Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes FPS sont en chute libre avec la version 10.30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mes FPS sont en chute libre avec la version 10.30

    Bonjour

    J'ai nouvellement effectué la mise à jour de x-plane en passant de la version 10.25 à la version 10.30
    Sans rien changer aux paramètres graphiques d'origine, je constate une dégringolade importante de mes FPS
    Celles-ci sont en permanence en rouge et varient entre 10 et 15 au plus
    la fluidité n'est pas au rendez-vous
    J'ai modifié les réglages de mes options graphiques en les réduisant au plus bas, je n'ai guère amélioré mes FPS, ces dernières demeurent toujours très bas

    J'avoue être très déçu de cette nouvelle version
    Avez-vous des solutions à me proposer

    Merci de votre aide

    Yves
    Yves
    X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
    SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

  • #2
    Envoyé par kalliste Voir le message
    ...Avez-vous des solutions à me proposer ...
    Supprimer le répertoire des préférences.

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Salut

      Je relève le même problème avec la 10.30 : c'est une catastrophe d'écroulement des FPS par rapport à la 10.25.

      Mes questions complémentaires: as tu relevé le même comportement que j'ai constaté.

      - on place la carte locale sur un second moniteur, selon l'onglet (route haute, section, texture...) le FPS baisse entre 10 et 20 Fps. Ceci non seulement entre les onglets, mais aussi par rapport à un simple affichage cockpit sans second moniteur.

      - au début du vol on peut se trouver entre 20 et 50 FPS, et au bout disons d'une moyenne d'une heure de vol, les FPS s'écroulent progressivement pour descendre entre 8 et 20 FPS.
      Multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go.
      1 SSD externe 4To,
      2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
      1 Serveur 2TO téléchargement
      1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      - Zone téléchargement

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par PhM Voir le message
        Supprimer le répertoire des préférences.

        PhM
        Bon, et après on fait quoi s'il le dossier est effacé ?
        Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Odevillée Voir le message
          Bon, et après on fait quoi s'il le dossier est effacé ?
          Ben on relance X-Plane et on regarde si le problème est toujours présent.

          PhM
          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Odevillée Voir le message
            Bon, et après on fait quoi s'il le dossier est effacé ?
            Ben… il se reconstruit tout seul !!… avec les nouvelles préférences que tu vas lparamétrer !!
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Mais peut-on garder les préférences joystick et supprimer le reste ?
              X-Plane 10.51 - 64 bits
              Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
              iMac 1 To (12.2)
              Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
              Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par azidium Voir le message
                Mais peut-on garder les préférences joystick et supprimer le reste ?
                Malheureusement non

                bref c'est de plus en plus l'usine à gaz et les mains dans le moteur cette version.

                Désolé mais si je suis effectivement mauvais pilote, je suis surtout pas du tout mécanicien et Nor. avia.uto sait pas faire
                Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go.
                1 SSD externe 4To,
                2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                1 Serveur 2TO téléchargement
                1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                - Zone téléchargement

                Commentaire


                • #9
                  Je confirme j avais eu les même problèmes de fps et l effacement des fichiers précités a tout résolu.
                  XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                  Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                  CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                  Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                  Track-IR 5-Oculus Rift
                  Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                  2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ces précisions, reste plus qu'à reparamétrer ce maudit joystick d'hostie'd'câlice !
                    X-Plane 10.51 - 64 bits
                    Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
                    iMac 1 To (12.2)
                    Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
                    Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par azidium Voir le message
                      Merci pour ces précisions, reste plus qu'à reparamétrer ce maudit joystick d'hostie'd'câlice !
                      L'idéal serait de pouvoir virer les préférences sans devoir reconfigurer les paramètres des périphériques.
                      Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                      Mac Studio M2 Max 96 Go.
                      1 SSD externe 4To,
                      2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                      1 Serveur 2TO téléchargement
                      1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                      Sonoma
                      x-Plane12
                      Ipad Airtracker
                      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                      -Le site dédié aux débutants
                      -Les vidéos
                      - Zone téléchargement

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour informations complémentaires suite aux tests de ce soir en équipe.

