Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec iMac core i3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par chris42380 Voir le message
    Sur PC, on trouve des logiciels de diagnostic qui permettent de donner les infos détaillés du système, que ce soit hardware ou software.
    Ça permet, notamment, de voir les différences entre deux composants apparemment identiques, comme les barrettes mémoire.

    Il doit bien y avoir la même chose pour Mac
    Cela existe par défaut .

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2015-04-04 à 13.23.01.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		7,6 Ko 
ID : 			458589
    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go.
    1 SSD externe 4To,
    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
    1 Serveur 2TO téléchargement
    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    - Zone téléchargement

    Commentaire


    • #32
      @lebelge
      Peut-être de se relier avec un câble électrique depuis le poignet vers une partie métallique d'un radiateur, histoire de se décharger de son électricité statique... mais là, je sens que vais prendre une claque aussi
      Mais non, je ne vais pas te mettre une claque ;-)


      En revanche, mon problème est peut-être en voie d'être résolu, j'ai supprimé la barrette de 2 Go, et Xplane depuis refonctionne

      Mille excuses d'avoir été agressif, je m'excuse auprès de tout le monde.
      Un grand merci pour votre aide

      Je vous tiens au courant si le problème persiste
      Apple iMac alu 27" - X-Plane 10.35r1
      3,2Ghz Intel Core i3, Disque 2 To, 110 Go 1333 MHz DDR3, ATI Radeon HD 5670 512 Mo (2560 x 1440), Mac OSX 10.10.2

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par chris42380 Voir le message
        Sur PC, on trouve des logiciels de diagnostic qui permettent de donner les infos détaillés du système, que ce soit hardware ou software.
        Ça permet, notamment, de voir les différences entre deux composants apparemment identiques, comme les barrettes mémoire.

        Il doit bien y avoir la même chose pour Mac
        Bonjour sur Mac aussi on trouve des logiciels gratuits pour tester les barettes mémoires
        Tester la RAM de son Mac est la chose à faire si vous constater des comportements anormaux sur votre Mac (plantages, gels d'écran). Voici comment procéder.

        le mieux c'est Apple Hardware Test disponible sur les disques d'installation.
        Sinon ce site est très bien (je ne fais aucune pub) et permet de tester son système et de ne pas se tromper dans le choix des barettes.
        Trouvez des mises à niveau de mémoire DRAM et SSD compatibles pour votre PC ou ordinateur portable avec notre outil Crucial Advisor ou Crucial System Scanner.


        Sur mac on peut mélanger les capacités mais toujours par paire et avec des barrettes de fabricant et de fabrication identique sinon c'est certain que cela apporte des problèmes aléatoires ( parfois cela fonctionne, parfois pas du tout et aussi toute la panoplie entre ces deux extrêmes)

        Sinon en payant il y a plein de possibles et investir dans un bon outil de maintenance n'est pas superflu.

        Bons vols
        X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par flymac42 Voir le message
          ...Mille excuses d'avoir été agressif, je m'excuse auprès de tout le monde....
          Ca arrive de s'emporter, ce qui est bien ici c'est qu'on est pas banni pour autant.

          PhM
          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par flymac42 Voir le message
            @lebelge
            Peut-être de se relier avec un câble électrique depuis le poignet vers une partie métallique d'un radiateur, histoire de se décharger de son électricité statique... mais là, je sens que vais prendre une claque aussi
            Mais non, je ne vais pas te mettre une claque ;-)


            En revanche, mon problème est peut-être en voie d'être résolu, j'ai supprimé la barrette de 2 Go, et Xplane depuis refonctionne

            Mille excuses d'avoir été agressif, je m'excuse auprès de tout le monde.
            Un grand merci pour votre aide

            Je vous tiens au courant si le problème persiste
            Salut

            Content d'apprendre que la piste évoquée préalablement du mélange des barrettes semblerait être la cause de tes problèmes et merci d'en avoir informé la collectivité.
            Multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go.
            1 SSD externe 4To,
            2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
            1 Serveur 2TO téléchargement
            1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            - Zone téléchargement

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par flymac42 Voir le message
              @lebelge
              Peut-être de se relier avec un câble électrique depuis le poignet vers une partie métallique d'un radiateur, histoire de se décharger de son électricité statique... mais là, je sens que vais prendre une claque aussi
              Mais non, je ne vais pas te mettre une claque ;-)


              En revanche, mon problème est peut-être en voie d'être résolu, j'ai supprimé la barrette de 2 Go, et Xplane depuis refonctionne

              Mille excuses d'avoir été agressif, je m'excuse auprès de tout le monde.
              Un grand merci pour votre aide

              Je vous tiens au courant si le problème persiste
              très content que tu puisses re voler là est aussi la convivialité et le plaisir
              j'aurai aimé t'aider mais chui pas assez balaise ...


              bons vols
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #37
                @martineau d'abord et aux autres ensuite
                Bonjour sur Mac aussi on trouve des logiciels gratuits pour tester les barettes mémoires
                Et plus encore. J'utilise l'EXCELLENT menu meters (gratuit) qui, entre autres , donne des infos sur plein de choses (upload/download, mémoires swap, CPU, etc.)

