Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iMac 27 pouces GTX775M 2go

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x iMac 27 pouces GTX775M 2go

    Bonjour,

    J'ai l'intention d'acheter un iMac pour une utilisation d'Xplane 10. Le 21 pouce semble exclu (carte graphique GT 750m et 1Go de Vram).

    Le 27 pouce bas de gamme aussi (carte graphique GT 755m et 1Go Vram).

    Le 27 pouce haut de gamme embarque une GTX 775m et 2Go de Vram. Est-ce que certains d'entre vous ont cet ordinateur et peuvent me renseigner sur leur ressenti. Dois-je payer 190E de plus pour avoir une GTX 780m et 4Go de Vram? Je précise que je compte utiliser xplane sous macos en mode fenêtré, pas sous bootcamp.

    Cordialement,

  • #2
    Un élément de réponse
    X-Plane 12 MacStudio M1Max/32Go/24GPU/4To, Thrustmaster T-Flight Hotas X, XAiport, Little Navmap
    Ipad avec XAirports & Airtrack.
    Vol essentiellement sur Toliss A320Neo, KA 350 Airfoil, Phenom 300, Cessna Citation X, Cirrus Vision, Cessna Skyhawk,
    Tuile Z18-Z17, X-World Europe (Simheaven)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par pbarthel Voir le message
      Le 27 pouce haut de gamme embarque une GTX 775m et 2Go de Vram.
      Hello !

      Tu es en retard d'une guerre .

      Le haut de gamme intègre :
      • AMD Radeon R9 M290X avec 2 Go de mémoire GDDR5
      • AMD Radeon R9 M295X avec 4 Go de mémoire GDDR5 [+ CHF 258.12]


      Et l'écran est un … 5 K !! affichage de : résolution de 5 120 x 2 880 pixels avec prise en charge de millions de couleurs
      Je doute par contre que tu puisses faire tourner convenablement XPlane avec cette résolution !!
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Aucun souci
        Voir ma signature, bon CG 780M mais une 775, c'est quand même une bonne carte

        Quand au dernier iMac Retina sorti le 16 octobre 2014, même avis que Glah_Salamanthe

        L'iMac Retina 2 de mi ou fin 2015 avec un processeur Broadwell + une CG encore plus puissante ??????? On verra............
        Dernière modification par danall, 22 octobre 2014, 07h19.
        iMac 3,5 GHz Intel Core i7 - Mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3 - NVIDIA GeForce GTX 780M 4096 Mo - Fusion drive 3 TO - OS X Sierra 10.12.6 - X-Plane 10 - (11, ce sera un peu plus tard)
        Windows 10 pro installé sur ce même iMac sur Disque Dur Externe USB 3 pour P3D 4.2 et "Enfin", j'en ai fini de FSX.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Danall,

          Les 2Go de Vram de la 775 ne vont pas être trop juste ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par pbarthel Voir le message
            Bonjour Danall,

            Les 2Go de Vram de la 775 ne vont pas être trop juste ?

            Perso je suis sur iMac 512 Mo un DD de 1terra plus un SSD de 512 mo (le SSD apporte un plus dans la rapidité de chargement pour xPlane) et cela fonctionne.

            Il est certain que je suis limite et :
            - Avec 1Go de Vram c'est mieux
            - Avec 2Go de Vram tu seras confortable.

            mais...
            le matériel augmentant ces capacités, les développeurs vont se faire plaisir en offrant plus d'option et du coup, tu crois avoir une configuration intéressante mais ce sera de nouveau pas suffisant. Toujours la course à l'armement.

            Perso je vais change l'année prochaine pour le iMac 27 pouces Retina gonflé à 4Go de Vram avec le fusion drive plus un un SSD.

            (Le mac-pro me plait bien, et gonflé à 6Go de Vram mais cela devient trop onéreux.)
            Multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go.
            1 SSD externe 4To,
            2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
            1 Serveur 2TO téléchargement
            1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            - Zone téléchargement

            Commentaire


            • #7
              Mon pauvre Imac 21 n'a plus cessé de faire des infarctus : arrêt d'urgence qui survient dans le cas de mon Imac n'importe quand.
              Le SAV m'proposé de changer la carte mère à un prix prohibitif.
              J'ai dû acheter un autre Imac, que j'ai reçu hier. (voir signature).
              Mes premiers test sur Xplane, me surprennent : je pensais gagner des milliers de fps avec une carte graphique de 4 go.
              Mais cela à été déjà signalé sur le forum : XPlane ne fait pas bon usage du pilote graphique.
              J'en suis quand même bien content ... en espérant qu'il dure plus de 3 ans 1/2.
              Et... je peux enfin admirer les lumières des aéroports la nuit...avoir des nuages denses, etc.

