Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tester les différentes scènes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tester les différentes scènes

    Bonjour à tous,

    Je me posais une question un peu bête : quand je télécharge des scènes sur x plane.org ou XPFR, je teste chaque scène pour vérifier qu'il n'y ait pas de plantage (peut-être à tort d'ailleurs).
    Mais lorsque l'on change de version d'X plane (passage à la 10.30, ou carrément lors du passage x plane 9 à 10, ou 10 à 11 dans le futur) comment vous faites pour vérifier qu'il n'y ait pas de plantage ?
    Vous tester CHAQUE scène, ou vous croisez les doigts pour que x plane ne plante pas lors d'un vol ?
    Parce que si il faut tester des centaines de scènes, il doit y en avoir pour des siècles…

    Merci pour vos réponses.
    X-Plane 10.51 - 64 bits
    Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
    iMac 1 To (12.2)
    Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
    Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

  • #2
    Je ne me souviens pas précisément de scènes qui plantaient, mais ça m'est arrivé (il y a longtemps : 2 ans ?).
    Par contre je ne me souviens très bien de la fenêtre qui t'annonce qu'il manque tel ou tel objet.
    Et là, il faut chercher quelle librairie tu n'as pas mis à jour.
    Je me souviens d'une des premières versions de Dublin (il me semble) qui demandait la présence du dossier "Madagascar_Forests" ou de "mada_bush_airfields".
    Que j'ai gardés : on ne sait jamais.
    Sinon, j'ai pas loin de 800 scènes qui marchent impec (un mix de scènes pour la 9 et la 10).
    Mais je connais un certain Glah-Salamathe qui doit en avoir 4 fois plus !
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      [QUOTE=Sarkis;444314]
      Je n'ai pas de plantage lors d'une mise à jour d'X-Plane ,
      mais parfois lors de l'adjonction d'une nouvelle scène …

      Toutes mes scènes sont classées par code ISO des pays qui abritent telle ou telle scène !

      Lors de mes (très rares) plantages je procède par élimination :
      • je mets toutes les scènes du pays incriminé dans un dossier : "France test" par exemple
      • j'introduis alors une première moitié des scènes dans mon Custom scenery pour déterminer quelle "moitié" est défectueuse ?
      • En procédant ainsi on trouve relativement vite le coupable : Pour 256 scènes par exemple 8 tentatives permettent de trouver le coupable :
      • 1er essai : 128 coupables potentiels
      • 2ème essai : 64 coupables potentiels
      • 3ème essai : 32 coupables potentiels
      • 4ème essai : 16 coupables potentiels

      • 7ème essai : 2 coupables potentiels
      • 8ème essai : trouvé !


      … mais encore une fois, c'est très rare !
      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 02 octobre 2014, 10h09. Motif: ortho !!!!!!! ;-(((((
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ces réponses.
        Mais sur le .org, il doit bien y avoir au moins 5 aéroports (ou scènes) nouveaux chaque jour.
        Donc sur une ou deux semaines, je me retrouve avec tout un tas de scènes à tester.
        Je modifie les noms pour obtenir avoir les ISO des pays, mais ça prend un temps fou pour vérifier qu'il n'y ait pas de conflit avec d'autres scènes.
        Vous procédez de la même manière ?
        X-Plane 10.51 - 64 bits
        Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
        iMac 1 To (12.2)
        Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
        Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

        Commentaire


        • #5
          En principe c'est au créateur de la scene de la tester et de preciser aussi pour quelle version de XPlane elle est faite, en générale la compatibilité est descendante, sauf pour des mises à jour importantes du simulateur.
          Sur XPFR ce sont les membres de l'équipe qui font les tests, en plus du créateur, et surtout ils apportent des critiques qui servent à améliorer la scene.
          MAC Studio M1 Max, 64 Go, 10 To , XPlane 12, TCA Airbus joystick et throtle TCA Quadrant ThrustMaster, CH pro pedals

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par azidium Voir le message
            Donc sur une ou deux semaines, je me retrouve avec tout un tas de scènes à tester.
            Je modifie les noms pour obtenir avoir les ISO des pays, mais ça prend un temps fou pour vérifier qu'il n'y ait pas de conflit avec d'autres scènes.
            Vous procédez de la même manière ?
            A priori, les scènes que je télécharge sont sensées être sans défaut …
            … donc je n'effectue pas de tests systématiques !

            Je n'utilise ma procédure de test (voir plus haut) seulement et seulement si une scène provoque un plantage !
            Et là je ne me pose pas non plus de question ! La scène incriminée étant trouvée , je la vire tout simplement !!

            Si cela peut être utile, tant mieux !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Peut-etre quand meme le signaler à l'auteur pour qu'il rectifie, non?
              Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
              XP v9 & v10 & v11

              (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
              Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos précisions !
                Javais des scènes qui plantaient, mais il me manquait une bibliothèque.
                X-Plane 10.51 - 64 bits
                Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
                iMac 1 To (12.2)
                Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
                Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

                Commentaire


                • #9
                  J'l'avions bien dit, pourtant, nom de nom !
                  Sarkis
                  Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X