Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SWL, comme ShortWave Listener

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SWL, comme ShortWave Listener

    Bonjour,

    en fait, je ne suis pas exactement un SWL. Les SWL passent leur temps à écouter les ondes courtes longues distances, et il faut bien le dire, ce hobby regresse avec l'avénement d'internet. ( Ceci dit, j'ai plein de projet, comme celui de rejoindre la sécurité civile en tant que radio amateur. J'envisage donc sérieusement de passer ma licence radio am l'année prochaine. )

    Mais il est vrai que je suis un vrai plane spotter qui passe son temps à traquer les avions et surtout les hélicos autour des aéroports de ma région (les Alpes). Du coup, je traine avec moi mon scanner Bearcat à l'écoute des messages du contrôle aérien.

    Comme je me suis décidé à passer mon brevet de pilote théorique ULM, dans le secret espoir de décrocher une formation de télépilote de drone, j'ai retrouvé le gout pour les simulateurs aériens. Il faut dire que je suis un quadragénaire géomètre de son état, et les drones vont bientôt faire partie de mon métier. Je me prépare donc aux évolutions de mon job ainsi.

    J'ai donc ressorti ma boite de X-plane 7. Hélas, j'ai paumé le disque. Je pense donc me racheter un X-plane 9 ( mon matos trop vieux supportera mal X-plane 10 je pense.) J'ai testé la version démo du 9, ça passe sur la plupart de mes ordis.

    Mon projet actuel serait de me faire une petite cabine de simul pour mettre en pratique mes cours théorique en attendant de sauter le pas et de piloter un avion ou un ULM (pour l'hélico, même classe 6 ULM, c'est rapé. Trop cher) Je verrais bien deux ordis, un portable, pour environ 4 écrans.

    J'ai plein de gosses à la maison qui seront ravi si j'y arrive.
    Et bien sûr, je compte sur vous toutes et tous...
    Dernière modification par SWL73000, 24 octobre 2014, 10h03. Motif: orthographe !
    Win 8 - ASUS I5-4460s 3GHz - 8 Go DDR3 - Ge Force G720-2 Go - X-plane 10 - 2 écrans
    débutant X-plane - débutant Hubsan X4 FPV - brevet théorique ULM

  • #2
    Bienvenue dans le monde merveilleux d'X-Plane ;-)

    Daniel
    (déjà pilote ULM)
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par SWL73000 Voir le message
      ... je compte sur vous toutes et tous...
      Sans oublier le wiki .

      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue à toi, et la v9 a encore de beaux jours devant elle.
        Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
        XP v9 & v10 & v11

        (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
        Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

        Commentaire


        • #5
          73 à toi cher (futur) OM.

          Je suis RA depuis début 90 avec un indicatif ON4 mais très peu actif.

          Pierre

          Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
          X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            wow ! il y a tout ce qu'il faut pour être heureux dans ce forum.
            Merci !
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SWL.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		54,5 Ko 
ID : 			458093
            Win 8 - ASUS I5-4460s 3GHz - 8 Go DDR3 - Ge Force G720-2 Go - X-plane 10 - 2 écrans
            débutant X-plane - débutant Hubsan X4 FPV - brevet théorique ULM

            Commentaire


            • #7
              Soixante-treize (très QRO) de la part d'un autre belge

              lebelge
              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

              Commentaire


              • #8
                Salut et bienvenue

                Bonnes découvertes
                Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go.
                1 SSD externe 4To,
                2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                1 Serveur 2TO téléchargement
                1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                - Zone téléchargement

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour la bienvenue,

                  QTC aux OM, vous avez bossé longtemps sur les cours avant de tenter l'examen ? J'ai téléchargé le cours de F6GPX, mais je flippe un peu en voyant tout ça !
                  Dernière modification par SWL73000, 24 octobre 2014, 20h42.
                  Win 8 - ASUS I5-4460s 3GHz - 8 Go DDR3 - Ge Force G720-2 Go - X-plane 10 - 2 écrans
                  débutant X-plane - débutant Hubsan X4 FPV - brevet théorique ULM

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut à toi

                    Je suis élève pilote sur pendulaire, et en révision pour le théorique ...... :-)

                    Hervé
                    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X