              Dès que j'aurais un petit peu de temps je m'en vais ouvrir le défunt, pour essayer de trouver où est le mal.
              Sarkis
              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Sarkis Voir le message
                Mon pauvre Imac 21 n'a plus cessé de faire des infarctus : arrêt d'urgence qui survient dans le cas de mon Imac n'importe quand.
                Le SAV m'proposé de changer la carte mère à un prix prohibitif.
                J'ai dû acheter un autre Imac, que j'ai reçu hier. (voir signature).
                Mes premiers test sur Xplane, me surprennent : je pensais gagner des milliers de fps avec une carte graphique de 4 go.
                Mais cela à été déjà signalé sur le forum : XPlane ne fait pas bon usage du pilote graphique.
                J'en suis quand même bien content ... en espérant qu'il dure plus de 3 ans 1/2.
                Et... je peux enfin admirer les lumières des aéroports la nuit...avoir des nuages denses, etc.

                Dès que j'aurais un petit peu de temps je m'en vais ouvrir le défunt, pour essayer de trouver où est le mal.
                En chauffant les soudure lâches, et il y a un truc pour les "réparer"

                Place le une nuit dans un réfrigérateur, le froid peut faire contracter les soudures et...pour l'air fait un ancien mac a encore fonctionné 2 ans.
                Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go.
                1 SSD externe 4To,
                2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                1 Serveur 2TO téléchargement
                1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                - Zone téléchargement

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Ypsos Voir le message
                  - Avec 2Go de Vram tu seras confortable.
                  Je penses plutôt : … tu seras ok !
                  … sur X-Plane, confortable, c'est à partir de 4 !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    UN article intéressant sur les performances du nouvel iMac Retina sur X-Plane.org :

                    I wonder if any user has already run x-plane 10.30 on the new iMac 27' or (Mac Pro) yet. Are problems persisting as reported for users of previous iMac or Mac Book Pro machines, regarding low frame rates. What are your specs for the new iMac (Mac Pro) and your settings in X-Plane. Experiences wit...


                    Je m'interrogeais sur les performances comparées du Mac Pro 2013 entrée de gamme (avec 2 cartes vidéo D300) et l'iMac Retina équipé de la M 295X. Ayant regardé les test de Barefeat, il semble que les iMacs boostés en 780 et le nouvel iMac soient supérieurs aux Mac Pro.
                    Dernière modification par PO_, 17 novembre 2014, 13h10.
                    MacPro 8x2,8 /16 Go RAM / Carte vidéo 8800 GT 512 Mo VRAM-Joystick Saitek Aviator/ OS : Mac OS X 10.6.2

                    Commentaire


                    • #11
                      Si tu es bricoleur : un fil à suivre ici :
                      Hackintosh 1: Est-ce difficile de monter une machine ?
                      Hackintosh 2: choisir son processeur


                      Le Mac Pro est trop fermé et trop cher.
                      Je sens que mon prochain ordinateur, sera un Hackmultiplateformes !
                      Sarkis
                      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Sarkis Voir le message
                        Si tu es bricoleur : un fil à suivre ici :
                        Hackintosh 1: Est-ce difficile de monter une machine ?
                        Hackintosh 2: choisir son processeur


                        Le Mac Pro est trop fermé et trop cher.
                        Je sens que mon prochain ordinateur, sera un Hackmultiplateformes !
                        Tiens … aussi adepte de … Mac bidouille ?

                        Daniel (l'autre) fait très fort cette fois ! je pense que je vais aussi suivre le même chemin !
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai commandé un iMac Retina full option (sauf RAM). La boîte d'X-Plane 10 n'attend plus que la livraison de la "bête" ...
                          MacPro 8x2,8 /16 Go RAM / Carte vidéo 8800 GT 512 Mo VRAM-Joystick Saitek Aviator/ OS : Mac OS X 10.6.2

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu vas être tranquille pour un moment !
                            Mais attention : Xplane tout à fond, pas possible.
                            A la moitié, c'est envisageable ...
                            Un jour Austin trouvera le temps de se pencher sur l'amélioration de la partie affichage graphique d'Xplane
                            Sarkis
                            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout à fond, peut-être pas, mais sur le fil de X-Plane.org dont j'ai donné le lien précédemment, on trouve des exemples de paramétrages quand même très alléchants.
                              MacPro 8x2,8 /16 Go RAM / Carte vidéo 8800 GT 512 Mo VRAM-Joystick Saitek Aviator/ OS : Mac OS X 10.6.2

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X