                -------
                Sur le sujet proprement dit, il s'avère que la piste YPSOS ait été la bonne.

                Franchement, ça me surprend de la part d'Apple car chez moi j'ai à peu près toujours mélangé les genres sans problème (il est vrai que je me suis arrêté à Snow Leo).
                Dernière modification par milan, 04 avril 2015, 21h41.
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Ypsos Voir le message
                  Salut

                  L
                  Pour mémoire, Le système OS 10 mac est prévu pour que toutes les nuits entre 3 H et 5 H du matin, lorsque l'imac est en veille, les opérations de maintenance et de réparation système sont lancées.

                  Comme nous éteignons le mac, ces opérations ne peuvent se faire, et à terme, on peut avoir des comportements à problème, ralentissement etc...
                  Aussi une fois par mois ou après chaque comportement bizarre, il faut lancer manuellement les outils de maintenance.

                  Onyx (très bon freeware) permet de lancer toutes ces opérations dans l'onglet automation.

                  Je t'invite à télécharger Onyx par rapport à ton système 10, et à lancer cette opération de maintenance si tu ne l'as pas encore fait.
                  Bonjour Ypsos,
                  Ayant eu des problèmes de ralentissement récurrents sur mon Imac datant de 2011, j'ai ré-installé entièrement ma sauvegarde sur mon disque dur. Depuis lors, plus de problème.
                  Toutefois, je suis très intéressé par cette possibilité offerte par OS 10 qui implique de laisser allumer son ordi toute la nuit.
                  Petite question : Comment faut-il régler la fonction "Economiseur d'énergie" dans Préférences système : Ordinateur en veille après : 1, 2 ou 3 heures ou jamais ??
                  iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Operami Voir le message
                    Bonjour Ypsos,
                    ......
                    Petite question : Comment faut-il régler la fonction "Economiseur d'énergie" dans Préférences système : Ordinateur en veille après : 1, 2 ou 3 heures ou jamais ??
                    Salut

                    Quasi toutes les pistes sont ouvertes et l'utilisation peut différer selon les cas.

                    Si on part du principe que nous souhaitons faire de économies pour la planète, on éteint la nuit nos ordinateurs.
                    Dans ce domaine "écologique/ économie d'énergie il y a aussi l'aspect administrateur du système maintenance /et entretien.

                    - A titre personnel et en privé j'éteints toujours le Mac lorsque je ne l'utilise pas (la nuit ou lorsque je travaille en semaine en journée) . Pour les mises à jour des logiciels je suis sur automatique, et pour la maintenance je lance ONYX une fois par semaine.

                    - A titre professionnel, comme utilisateur PC dans une boite de plus de 4000 machines, nous devons laisser allumé le soir et relancer l'ordinateur le matin. Le soir après le travail s'il n'y a pas de maintenance de prévue au plus tard à 20 heures l'ordinateur est coupé à distance s'il détecte que personne ne travaille dessus. s'il y a une maintenance, elle se lance à partir de 20heures si on ne travaille pas dessus.


                    Pour l'économiseur d'écran et la veille.
                    - premier point économiser bien entendu l'écran.
                    -second point, souvent l'écran affiche soit un effet visuel , ou passe au noir. Cette fonction outre l'aspect économiseur est souvent doublé d'un mot de passe. A titre privé je l'ai activé sans mot de passe, mais à titre professionnel, je dois le mettre en place pour par exemple masquer à un visiteur les dossiers sur lequel je travaille.

                    - la mise en veille concerne le matériel .

                    Outre l'activation de l'économiseur d'écran de de la mise en veille, il y a l'aspect "pénalisation" lorsque ce mode s'active.

                    Exemple, je travaille sur Final cut pro, sur photoshop avec Word : j'utilise énormément la souris, l'économiseur et la mise en veille ne s'activent pas.

                    Je vole avec xPlane (sur les présent forum c'est ceci le principal ) j'utilise les périphériques externes ( module GoFlight, Hotas....) et pas la souris pour voler, l'économiseur d'écran va s'activer et en finale c'est un peu gênant d'avoir un écran noir ou l'effet 3D qui se promène.

                    Donc je suis

                    - avec xPlane sur 1 heure pour l'option économiseur. Pour veille écran et ordinateur sur 15 minutes ainsi que suspendre dès que possible activité des DD activée.
                    - si je travaille avec les autres logiciels, j'active l'économiseur d'écran sur 2 minutes.

                    voici un témoigne de réglage et de comportement.( dans deux situations : privée et professionnelle.) mais à chacun de voir avec son usage.
                    Dernière modification par Ypsos, 07 avril 2015, 12h40.
                    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go.
                    1 SSD externe 4To,
                    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                    1 Serveur 2TO téléchargement
                    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    - Zone téléchargement

                    Commentaire


                    • #40
                      @Ypsos,
                      Merci pour ta réponse.
                      Bonne journée
                      iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                      Commentaire


                      • #41
                        Merci Ypsos pour tes informations.
                        11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X