Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bug saitek

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par FKIKI Voir le message
    Merci,
    ma config : IMAC 27 i5, 2011, 20 GO RAM, xplane 10.30
    Plugin XSaitekpanel 2.33
    HUB alimenté en USB2 testé
    + branchement direct USB2 testé.
    Lors de la 1èreutilisation, tout a marché puis au bout de 10mn, les écrans LED se sont éteints. Après pleins d'essais via branchement direct ou via HUB, les écrans ne sont plus rallumés. En revanche les boutons s'éclairent et transmettent les infos à xplane.
    Est ce un souci de puissance électrique ? ou autre ?

    Merci
    Salut

    Retélécharge et reinstalle Xsaitekpanels (lin+win+mac+32/64) 2.33 ( xPlane.ORG)
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

    Commentaire


    • #32
      Merci, pas de résultat. Aucun chiffre ne s'affiche sur l'écran....

      Commentaire


      • #33
        Salut

        J'ai constaté que l'écran du Saiteck auto-pilote reste sous tension ordinateur éteind.


        Essaye ceci:

        Ferme le volet,éteint la lumière et l'ordinateur, puis tu débranches ton alimentation du Hub auto-alimenté. L'écran va change de teinte et devenir complètement gris ou noir. Si ce n'est pas le cas, à la lecture de tes explications, j'ai crainte d'une panne.
        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go;
        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        -Photos vols réseau

        Commentaire


        • #34
          Un petit topo après plusieurs utilisations:

          en suivant la "check-list" de Ypsos, j'ai qu'en même quelques bugs au lancement des panels (soit le switch ne répond pas, ou le PA, etc), donc aprés 2 ou 3 suivis de cette fameuse chek-list, j'arrive à avoir la maîtrise de tous les panels jusqu'à la fin du vol.
          pour moi, il est clair que ça ne marche pas avec tous les avions, comme le dit Ypsos; il reste un peu de contrariété entre Saitek(panel) et MAC au démarrage et donc après tout est ok.
          X-Plane 10.25 64 bit;
          MacCore i5 cadencé à 2,7 GHz
          Turbo Boost jusqu’à 3,2 GHz
          8 Go de mémoire (2 x 4 Go)

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par pioneer Voir le message
            Un petit topo après plusieurs utilisations:

            en suivant la "check-list" de Ypsos, j'ai qu'en même quelques bugs au lancement des panels (soit le switch ne répond pas, ou le PA, etc), donc aprés 2 ou 3 suivis de cette fameuse chek-list, j'arrive à avoir la maîtrise de tous les panels jusqu'à la fin du vol.
            pour moi, il est clair que ça ne marche pas avec tous les avions, comme le dit Ypsos; il reste un peu de contrariété entre Saitek(panel) et MAC au démarrage et donc après tout est ok.
            Salut

            Merci pour ce retour qui corrobore mes tests.

            @+
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire


            • #36
              BONSOIR, de quelle check list parlez vous, où se trouve t elle ?
              merci

              Commentaire


              • #37
                Bonjour FKIKI,
                Remonte un peu dans la conversation; Ypsos propose une procédure de mise en route de XPlane. @+
                X-Plane 10.25 64 bit;
                MacCore i5 cadencé à 2,7 GHz
                Turbo Boost jusqu’à 3,2 GHz
                8 Go de mémoire (2 x 4 Go)

                Commentaire


                • #38
                  Pour les problèmes de coupure des modules et d'alimentation USB j'ai trouvé la mention de EnhancedPowerManagementEnabled sur http://forums.x-plane.org/index.php?...68090&p=859860

                  Il y a donc sous Windows des coupures "normales" de l'alimentation des prises USB. Le mode d'alimentation avancé coupe l'alimentation pour économiser l'énergie. Heureusement il est possible de déconnecter ce mode :

                  Cet article concerne les portables sous Windows 8.1 mais le même système doit exister ailleurs.

                  Retrouvé en français :
                  Discusses that some devices do not recharge when they are connected to a USB port in Windows 8.1. Provides a resolution.


