Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Créer mes propres SID et STAR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ici le détail des procédures RNAV et conventionnelles de Nice

    La page que vous essayez d'atteindre sur le site du ministère de la Transition écologique et solidaire n'est plus disponible. Pour trouver votre contenu : moteur de recherche ou navigation dans l'arborescence du site.
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #17
      Voici ce que j'ai compris :
      Pour un SID, je met dans le nom le dernier point. Pour un STAR, je mets dans nom le premier point. Pour un STAR je mets dans transition le dernier point. Pour un SID je ne remplis pas transition.

      Ensuite, je parlais des points qui sont dans mon fichier : je ne mets pas les points de début et de fin car ils sont normalement déjà dans le fms, dans le plan de vol, et je veux éviter un doublement, de peur de provoquer un bug dans le fms.
      Contrôleur à Saint-Ex (LFLL) exclusivement, sur IVAO. FS2 - AS3

      iMac 21,5 " Mac OSX 10.9.5 Mavericks — 2,9Ghz Intel Core i5 quadricœur — 8 Go RAM 1600 Mhz DDR3 — NVIDIA GeForce GT 750M 1024 Mo
      X-Plane 9.70, FA7X — Thrustmaster T-Flight Hotas X — Saitek : Palonnier PZ35, Gaz PZ45, Switch PZ55, Multi PZ70

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par numero_744 Voir le message
        Voici ce que j'ai compris :
        Pour un SID, je met dans le nom le dernier point. Pour un STAR, je mets dans nom le premier point. Pour un STAR je mets dans transition le dernier point. Pour un SID je ne remplis pas transition.
        Ca y est c'est arrivée dans le bon tiroir du cerveau ..... une nuit à passé ,-)

        Oui, c'est ok , quand tu parle de transition, c'est les points de transition pour écrire ton fichier de procédures pour le plugin .

        bonne journée

        Hervé
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #19
          Bonjour.
          Pour ceux qui utilisent le plugin en question (FMS Programmer) :
          J'ai fini les SID et STAR de LFLL et LFMT (je venais de m'y remettre ).
          Rassurez-vous, ce n'est pas long à faire : il me faut les cartes de la SIA (ARR/DEP et si nécessaire IAC), la liste des points (inclus dans X-Plane).
          Donc si vous voulez que je m'occupe d'un aéroport que vous fréquentez particulièrement, je veux bien m'en charger, à condition que cet aéroport soit en France (pour avoir les cartes de la SIA) et qu'il dispose de procédures RNAV (pour les SID particulièrement).
          Voici le lien de téléchargement : https://www.dropbox.com/s/ffa2fke4uq..._Prog.zip?dl=0 pour ceux qui sont intéressés.
          Contrôleur à Saint-Ex (LFLL) exclusivement, sur IVAO. FS2 - AS3

          iMac 21,5 " Mac OSX 10.9.5 Mavericks — 2,9Ghz Intel Core i5 quadricœur — 8 Go RAM 1600 Mhz DDR3 — NVIDIA GeForce GT 750M 1024 Mo
          X-Plane 9.70, FA7X — Thrustmaster T-Flight Hotas X — Saitek : Palonnier PZ35, Gaz PZ45, Switch PZ55, Multi PZ70

          Commentaire

          Chargement...
          X