce GTX 780M 4096 Mo - Fusion drive 3 TO - OS X Sierra 10.12.6 - X-Plane 10 - (11, ce sera un peu plus tard)
      Windows 10 pro installé sur ce même iMac sur Disque Dur Externe USB 3 pour P3D 4.2 et "Enfin", j'en ai fini de FSX.

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue Francis dans le monde de la simulation X-PLane.
        Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
        XP v9 & v10 & v11

        (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
        Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Francis et bienvenue !
          Pense à mettre ton matériel en signature dès que possible (voir FAQ).
          Bons vols
          Sarkis
          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

          Commentaire


          • #6
            Salut à toi et bons vols.
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              C'est effectivement à l'aéroport de Strasbourg Entzheim

              MacBook Pro Retina - processeur 2,6GHZ intel core I7 - RAM : 8 Go 1600 Mhz DDR3, - Carte graphique NVIDIA GeForce GT 650M 1024 Mo

              Commentaire


              • #8
                Merci.

                Je m'en doutais un peu. Je pense aussi à celui de Roissy (http://www.smart-flight.fr) de plus sur vérins
                alors que Strasbourg, corrige mon erreur si besoin, c'est un fixe, mais bon, c'est déjà Superbe.
                iMac 3,5 GHz Intel Core i7 - Mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3 - NVIDIA GeForce GTX 780M 4096 Mo - Fusion drive 3 TO - OS X Sierra 10.12.6 - X-Plane 10 - (11, ce sera un peu plus tard)
                Windows 10 pro installé sur ce même iMac sur Disque Dur Externe USB 3 pour P3D 4.2 et "Enfin", j'en ai fini de FSX.

                Commentaire

                Chargement...
                X