Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tableau blanc partagé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tableau blanc partagé

    Depuis déjà un bon moment, j'utilise Webex (version gratuite, 3 utilisateurs simultanés max) pour partager un tableau blanc avec des collégiens que j'aide dans leurs devoirs mais ce logiciel dont les fonctionnalités sont vraiment intéressantes est un peu "lourd" à certains moments au niveau des connexions. Hier, j'ai découvert Idroo (logiciel gratuit, pas de limite en nb d'utilisateurs) qui fait à peu près la même chose en le couplant avec Skype. Trop tôt pour dire si ce logiciel va se révéler mieux que Webex mais premières impressions très favorables.
    Peu de pub étant faite pour cet utilitaire, je me suis autorisé à en faire ici, peut-être certains ici seront intéressés.

    Pour le télécharger : http://www.blogsdna.com/20270/idroo-...ntegration.htm
    lors de l'installation, un panneau relatif à la licence apparaît qu'il convient d'ignorer, le logiciel à ce jour est gratuit.
    Au premier lancement, il faut autoriser Idroo à utiliser Skype et après ça roule ! ....

    (NB : si comme moi, il faut vous replonger dans les maths du collège, jeter un coup d'oeil à Geogebra (superbe logiciel mais ce n'est toutefois pas le seul), c'est vraiment bien fait)

    à+
    F-GATS
    Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
    Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
    X-Plane10.05

  • #2
    Merci pour l'info, je la met dans ma besace.

    Professionnellement j'utilise Skype et un compte Framapad pour travailler sur des docs partagés.
    Le tableau permettrait de pouvoir faire des petits graphiques .... à essayer.

    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Salut Djetdail

      Pour partager des documents, peut-être Webex est-il intéressant à considérer car outre le partage de tableaux blancs, il permet justement à l'un des participants de, par exemple, charger depuis webex un fichier le rendant visible des autres participants à la réunion. En outre, on peut virtuellement annoter ce document. Enfin, depuis webex aussi, on peut facilement partager son écran.
      Mais Webex fonctionne avec Java et à certains moments la communication est "gelée" et souvent il faut recommencer l'initialisation et ça peut être long ; de ce point de vue, il me semble que Idroo fonctionne mieux.
      Enfin, pour écrire, j'utilise une tablette graphique "Genius" (env. 50€) et là encore, l'écriture semble plus aisée, plus fluide avec Idroo. Mes "élèves" ont une Bamboo (env 50€ aussi) et ont semble-t-il fait le même constat.
      Bonne soirée,
      à+
      F-GATS
      Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
      Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
      X-Plane10.05

      Commentaire


      • #4
        Oui Webex propose des outils conférence.
        Framapad permet de travailler à plusieurs ( attribution d'une couleur ) sur un même document, et en cas de bourde de revenir "en arrière" très facilement.

        Pour travailler avec mes collègues ( sur 3 départements ) nous utilisons un panel d'outils commun.
        - Agora Project
        - Framapad
        - Skype
        - Zoho ( en aprentissage )
        - je recherche un webos facile à utiliser ( genre eyeos )

        Connais tu ce site http://www.morzino.fr/ ?

        Hervé
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Morzino ?

          Non, je ne connais pas mais je m'en vais y jeter un oeil attentif ; merci pour le lien.

          eyeOS : je ne connaissais pas non plus, je viens tout juste de visualiser une video de présentation : superbe appli !

          à+
          F-GATS
          Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
          Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
          X-Plane10.05

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Gatsby Voir le message
            (NB : si comme moi, il faut vous replonger dans les maths du collège, jeter un coup d'oeil à Geogebra (superbe logiciel mais ce n'est toutefois pas le seul), c'est vraiment bien fait)
            à+
            A l'époque j'utilisais "Cabri géomètre" (CABRI : CAhier de BRouillon Interactif) développé pour Mac ! (1988 !!) par l'université de Grenoble !
            Repris ensuite par Texas instrument, le portage sur Mac OS X n'a jamais été satisfaisant !!
            J'ai donc passé moi aussi à Geogebra dès que ce fut possible !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Geogebra, oui vraiment c'est un bel outil !
              J'espère que nombre de collégiens/lycéens en profitent ...

              à+
              F-GATS
              Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
              Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
              X-Plane10.05

              Commentaire

              Chargement...
              X