Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Asynchronous load not finished in 30 s

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En cas de lenteur su****, faites un coup de HD Tune (http://www.hdtune.com/) pour vérifier que la vitesse d'accès de votre disque est bien celle espérée, à la louche : au dessus de 100 Mo/s pour un HD, au dessus de 200Mo/s pour un SSD.
    Dans la cas contraire il peut y avoir plusieurs causes, dont des difficulté d'accès en lecture obligeant le disque à faire plusieurs passages pour lire des secteurs (en général pas bon signe : disque bientôt HS).


    Accessoirement, je ne sais pas si le même algo est implanté dans Seven et +, mais sous XP il y avait une cause assez peu connue qui rendait un PC su****ment et définitivement plus lent que d'ordinaire :

    Lorsque windows rencontrait des problèmes momentanés pour accéder à un disque, il marquait ce disque comme "fragile" et à partir de ce moment, tous les accès à ce disque étaient réduit à une vitesse d'environ 50 Mo/s (au lieu des 120-150 habituels), ad vitam eternam.

    La seule solution que j'avais trouvé était de désinstaller le disque dans le gestionnaire de périphériques et de redémarrer la machine ce qui le réinstallait avec ses propriétés correctes.

    Ce cas était apparu chez moi suite à un faux contact du cable SATA, mais je l'ai aussi rencontré quelques fois sur des portables. Je ne connais pas le critère exact du déclenchement.
    Dernière modification par Pascal, 04 octobre 2014, 08h12. Motif: orthographe

    Commentaire


    • #17
      Merci bien pour tout ça, je vérifierai et vous tiendrai informés.
      Win 7 x 64 / Intel Duo Core CPU E7500 2,93 GHz / RAM 4Go/ NVIDIA GTS 250 - 1Go/ XP 10.30

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par waterpower Voir le message
        Pour le DD, c'est 7200 t/mn.
        Et quelle connexion ?
        Je viens d'effectuer le test suivant :

        Le même disque dur Externe , connecté en USB 2 :


        et en USB 3 :


        La différence est évidente !!
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #19
          bonjour Glah_Salamanthe


          tu testes avec quel logiciel ? sur mac ?

          Merci
          X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par MARTINEAU Voir le message
            tu testes avec quel logiciel ? sur mac ?
            Je suis sur MAC bien sûr (quelle question !! )

            Le logiciel : "Blackmagic Disk Speed Test" (rassurez-vous les PCistes, il existe aussi pour le monde Windows ! )
            Pour Mac, gratuit sur l'Apple Store ou le site "http://www.macupdate.com" !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #21
              Merci
              je teste cela

              PS : moi aussi sur Mac et ça décoiffe ............
              X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Je suis sur MAC bien sûr (quelle question !! )

                Le logiciel : "Blackmagic Disk Speed Test" (rassurez-vous les PCistes, il existe aussi pour le monde Windows ! )
                Pour Mac, gratuit sur l'Apple Store ou le site "http://www.macupdate.com" !
                Merci pour le lien.
                Sarkis
                Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour à tous: j'ai vérifié la vitesse du HD grace à HDtune, bien supérieure à 100 Mo/s. De plus, entretemps, j'ai refait ce vol sans aucun problème: donc, pas de plantage franc, je pense plutôt comme vous tous à ma config qui est manifestement un peu juste, et qui plante dès que la charge de travail augmente au delà du raisonnable. On peut clore le sujet, le forum en a fait le tour.
                  Merci encore une fois à tous
                  Win 7 x 64 / Intel Duo Core CPU E7500 2,93 GHz / RAM 4Go/ NVIDIA GTS 250 - 1Go/ XP 10.30

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X