                  Daniel
                  Dernière modification par Daniel_L, 08 novembre 2014, 22h21. Motif: ajt VF
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #39
                    Bien que n'étant pas sous windows, merci quand même Daniel-L pour ces recherches.
                    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go;
                    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    -Photos vols réseau

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par pioneer Voir le message
                      Bonjour FKIKI,
                      Remonte un peu dans la conversation; Ypsos propose une procédure de mise en route de XPlane. @+
                      Merci Ypsos,
                      j'ai beau suivre la procédure, rien ne s'affiche sur mon écran. Quel avion utiliser ?
                      Ayant lu qu'il pouvait y avoir de l'hub, j'ai un Belkin 3,8v alimenté mais rien ne se passe, mais les boutons fonctionnent correctement.

                      Celui aui a la solution me rendra HEUREUX !!!

                      MAC OS X + XPLANE 10.31

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par FKIKI Voir le message
                        Merci Ypsos,
                        j'ai beau suivre la procédure, rien ne s'affiche sur mon écran. Quel avion utiliser ?
                        Ayant lu qu'il pouvait y avoir de l'hub, j'ai un Belkin 3,8v alimenté mais rien ne se passe, mais les boutons fonctionnent correctement.

                        Celui aui a la solution me rendra HEUREUX !!!

                        MAC OS X + XPLANE 10.31
                        Si je comprends bien tu peux utiliser tous les boutons du Saitek, les chiffres changent dans le cockpit mais rien ne s'affiche sur l'écran du Saitek?
                        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                        Mac Studio M2 Max 96 Go;
                        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                        Sonoma
                        x-Plane12
                        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                        -Le site dédié aux débutants
                        -Les vidéos
                        -Photos vols réseau

                        Commentaire


                        • #42
                          EXACT Ypsos !

                          Commentaire


                          • #43
                            si tu éteints la lumière du bureau et que ta pièce/chambre est dans le noir, en éteignant le pc et désactivant ton USB auto-alimenté, est ce que tu constates un changement de l'écran du Saitek (si tu veux en éteignant xPlane l'écran du Saitek passe au gris en éteignant les chiffres, et en coupant l'électricité il passe au noir profond)


                            Si tu branches ton Saiteck directement sur une prise USB sans passer par le hub, est ce que ton écran affiche les chiffres?
                            Dernière modification par Ypsos, 18 novembre 2014, 13h47.
                            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                            Mac Studio M2 Max 96 Go;
                            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                            Sonoma
                            x-Plane12
                            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                            -Le site dédié aux débutants
                            -Les vidéos
                            -Photos vols réseau

                            Commentaire


                            • #44
                              Cher Ypsos

                              Voici mes réponses :
                              si tu éteints la lumière du bureau et que ta pièce/chambre est dans le noir, en éteignant le MAC et désactivant ton USB auto-alimenté, est ce que tu constates un changement de l'écran du Saitek (si tu veux en éteignant xPlane l'écran du Saitek passe au gris en éteignant les chiffres, et en coupant l'électricité il passe au noir profond) :

                              l'écran devient noir alors qu'une lueur rouge éclairait faiblement l'écran.


                              Si tu branches ton Saitek directement sur une prise USB sans passer par le hub, est ce que ton écran affiche les chiffres? lueur rouge mais pas de chiffre. Lorsque je l'ai branché la toute 1ere fois sur mon imac, en commençant un vol sur xplane, j'ai vu les chiffres et au bout de 2mn, plus rien et définitivement.

                              merci Ypsos

                              Commentaire


                              • #45
                                La présence du trait rouge et qu'il passe aussi du gris au noir, indiquerait que ton écran est bien rétro éclairé.


                                re- télécharge et re-intastallele plug in XSaiteck sur plane Org et dis nous ce que cela donne
                                Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                                Mac Studio M2 Max 96 Go;
                                1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                                1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                                Sonoma
                                x-Plane12
                                Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                                -Le site dédié aux débutants
                                -Les vidéos
                                -Photos vols réseau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X