Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xfmc- pa- sid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Xfmc- pa- sid

    Bonsoir à tous! Je tente depuis plusieurs jours maintenant de faire décoller (j'entends par là effectuer une procédure SID) entièrement Automatique avec le plug-in X-FMC j'ai lu le Wiki à ce sujet la documentation du fournisseur mais je ne vois pas quelle étape me manque. Toujours est il que l'orsque je tire le manche à l'annonce du FMC "rotatate" j'appuie alors sur le bouton PA du XFMC mais là l'avion se met à piquer alors que l'altitude de croisière est bien sélectionnée dans la page VNAV.
    Question : est on obligé de régler le PA séparément (pour la V/S et l'altitude?) ?
    Je précise que les fonctions RNAV et VNAV sont bien activés sur le FMC..
    Y'aurait-il une valeur de V/S à rentrer quelque part? (Le TOC ne s'affiche pas lorsque je saisi l'alltitude de croisere.. Est-ce lié?)

    Merci d'avance pour vos aides et conseils!

    Erwan
    "Sans peur et sans reproche" EC 1/7 Provence.

    XPLANE 10//windows 7//T.Flight stick X//MFD cougar pack/

  • #2
    Salut,

    XFMC ne t'autorise pas à ne plus t'occuper des réglages de ton aéronef.
    Il te faut donc armer et programmer la vitesse d'ascension et l'altitude dans le cockpit , et le TOC apparaîtra puisque les données nécessaires auront été fournies .
    Attention , si le fichier .cfg n'est pas au top , l'emploi de VNAV est assez , disons "autoritaire",et pourrait surprendre

    Guy
    DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
    i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
    Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

    Commentaire


    • #3
      ok merci beaucoup!
      "Sans peur et sans reproche" EC 1/7 Provence.

      XPLANE 10//windows 7//T.Flight stick X//MFD cougar pack/

      Commentaire


      • #4
        Normalement, on met le PA beaucoup plus tard. Il faut faire du manuel jusqu’au moment où tu à stabilisé ton avion en montée. Ai je juste ?

        Commentaire


        • #5
          Non j'ai réussit à effectuer la montée en PA avec le FMC cette fois ci avec un A340-200 mais cela ne marchais pas avec le 737-800 d'EADT..
          "Sans peur et sans reproche" EC 1/7 Provence.

          XPLANE 10//windows 7//T.Flight stick X//MFD cougar pack/

          Commentaire

          Chargement...
          X