Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salut à tous !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut à tous !

    Bonjour, j'me présente, je m’appelle henri, j'aimerais bien réussir ma vie, être heureux et ......heu...c'est pas vraiment ça.
    Je suis Blue Light, je suis un petit nouveau sur X-plane 10, pendant longtemps, je n'avais pas touché à un simulateur, car on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie
    Avant celà, dans les années 90 (c'est pas récent, hein ? ), je volais énormément sur Jet Pilot, sur mon AMIGA 1200 légèrement boosté et de temps en temps je m'envoyais en l'air avec Tornado, toujours sur Amiga.
    Voilà grosso modo ce que je peux dire sur moi.

  • #2
    Salut et bienvenue

    J'ai débuté sur Atari, Commodore128 et Amiga 2000 .

    Puis Flight simulateur en noir et blanc, et comme toi tornade, Gunship, etc... et sous la mer : Silent Service avec l'excellent simulateur "octobre rouge".

    C'est vieux que tout ceci.

    Pour revenir à la simulation de vol, tu y trouveras tout ce qu'il faut par ici pour redécouvrir et partager.

    bons vols.
    Dernière modification par Ypsos, 17 octobre 2014, 12h11.
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue.
      Mon tout premier simu était sur ZX81 mais je suis quand même passé à FS sur Commodore 64, la classe !

      Pierre

      Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
      X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par BLUE LIGHT Voir le message
        sur mon AMIGA 1200
        Salut BLUE LIGHT, bienvenue !

        Amiga ??? d'où ton alias : la boule qui n'arrêtait pas de rebondir !
        Pour ma part, mes vrais début furent sur Commodore 64 (1982) , très largement bidouillé et sur lequel j'avais TOUT FligthSimulator (y compris ses très nombreuses disquettes qui couvraient … la terre entière , déjà en ce temps là !!
        , puis passage au Mac PLus !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par BLUE LIGHT Voir le message
          ... sur mon AMIGA 1200 légèrement boosté ...
          J'avais un 1000 avec un 68010, full fast mem et disques durs SCSI externes.

          PhM
          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos coms, je vois qu'il y a pas mal d'anciens, ça fait plaisir !

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue Henri.
              Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
              XP v9 & v10 & v11

              (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
              Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

              Commentaire


              • #8
                Heu....c'était un clin d'oeil à la chanson de Balavoine

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par BLUE LIGHT Voir le message
                  Heu....c'était un clin d'oeil à la chanson de Balavoine
                  Voilà ce que ça donne quand on ne signe pas avec son prénom... ;-)

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X