                        Les FPS s'écroulent dans le cockpit ou augmentent en fonction du zoom sur la carte locale

                        exemple :
                        zoom maximum = 20 FPS on passe en grand angle = 50 Fps

                        onglet texture, en route bas, en route haut, section : c'est différent
                        Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                        Mac Studio M2 Max 96 Go.
                        1 SSD externe 4To,
                        2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                        1 Serveur 2TO téléchargement
                        1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                        Sonoma
                        x-Plane12
                        Ipad Airtracker
                        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                        -Le site dédié aux débutants
                        -Les vidéos
                        - Zone téléchargement

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu veux dire qu'avant de quitter la carte, il faut dézoomer pour obtenir un bon fps ?
                          X-Plane 10.51 - 64 bits
                          Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
                          iMac 1 To (12.2)
                          Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
                          Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

                          Commentaire


                          • #14
                            Tiens, intéressant cette remarque Ypsos. Je testerai ça de mon côté.
                            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                            Track-IR 5-Oculus Rift
                            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                            Commentaire


                            • #15
                              En réponse complémentaire autre test réalisé.

                              Pour mémoire, ma carte graphique est réglée sur une vue dans le cockpit 75% .Passer à 40 ou 100 ne change rien.

                              Toujours avec la carte locale sur le second moniteur, mais en cliquant cette fois dans le cockpit en vue interne dans le pare-brise, et en faisant un zoom avant pour rapprocher le paysage au maximum, je passe de 10 Fps selon l'avion à 50Fps.

                              Pour la question d'Azidium, il faut que je réalise ce test ce soir. C'est une piste et cela irait dnas le sens ou en virant les préférences avant le prochain redémarrage, l'affichage "zoom carte" serait à nouveau sur configuration "usine", ce qui expliquerait pourquoi l'on gagne à nouveau des Fps.

                              Si cette piste est confirmée, effectivement en zoomant ou de-zoomant sur la position la plus favorable au Fps dans la carte locale avant de quitter xPlane, on devrait re-trouver la même configuration au lancement sans devoir effacer les préférences et devoir se farcir tous les réglages des périphériques.

                              Il y a aussi une autre complexité. Selon l'onglet de la carte locale ou l'on se trouve (route haute, route... ...textures) le comportement est inversé.

                              CAD sur l'un, le fait de zoomer fait gagner des FPS et sur un autre onglet on en perd et il faut dé-"zoomer"

                              On remarque aussi une interaction 'vicieuse' dans le sens où, si sur la carte locale on est en zoom à fond plombant à 10 Fps, en zoomant dans le pare-brise, on gagne bien des Fps en passant des 10Fps à 35 ou 50 FPS mais le visuel ne change que sur l'écran ou l'on a modifié la vue.

                              J'avais déjà relevé le fait que dans la 10.25 , en utilisant la carte locale sur un second moniteur, l'on perdait quelques FPS.

                              Mais pas plus d'une dizaine dans mon cas sur l'onglet "section", et une vingtaine dans l'onglet texture (c'est le contraire avec la 10.30).

                              Mais le vol restait fluide, et le changement de zoom ne plombait pas les Fps.

                              Par contre, lors de nos vols réseaux multijoueur, ce phénomène de zoom impactant les FPS, a été pointé du doigt hier soir par Odevillé (qui a pourtant une configuration musclée.).

                              Bref il faudrait que le support de Laminar corrige le fait que si on zoom sur la carte locale, cette opération cesse de plomber les Fps ( c'est stupide dans la mesure ou il n'y a quasi rien à calculer sur la carte locale.).

                              Comme je ne parle pas anglais et que je n'ai pas de relation avec eux, peut-être quelqu'un sur nos forums peut relayer ces informations et tests des débroussailleurs de xPlane.FR
                              Dernière modification par Ypsos, 30 octobre 2014, 08h51.
                              Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go.
                              1 SSD externe 4To,
                              2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                              1 Serveur 2TO téléchargement
                              1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              - Zone téléchargement

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X